MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai du mal avec ma nouvelle identitée

33 ans Nowhere 933
Bonsoir!

Il y a un an presque jours pour jours je postais dans la section vestimentaire pour que vous m'aidiez à changer de look... Promesse tenue, un an après je suis  
devenue une fille, une fille bien dans sa peau avec des hauts des bas par moments!

là une photo de "avant"
http://img231.imagesha.../img231/1263/dsdsc006058do.jpg

une photo de moi ce soir après une session de wake board (alors on excuse le lycra et la coupe de cheuveux ! , j'en mettrais une normal plus tard!)

http://img64.imageshack.us/img64/3329/dsc0277015zo.jpg

Le fait que je devienne bien plus jolie qu'avant, que je me sente mieux, m'attire les foudres de celles que je croyaient être mes amies (tout du moins celles que je croyaient l'être), plus le temps passe plus je me replie sur moi même à force de deception vis à vis des personnes que je connaissaient avant mon changement! Pourtant à ce jour les personnes que je rencontrent en ce moment, ne me font que des compliments etc...
J'ai du mal à suivre le comportement de ces filles, ce qui les dérangent?

Il y a aussi d'autres choses dures malgrès tout, par exemple il y a un moi lors d'une competition de snowboard, j'entend "Tiens t'as vu Odile, te vu sa tête, jamais elle aura son article dans snowsurf"
ndlr: odile c'est moi même, snowsurf un mag' de snow qui tout les mois fait des minis reportages sur des riders peu connus vois inconnus, mais qui ont quelque chose de particulier!
Ou aussi pas plus tard que cette apres midi, sur le blog d'une amie sur lequel on avait mit une photo d'un souvetement avec un sushi, un pti clin d'oeil entre nous! j'y lis un commentaire anonyme biensur (même si j'ai un gros doute sur la personne!) " Arretes de rever jamais tu rentreras là dedans!"

Enfait mon probleme etant que, enchainant deceptions amicales, sur déceptions, je me replies sur moi même, même si je decouvre de nouvelles personnes... J'ai 15ans, mais d'après toutes les personnes qui m'ont cottoyée, on me donne 5ans de plus... Dur aussi donc de trouver des amis de 15ans avec qui j'ai les même centre d'interets!
36 ans troyes 5
Tu sais, ces filles qui te tournent le dos sont sûrement jalouses de toi. Si tu te sens bien comme tu es et que ces filles sont méchantes avec toi, il ne faut pas que tu te sentes obligée de faire un pas en arrière pour les satisfaire. Elles n'en valent pas la peine. C'est dur c'est vrai de se rendre compte que des filles qu'on croyait être ses amies deviennent petit à petit nos "ennemies" ;)
33 ans Nowhere 933
Oui...Enfin la photo de moi aujourd'huis n'est pas très representative de mon style maintenant, mais au niveau du visage, il y a un changement ... :)
C'est dur c'est clair :(
60 ans 43 659
je ne suis pas sure d'avoir tout saisi, mais si tes copines te tourne le dos c'est pas forcément parce que tu es devenue plus jolie!

j'ai cru comprendre en survolant ton blog que tu étais malade... souvent les gens ont peur de la maladie! c'est peut-être tout simplement ça?

enfin je suis peut-être complètement à côté de la plaque? en tout cas bon courage et gros bisous...
1830
Malescot, je vois pas pourquoi soudainement elles auraient changé, elles devaient connaitre sa maladie avant quand meme...

sérieux, je pense que ça peut être une forme de jalousie... Je m'explique.
quand t'es grosse, ou moche, ou les deux (oui ça arrive lol pas drole mais bon) y a pleeeein des filles qui se déclarent être tes copines parce que tu leur fais comment dire... un point de repère. Une sorte de faire valoir. Une façon de se dire, bon Odile (puisque c'est ton prénom permets moi de l'utiliser ;)) elle est sympa et puis en plus vu qu'elle est pas très jolie (imaginons hein) elle me fait pas d'ombre, je me sens belle à côté d'elle.

c'est cruel mais ça m'est déjà arrivé. La pouf en question m'a tourné le dos quand j'ai commencé à changer. je lui ai dit au revoir avec le sourire :D

Pour le con du sushi, Princesse Sushi ;) (oui j'ai lu un peu ton blog), laisse tomber. Y a des gens qui te trouveront grosse meme en pesant 60 kilos pour 1m75 :roll: (oui un mec une fois m'a dit que 56 kilos pour 1m75 c'était être bien en chair, bref)...

