MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On a acheté un appart / une maison et on a découvert ...

Voilà quand on visite un logement on ne voit pas spécialement tout, et on fait de sacré découverte une fois après avoir signé chez le notaire !

Donc vous avez acheté  
un appartement / une maison qu'avez vous découvert après coup, le plus incroyable c'etait ... ?
60 ans 91 25732
Rien de grave en fait. On a acheté une vieille maison du XIXe siècle en Bretagne. On savait que ça avait été une forge, une boucherie et un bar.

Et on a découvert que dans le salon il y a un puits qui a été fermé, c'était le puits de la forge. On ne sait pas très bien où il est, on a juste un plan peu précis et les témoignages de quelques anciens.

Ca me fait drôle de penser que je marche sur un puits... :D
Merci Patty :lol: pas trop humide chez toi ?

Sinon je vais re orienter le sujet car je me suis mal exprimée, même si ce genre de découvertes me comble car je ne m'y attendais pas du tout mais je pensais plutot à ... (exemple dans mon cas)

- les anciens proprio ont peint leur mur mais en contournant les appliques électriques,

- font tenir le radiateur sur un morceau de bois,

ce genre de détails qui nous font dire "punaise, ils sont vraiment porcs"

mais je suis preneuse de toute histoire ! :lol: ;)
39 ans champagne ardenne 29
Ma soeur a découvert quelques mois apres son instalation que le tout a l'égout ne consernait qu'une partie de la maison... le reste partait en fosse septique !! elle l'a découvert "grâce" aux odeurs !!
49 ans bruxelles 758
Patty-Cerise a écrit:

Et on a découvert que dans le salon il y a un puits qui a été fermé, c'était le puits de la forge. On ne sait pas très bien où il est, on a juste un plan peu précis et les témoignages de quelques anciens.

Ca me fait drôle de penser que je marche sur un puits... :D


un puits .. dis patty ca ne te fais pas tout drole quad tu regardes the ring ?? ;)

moi je n'ai rien decouvert dans la maison de mes parents si ce n'est que bcp de membres de ma famille y sont decedé :?
41 ans Bxl 449
mitsuki a écrit:


un puits .. dis patty ca ne te fais pas tout drole quad tu regardes the ring ?? ;)


ptdrrrr j'ai pensé exactement à la même chose!!!
:D
60 ans 91 25732
Je n'ai pas vu "The ring", mais étant donné ce que vous dites, je crois que je vais m'abstenir... :lol:

Oui Princesse Sarah, c'est un peu humide dans ma maison, d'ailleurs on va être obligés de faire quelques travaux d'isolation en bas.

Sinon on a découvert une momie de rat dans les toilettes (la pauvre bête a du y mourir toute seule et grâce à la température son corps s'était momifié, on aurait dit un morceau de carton plat avec des yeux, des oreilles, une queue et des papattes...).

Pour le reste, ils avaient installé des toilettes dans une chambre, ça avait du fuir, et ils avaient bien planqué la tache du sol sous du lino...
60 ans en RP 362
Ca remonte à plusieurs années j'étais encore jeune fille c'est pour dire :D

Une bonne connaissance à hérité d'une maison en normandie, et elle entendait des bruits bizarre la nuit, elle a fini par faire venir un groupe de copains et copines pour lui tenir compagnie, et bien sur c'était l'occasion ou jamais de raconter des histoires qui font peur.

Sauf que parmi nous, nous avions une médium qui s'ignorait, et qui a découvert un faux mur dans la salle a manger devant un vrai mur en bonne pierre, et que dans ce mur il y avait une porte.

Il nous a fallu presque 2 jours pour casser le faux mur, et encore 3 pour arriver à ouvrir la porte.
Elle donnait sur une toute petite pièce, qui en fait était un coffre fort, elle a fait venir un notaire et un historien pour la maison, avec le notaire ils ont fait des découvertes surprenante comme 2 lingots d'or, et quelques sacs de pièces qui remonte à l'époque de la révolution, ainsi que divers papier résumant les avoir, dettes, actes de naissance de la même époque. C'est comme ca qu'elle a appris que sa branche généalogique remontait à très loin, et que des champs avait été venduent par des paysans pour construire des lotissements, et qu'en fait il lui appartiennent.
Autant dire qu'il a fallu faire authentifier les papiers, et elle a passé presque 5 ans dans les palais de justice pour faire valoir son bien.

Pour faire court, sur pas mal de points elle a gagné, l'or et les pièces lui ont permis de remettre en état la maison (qui était pas mal délabré et vieille), de découvrir dans les fondations de la maisons une sorte de réservoir d'eau, genre de cave avec des voutes, qui garde l'eau, ce qui fait qu'elle a une source d'eau naturelle.

Je vous l'ai fait court, mais je peux vous dire que l'on a passé quelques WK a explorer, taper dans les murs, et tout fouller de fond en comble, pour chercher d'autres trésors :D
_
36 ans 1768
on a en découvert des tas!

déjà, rien que les fils électriques dans des fils de chanvre dans des baguettes en bois!
et les canalisations en plomb (oui chez nous on a tous le saturnisme)
X
84 ans 2365
Patty, ne regarde JAMAIS The Ring :lol: :lol:

Vu que la maison familiale, c'est mon papa qui l'a construite, on n'a rien découvert... La seule anecdote vraiment louche, c'est lorsqu'on a mis le terrain à niveau avec de la terre... lorsqu'on a découvert un os humain :shock: ... C'était de la vieille terre de cimetière... :roll: merci l'ex-voisin-qui-nous-a-apporté-la-terre.

fielau j'aurais adoré vivre ce genre de petite aventure moi :D
55 ans 9077
Quand mes parents ont acheté leur maison (une vieille ferme) ils ont voulu faire une cave. Et en creusant ils ont découvert les ossements d'un cheval....
Les anciens proprio n'allaient pas loin pour enterrer les carcasses ;)
Merci pour toutes vos histoires et découvertes abracadabrantesques

encore encore encore :lol:
B I U