MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amnistie de Guy Drut ou comment échapper à la Loi...

60 ans 91 25732
Guy Drut, ex champion olympique en 1976 (je crois) et ex Ministre, impliqué dans une affaire d'emploi fictif liée à une histoire de marchés publics a été condamné à 15  
mois de prison avec sursis et à une amende.

Monsieur le Président de la République vient de l'amnistier pour "services rendus à la Nation".

Moi qui bosse dans les marchés publics, si jamais je fais la moindre boulette, même involontairement, je sais à quoi je m'expose pénalement. Et comme je n'ai "rien fait pour la Nation" il faudra que je paye, même si des responsabilités sont ailleurs...

Que cet homme ait fait vibrer la France en devenant champion olympique ne lui donne pas tous les droits. S'il avait tué quelqu'un on l'aurait amnistié aussi ?

Bien sûr là c'est pas grave, c'est juste une affaire de sous et une affaire politique... :roll:

Pensez-vous que le fait d'avoir été champion olympique est un motif suffisant pour échapper à la Loi ?
51 ans Nord 3084
Biensur que non !! C'est comme toutes ses affaires passées sous silence voire innocentées juste parce que sur la plaque d'immatriculation de la voiture il y a un joli CD (corps diplomatique) d'un beau vert flamboyant...

C'est honteux ! Le pauvre petit gars qui va voler dans un supermarché pour nourrir sa famille s'en rappelera toute sa vie lui... Ben oui il a pas de fric et ne fait pas de politique, à quoi il peut bien servir à la nation :roll:

Ca me rend malade moi tout ça :agrue: :sick:
48 ans 17521
je ne le pense pas non plus... en fait, ça me révolte ce genre de trucs... :bad-words:

quand on parle de justice ç deux vitesses, je ne sais pas si il n'y en a pas trois ou quatre, de vitesses...
51 ans Nord 3084
karen a écrit:
je ne le pense pas non plus... en fait, ça me révolte ce genre de trucs... :bad-words:

quand on parle de justice ç deux vitesses, je ne sais pas si il n'y en a pas trois ou quatre, de vitesses...



Oui ! Genre la voiture sans permis pour les petites gens et la bonne belle voiture bien stylée pour les politiques !
48 ans 17521
Misstouti a écrit:
karen a écrit:
je ne le pense pas non plus... en fait, ça me révolte ce genre de trucs... :bad-words:

quand on parle de justice ç deux vitesses, je ne sais pas si il n'y en a pas trois ou quatre, de vitesses...



Oui ! Genre la voiture sans permis pour les petites gens et la bonne belle voiture bien stylée pour les politiques !


hé hé... c'est à peu près ça... malheureusement...
60 ans 91 25732
La justice a autant de vitesses que de cas particuliers je crois... Enfin dans ce cas précis, ce n'est même pas la justice qui est en cause, elle avait tranché la justice en donnant une peine de prison et une amende à Guy Drut, qu'il ait été ex ministre ou ex champion.

Là il s'agit d'une décision individuelle prise par un Président vis à vis d'un "ami de longue date" parait-il... Où est la justice là dedans ?

Après un délit d'initié, on a un délit de favoritisme, rien de plus... :?
46 ans près du miroir d'eau... 493
Ca me donne envie de vomir. Et en plus ça accrédite les commentaires du type 'Tous pourris'. Apparemment, la loi votée en 2002 qui a permis cette amnistie avait été votée exprès pour Guy Drut. Et maintenant Chirac nous dit qu'il l'a fait pour ses exploits sportifs et les services qu'il rend à la France au CIO. C'est sûr, on a vu son influence pour gagner les JO de 2012! Et puis, qu'est-ce qui est le plus important, les JO ou des hommes politiques qui servent bien la nation en appliquant les règles pour les marchés de construction en Ile-de-France (avec l'argent public) et qui n'empochent pas 750000 francs pour un emploi fictif?

Moi, comme la copine de Didier Wampas, j'ai envie de voir CHIRAC EN PRISON!
51 ans 76 10598
Ca m'énerve, ce genre de choses. :bad-words:

Personne ne devrait être au-dessus de la loi et encore moins, je dirais même, les personnages publics qui sont souvent pris en exemple.

Une seule et unique loi pour tous et pis c'est tout.............mais ça, c'est une belle utopie, malheureusement. :(

D'ailleurs, dans le même genre, il n'y avait pas eu une histoire avec le fils d'un diplomate ou d'un chef d'état qui avait commis pleins d'infractions et qui n'avait rien eu? :-k
éh ouais ! y'a ceux qui connaissent bien la loi et ceux qui connaissent bien le juge....y'en a même qui connaissent bien les deux ! si, si, j'vous assure....
Le pire n'est pas là.

Le pire, c'est que son amnistie était prévue par la loi.
Le pire, c'est que sa place au CIO était la seule détenue par la France, d'où la dite mesure : la "raison d'état" passe avant tout.

En ce moment, la politique française consiste à ne pas montrer l'exemple tout en jouant les moralistes : Ne fais pas ce que je fais, fais ce que je dis...

C'est ça la France...
B I U