A la limite, ce genre de cons, faut meme plus y prêter attention, ils se prennent peut être pour des modèles de perfection physique, mais je pense sincèrement que c'est pas le cas.

Pourquoi ils font ça alors ? Alors bon... Ils s'emmerdent la, à s'exploser les boutons d'acné devant Summerland, alors ils se disent tiens si j'allais me foutre de la gueule des autres ?. Et puis à ce blaireau il a du croire que tu voulais rentrer DANS le sushi :lol: faudra lui expliquer qu'un sushi c'est pas un habitat exotique d'asie du sud est, c'est un aliment et le but c'est de le bouffer pas de rentrer dedans, mais ça, ça risquerait de provoquer chez ce ragondin en manque de neurones une surchauffe des quelques cellules nerveuses qui ont survécu à un matage intensif des épisodes de Summerland (ou je ne sais quelle autre série débile :D).

bref, t'en fais pas, continue sur ta lancée, des cons, y en aura partout, toujours, prêts à montrer du doigt les défauts des autres alors qu'ils ne voient meme pas les leurs....

Pour ce qui est des centres d'intérêts communs, je vois qu'une chose, côtoyer des gens plus vieux, de 20 ans comme tu le dis. Perso je commence à faire ça et j'avoue que ça m'apporte plus... Question de maturité, d'affinité ;)

Allez, bonne chance et courage ^^.

Désolée pour la longueur du message j'étais inspirée :D
25680
L'ennui quand on accepte de changer et de s'aimer, c'est qu'effectivement on change et parfois notre regard sur ce qui nous entoure change avec nous.

Et puis il y a aussi une chose difficile à encaisser, mais quand on va pas bien, on a toujours une amie qui va pas bien mais un peu mieux que nous et ça la rassure de nous avoir parce que quelque part même inconsciemment (pas forcement méchamment) on est son "pire qu'elle" et ça la rassure.
En changeant, tu chamboules leur repère (et ce n'est pas ton problème) d'où ce type de réactions décevantes.

Rassures toi, après un temps d'adaptation tu garderas certaines personnes, et tu auras un cercle d'ami sûrement un peu modifié mais qui te correspondra plus, c'est la vie et accepté cette évolution c'est aussi progresser dans la vie ;)
D
42 ans IdF 25
Pour être passée par là, je sais ce que c'est !
Quand j'ai commencé à prendre confiance en moi, une amie avec qui j'ai gardé contact depuis le lycée et qui donc me connaissait à ma grande période "grosse, moche et mal dans ma peau" me reprochait justement d'avoir changé, et regretté la fille que j'étais avant !!!!
Biensûr! ça l'arrangeait bien elle ! Je ne l'ouvrai jamais, je ne lui faisais pas du tout de l'ombre, au contraire!
Et la roue a tourné (vers 19/20 ans, elle a pris son temps), c'est moi qu'on s'est mis à regarder, et plus elle!
Elle avait l'impression d'être le décors quand j'étais là, et j'avoue que ça me faisait grandement plaisir de voir les rôles changer, même si j'avais du mal, d'un autre coté, à assumer cette nouvelle image.

Donc, elle a eu le culot un soir de me dire "oui, tu as beaucoup changé, je n'aime pas ce que tu es devenue, je te préférai avant, comme quand tu étais au lycée". :shock:
D'ailleurs, elle profite en ce moment même du fait que je sois dans une mauvaise période (chômage oblige), pour se valoriser en me donnant plein de conseils.
Cette situation la fait jubiler, ça m'énerve !!! Vivement que je reprenne le dessus.
33 ans Nowhere 933
malescot a écrit:
je ne suis pas sure d'avoir tout saisi, mais si tes copines te tourne le dos c'est pas forcément parce que tu es devenue plus jolie!

j'ai cru comprendre en survolant ton blog que tu étais malade... souvent les gens ont peur de la maladie! c'est peut-être tout simplement ça?

enfin je suis peut-être complètement à côté de la plaque? en tout cas bon courage et gros bisous...


