MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

JE NE PERDS PLUS DE POIDS

J
58 ans PARIS 8
Voilà seulement 2 mois que j'ai fait le by pass. Non seulement je mange en grande quantité, je vais 5 à 6 fois à la selle(très molles) voir meme  
plus et je ne perds pas un gramme. J'ai tout le temps besoin de manger et evidement des choses pas très diététiques. Je ne fais pas de dumping Je sais que je manges beaucoup trop et surtout de mauvaise qualité mais je n'arrive pas à stopper cela; Que pourriez vous me dire pour me booster à part FAIS UN REGIME ...
Merci.
44 ans 04 5576
Bonjour Joelle,
peut être devrais tu commencer une RA (rééeducation alimentaire) ? En trouvant l'adresse d'un medecin sur www.gros.org, ils t'aideront à comprendre pourquoi gtu manges et comment et ce que tu peux faire pour freiner... cela dit ça ne se fera pas en deux mois, hein...


bon courage et bisous
S
44 ans Région parisienne 606
Bonjour joelle, déjà tu peux être sure d'une chose, ce n'est pas ici qu'on t'assènera un "fais un régime", aussi stupide qu'inutile! :D
Non, je pense que le mieux serait peut être déjà d'en parler avec ton chirurgien, cette opération étant qd même une intervention bien particulière, il est peut être le plus à même de te renseigner sur les suites de cette chirurgie: C'est peut être physiologique, qui sait?
Après, oui comme thetoad je te conseillerais d'aller faire un tour du côté du forum RA, pour là s'attaquer au côté psychologique, et à ta relation à la nourriture!
En tout cas, bon courage à toi. Tiens nous au courant.
47 ans 86
Salut Joelle

J'ai moi-même un by-pass depuis 7 mois et je suis sur le cul quand je lis ton témoignage . Normalement 2 mois aprés l'intervention on est encore dans une periode de grosse perte !! Moi je trouve que c'est pas normal que tu puisses manger en grande quantité :( . Pour le Dumping, moi non plus je n'en fais pas ( hélas ... ) mais le by-pass crée quand même un certain dégout pour les aliments trop sucrés, cela ne te le fais pas non plus ??

Je veux pas t'inquiéter ou te démoraliser, mais je te conseille vivement d'aller voir ton chirurgien .

Tu as perdu combien en 2 mois ?? çà fait combien de temps que tu ne perds plus ??

Bon courage à toi et tiens nous au courant ;)
25680
Tu as bien vu avec le psy si il n'y avait pas une possibilité que tu souffres de tca ?
70 ans Charente Maritime 3080
joelle94 a écrit:
Que pourriez vous me dire pour me booster à part FAIS UN REGIME ... Merci.
Tu fais malheureusement partie des 33% des personnes qui n'éprouve pas de dumping syndrôme après leur bypass. Pourtant, et malgré tout tout, le bypass réussit généralement à diminuer de manière drastique les quantité ingérées et la préparation psy aide à ce changement.

Alors, à la suite des autres, je te conseillerais de faire d'abord le point avec ton psy sur tes TCA et d'entreprendre dès maintenant une rééducation alimentaire.

Au fait, où en es-tu avec tes problèmes de remontée acides ? As-tu fait le point avec ton chirurgien sur ce qui les causes ? Arrêt de la perte et envie de manger qui revient sont également des signes du syndrome de la anse afférente que j'ai évoqué dans ton précédent fil.
47 ans antibes 92
salut
je suis sur les fesses de lire ce que tu as écris...
faisant partie du milieu médical, je te conseille de prendre rdv avec ton chirurgien et de lui imposer de te faire un TOGD suivant d'un scanner avec injection abdo pelvien... moi même , je suis opérée d'un by pass, je ne peux en aucun cas ingurgiter ça :o
je te souhaite bon courage ;)
G
45 ans 1
Bonjour a tous! Alors ,Joelle j'ai exactement comme toi... Opèrée d'un bypass le 14/02/13 , j'étais a ***kg( 4ème opèration , en 2004 pose d'un anneau fixe,poids de départ 120kg perte de ***kg sur 1an , ensuite 2 ans après j'ai eu des soucis et retrait d'urgence... En 2008 pose d'un anneau réglable ,poids de départ *** kg ,perte de *** kg sur 4ans , entre temps bébé et reprise de 20kg ...) Et la depuis ce 14/02 j'ai perdu ***kg MAIS sur le 1er mois , maintenant plus rien , je mange énormément ,tout passe , pas de dumping et j'ai cette obsession de vouloir tjrs avoir qqch en bouche... Suis désespérée et dégoutée après avoir manger... Je me demande si c'est normal... J'ai peur de reprendre du poids ... Toutes ces opérations pourquoi??? Car je l'avoue n'avoir jamais eu assez de force et de volonté pr faire régime, je pensais que ce dernier recours qui est le bypass pr moi serais le bon...
S
101 ans 4480
Quelle taille fais tu ?? Ton poids ne me parait pas si important pour avoir déjà eu 2 anneaux et un by pass.

Ton parcours est effrayant. As tu seulement un jour rencontré un psy ? Tu sembles souffrir de TCA quand même (le fait d'avoir besoin de qq chose en bouche en permanence).

Les TCA sont une contre-indication à la chirurgie de l'obésité !!! Comment ton chirurgien a t'il pu t'opérer de cette manière ?

Sais tu que cette opération n'est qu'une béquille mais qu'il faut faire le gros du travail soi même ? Si tu manges n'importe quoi, tu vas regrossir, c'est évident.

Je suis choquée de lire ce genre de topics, encore et toujours...
Arrêtez de vous faire charcuter sans vous informer un minimum !
51 ans 35 10308
SunSet a écrit:
As tu seulement un jour rencontré un psy ? Tu sembles souffrir de TCA quand même (le fait d'avoir besoin de qq chose en bouche en permanence).

D'accord avec SunSet et en particulier sur ce point-là.
Si tu n'as pas eu de suivi psy pendant ton parcours (ce qui me semblerait totalement aberrant, soit dit en passant), alors il me semble plus que temps de t'y mettre, c'est clairement de ça que tu as besoin.
B I U


Discussions liées