MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demi journée ou toute la journée??

M
38 ans cote 33
bonjour,
alors voila j'ai mon fils qui a u 3ans fin juillet donc il rentre a l'école jeudi.
sauf que j'avais voulu bien faire en le mettant 2 matinées par semaine  
d'avril a fin juin pour lui faire découvrir tranquillement l'école .
mais l'expérience n'a pas u l'effet escompté puisque quand il a compris que l'école c'était pas juste une fois il a commencé a pleuré, il ne participais a rien, il disait a la maitresse qu'il attendais maman...
moi j'ai voulu arrêter en me disant on verra en septembre , mais la maîtresse m'a conseillé de le mettre tous les matins, ce qui a u le mérite de l'intégrer au groupe plus facilement et de participer un peu , mais il était heureux quand les vacances sont arrivées!!

il est gardé par une assistante maternelle quand je travaille(mi-temps) et cela se passe très bien depuis le début.

Donc la on lui a dit annoncé que les vacances étaient presque finies et qu'il allait revoir la maitresse et les copains, et bien on a u le droit:" oh non pas moi j'ai pas envie "...

tous le monde me dit de le mettre direct toute la journée même qu'il pleure c'est pas grave ça lui passera...

désolé pour le pavé mais je ne sais pas comment réagir!
42 ans Sous les pins!!! 7782
si il est réticent à y aller commencer par le mettre que le matin pendant quelques semaines et peut être mieux surtout si tu peux bien sur. De toute façon l'après midi en petite section il a en général une bonne partie de sieste donc pas trop grave. En plus les instits le conseille en général pour les parents qui peuvent récupérer les petits le midi sans soucis, ça permet une adaptation plus simple pour certains enfants.
M
38 ans cote 33
bon apparemment tout mon message ne s'affiche pas!
oui j'ai la possibilité de le mettre que le matin car moi ca nounou ou le papa on arrive a le récupérer toute la semaine.
donc je pense que demain on va voir comment il réagi en arrivant...
merci a toi pour ta réponse
B I U