Enfait ma maladie j'en parle sur mon blog, l'adresse de ce blog je l'ai donnée juste a des amis/amies proches et sur le site sur lequel je suis moderatrice (www.snow-fr.com) et VLR... Enfait dans ma vie "publique" dans le milieux de la glisse(competitions, evenements...), au bahut, très peux d'élèves sont au courant, juste mes profs le sont et le gardent entre eux! Donc je ne pense pas que ce soit vis a vis de cela!
Par exemple, la semaine derniere j'avais plus de vêtements à mettre donc j'ai du taper dans mes anciennes fringues (baggy, gros sweat...) pour aller en cours, et une "ex" amie m'a sorti "t'es bien plus jolie comme ça" et sur le ton sur lequel elle me sort ça , ce n'était pas ironique...
Le plus dur je crois n'est pas ma nouvelle image, mais la vision que "mes proches" ont de ma modification physique et psychologique : ne plus être quelqu'un de faible qui se laisse marcher sur les pieds... Je m'affirme, je sais qui je suis...
Ce que je vais dire ca va faire la fille qui se la racontre lol , mais c'est clair d'une fille ronde qui gagne un contest de snow,de wake, de surf ou de ski, ça dérange et ça engrange beaucoup de jalousie, mais j'ai beau me dire que ce n'est qu'une remarque/reaction d'une personne jalouse, ça me destabilise toujours (moins qu'avant mais quand même), il me faut toujours le temps pour rebondir... Et, c'est pour cela que j'ai besoin de vous enfait lol !

Merci ;)
44 ans 2883
Les gens ont du mal à accepter les changements parfois, et ça les renvoie à leurs propres problèmes.
J'imagine que toutes ici, on a un jour voulu essayer un top sexy/une jupe/ un manteau/ une nouvelle coupe de cheveux ou quoi que ce soit d'autre, et quand une personne proche qu'on aime nous a vu, celle-ci nous a sorti: "aaaaaaah, c'est afreux", ou alors, "ça ne te va pas du tout", ou bien "j'aime pas, c'est pas toi", "tu ne vas pas sortir comme ça quand même!!", etc.
Et même si on a choisi le changement parce que ça nous plaisait, à cause de cette reflexion, pour beaucoup (moi y compris), on a vite été se changer, ou on s'est senti mal à l'aise.

A partir du moment où TOI, ça te plait et tu te sens bien comme ça, à partir du moment ou ton image correspond à ce que tu aimes (et pas que tu veux te changer pour plaire à telle ou telle personne), ben le changement est bien.

Moi, je te trouve jolie sur les deux photos que tu as mises (j'irai voir ton blog aprés avoir posté :) ).
Maintenant, si tu te sens plus à l'aise dans tes baskets aujourd'hui, comme on dit, les autres tu les emmerdes. Tu es toi, c'est tout, à prendre ou à laisser.
Quand aux remarques: tu ne passes apparemment pas inaperçue. De toute façon, plus tu deviendras jolie, plus ça fera jaser: entre ceux qui ne s'assument pas et t'en veulent de t'assumer, ceux qui sont jaloux de ne pas avoir le même potentiel, ceux qui voudraient bien te garder egoistement que pour eux...
Je te parie que le jour où tu auras un petit copain officiel, certaines personnes vont te dire que ce mec gache votre amitié et que depuis que tu es avec lui, tu es devenue imbuvable/egoiste/indisponible etc.
Laisse couler, ils finiront par s'habituer.
898
ah la la Tenshi ce que j'aime quand t'es insiprée comme ca...


j'adore ton raisonnement, je te plussoie!!!!


en ce qui te concerne Snowboardeuse, les gens sont souvent de mauvaise fois par jalousie...

et moi qui vient bientot commencer à perdre les 50 kilos que j'ai en trop, je suis sure qu'il y aura aussi des hypocrites qui viendront me dire : ah t'étais vraiment mieux quand tu faisais 130 kilos!!!! :shock: :shock: :shock:

mais moi je sais que c'est pas vrai et cest tout ce qui compte :lol:


crois en toi!!!!
42 ans 2505
snowboardeuse, j'ai eu le même problème que toi.

vers 17-18ans j'ai maigri et j'ai changé de style vestimentaire (jean informe et pull trop grand pour essayer de cacher mes complexes, a pantalon moulant et pti tops qui me mettaient en valeur)

Et bien mon cercle d'amies ne l'a pas très bien géré. J'avais changé je n'étais plus le faire valoir.
On me regardait aussi quand on se baladait dans la rue et ça ne plaît par forcément aux copines.
Ta place dans le groupe change et ça passe ou ça casse comme on dit!

