MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amenager un palcard sous escalier

39 ans 2809
coucou les zamis!
je viens chercher vos conseils sur l'aménagement de ma maison.
Toujours en pleine rénovation ( si c'était à refaire... est ce que je ferais....?)
bref, dans la cuisine, nous avons  
acces ) un placard sous l'escalier.
ce placard est encadré de 2 murs porteurs, et est accessible au bout, par une porte.

Vous voyez le genre?

Je voulais aménager ce placard en guise de cellier pour la cuisine, ou je pourrais ranger balai et aspirateur mais aussi les reserves ( conserves, pates, ...) et éventuellement, les petits appareils ( crepiere, raclette, robot...)

Je pensais installé quelques chose de ce genre là:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19929631/

Qu'en pensez-vous?
D'autres idées pour rationaliser cet espace tout mal fichu?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://element-system.com/fr/etageres-murales.html
39 ans 2809
ah mon pti chat... toujours plein d'astuce!
tu crois que cette marque et la marque Ikea sont équivalentes au niveau qualité?
Faut dire que je suis une experte en IKEA et que je connais les rayons par cœur... Oui, je l'avoue, je suis une IKEA ADDICT.... et non, ca ne se soigne pas lol!

Je n'ai pas trouvé le poids maximum supporter par rayons avec le "system élément". C'est de l'Allemand apparemment, donc costaud normalement.

Si d'autres idée d'aménagement, je suis preneuse?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne connais pas le produit Ikéa, j'irai le voir à l'occasion, la qualité étant probablement similaire, même si le système Ikéa me semble plus esthétique, mais dans le cas présent...

Ce qui me gêne, c'est l'aspect "kit imposé", alors que tu peux acheter à l'unité les produits Element System.

Peut-être qu'en faisant le calcul, le produit Ikéa est plus économique initialement, mais quid de son évolutivité ?...Tu dois racheter un kit complet si tu veux un rayon supplémentaire ?...A apprécier selon tes besoins.

L'avantage de la marque que je te propose, c'est que le système est décliné dans différentes dimensions, et différentes charges,

ce qui te permet de personnaliser au maximum ton rangement, sachant que la compatibilité est assurée depuis plusieurs dizaines d'années, même si des détails de finitions changent. Qu'en sera-t-il du produit Ikéa dans le temps ?

J'utilise surtout le système "classic" avec des consoles bloquant des panneaux de mélaminés de dimensions standards plutôt que les produits Element System.

Attention dans tous les cas à la planéité du mûr, il faut corriger avec des cales si nécessaire au moment de la mise en place des crémaillères.

L'argument de savoir où trouver le produit dans les rayons pour privilégier un système plutôt qu'un autre, comment dire...

Quand ton supermarché déplace les brosses à dents et le dentifrice, tu fais quoi ?...:lol:
39 ans 2809
... je ne me lave plus les dents.... :lol: :lol: :lol:
merci pour les infos, je vais aller farfouiller un peu de ce coté là.

En attendant, dès que le sol sera fini d'être posé par mes deux amours ( mon papa et mon chéri :oops: ), et si je me bouge l'arrière train pour finir l'enduit sur les murs....
je pense que de vieilles étagères feront l'affaire pendant quelques temps.
Si j'ai bien compris, il faut aussi que le mur soit droit...pffff... pourquoi faut-il toujours que le sol soit plat et les murs soient droits.... :roll:

Niveaux esthétique, les deux se ressemblent. et puis on fond du plaard, je veux surtout du pratique.
pour Ikea, on peux personnaliser en fonction de ces besoins; Ils vendent des kit sur leur site internet, mais en réalité il ne s'agit que d'un modèle... C'es trop très modulaire comme système. On peut rajouter des cremaillères, des tablettes...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu as un doute quant à la planéité du mûr, que le perçage te semble laborieux,

tu peux te rabattre sur des casiers sur-mesure en découpant les planches de mélaminés sus-évoquées

et en les perçant à l'aide de l'accessoire qui va bien pour assembler à l'aide de tourillons,

non sans assurer le montage avec des vis pour bois aggloméré.






Mise en œuvre :

http://appartementmali...ssembler-des-meubles-sans-vis/
B I U