Personnellement j'ai plûtot trouvé ça positif, ça m'a permis de faire le tri entre mes vraies amies (celles qui restent car elle t'apprecie TOI) et celles qui ne te cotoie pour se valoriser, ou pour se rassurer ect...

Pour le fait que tu ai 15ans, et que tu es plus mure que ton âge je te comprend j'étais pareille à ton âge.
Dur dur d'être sur la meme longueur d'onde que les filles de son âge.
Mais avec le temps ça passe crois moi. Faut effectivement essaye de cotoyer des gens un peu plus vieux mais c'est pas forcement simple, moi j'ai pu me faire des amies de 20-22ans au lycée.

Tu as l'air de quelqu'un qu'on gagne à connaître. Tu as bien raison de t'affirmer et de prendre confiance en toi c'est comme ça qu'on avance :)

:kiss: snowboardeuse
33 ans Nowhere 933
Merci à toutes ;)...
J'en venue à une conclusion plutôt triste à mon goût : l'école c'est pour bosser, le reste vient après... C'est vrai que toutes ces bêtises, m'ont un peu destabilisée dans mon travail en cours...Je me dis que je construis ma vie en partie ajourd'hui... c'est pas ils/elles qui plutard vivront avec ce que j'ai construit au paravant...
J'ai aussi changé dans ma façon d'être, plusieur membres du forum sur lequel je suis modo et qui me connaissent grâce à celui ci depuis presque 2ans, me l'ont dit, que j'ai mûri, que je ne suis plus une "peste"... en gros rien de negatif... Je vois pas en quoi cela derange "mes amies"...
bref ^^
44 ans 2883
Ben, c'est triste à dire, mais il ne faut pas oublier qu'on aime nos amis parfois autant pour leurs qualités que pour leurs défauts.
Et si tu évolues et que tu changes, que ce soit en positif ou négatif, certains ne verront plus chez toi ce qui leur plaisait avant.
C'est toujours rassurant quand on place ses amis dans des petites cases et qu'on sait à l'avance ce qu'ils vont aimer ou pas, qu'on a sa place bien définie dans le groupe. Si tu sors de la case, ça vient troubler le petit rangement de certains.

Mais bon, on ne peut pas non plus stagner et ne pas avancer dans la vie juste pour quelques personnes qui refusent que les choses évoluent autour d'eux.
L'école, c'est pas fait toujours juste pour bosser, sinon, ça devient assez chiant, mais il faut aussi tomber sur les bonnes personnes au bon moment, et si ça n'est pas le cas, ben ça arrive, tant pis. On ne trouve pas toujours chaussure à son pied pil poil là où on le voudrait. Pour ma part, ça m'est souvent arrivé d'avoir mes meilleurs amis dans les classes d'à coté et pas directement dans la mienne :)
33 ans Nowhere 933
Ce soir j'ai le blues, enfait je me sent terriblement mal ... Enfait je me rends compte que je ne peux vraimant compter sur personne sauf une ou deux, mais qui ont leur vie et qui vivent loin... Une des choses qui me tenaient a coeur à laquelle j'ai du mettre terme me rend malade, je me demande comment on a fait pour en arriver là...

Je me sens incapable de faire quelque chose bien...

:(
60 ans 43 659
c'est faux :

il y a une chose que tu fais très bien : t'exprimer d'une manière très mâture pour ton âge.

je ne sais pas ce à quoi tu as dû mettre fin, mais la vie ça va ça vient, t'es en haut un jour et le lendemain en bas. :roll:

tu sais dans la vie on est seuls, entourés, mais quand meme seuls, face à ses problèmes et face à soi-même.Continue sur ta voie : fortifie-toi tu as une force de caractère peu commune, je pense ; alors continue comme ça tu deviendras une femme très bien... ;) et très forte.
B I U


Discussions liées