MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

methode dukan, un peu d aide

S
44 ans 77 3
bonjour à tous

je vais me procurer le livre dukan
j ai besoin de vos temoignage pour un peu plus de motivation, poids d origine, kilos à perdre; motivation et efficacité de  
cette methode
n est elle pas trop dur à suivre, fatigue, lassitude des aliments...

MERCI POUR VOS REPONSES

je pense que c sympa de se motiver avec des gens qui l ont deja testé

je mesure 1.57m et pese 84 kg
je compte perdre jusque 20 kg maxi
sachant que j en ai perdu deja 16, regime perso car je suis dans la santé
est ce possible avec dukan sans reprendre du poids?

a+
25680
Bonjour et bienvenue Symalek,

Voici un lien vers un post sur Dukan :
:arrow: Régime Dukan et diètes protéiques.

Tu y trouveras pas mal d'infos.

Je te conseille aussi de jeter un oeil ici :)
:arrow: A LIRE AVANT TOUT- Inf...ORTANTES régime-perte de poid
:arrow: :!: Comment dois je poser ma(mes) questions ?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour, et bienvenue parmi nous.
J'ai 2 questions.
:arrow: Les 16 kilos que tu as perdus tu les as repris ou pas ?
:arrow: Tu dis que tu travailles dans la santé, dans quelle branche exactement ?
S
44 ans 77 3
salut dee

merci de repondre

et bien g d abord perdu 19kg et repris 3 en stabilisation
tout ça depuis 1 an et demi

mon metier consiste a informer les enfants de ma ville sur la santé: dietetique, accidents domestiqus, drogues ...

a+
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pour le régime Dukan vas tu le faire toute seule ou alors aidée d'u médecin?
Car je crois savoir que ce genre de régimes sont dangereux pour la santé.
Je ne vais pas t'en faire la liste car tu travailles dans ce domaine là (c'est d'ailleurs le pourquoi de ma question... car la santé c'était vague), et tu connais sûrement les risques associés à ce type de diètes.

Connais-tu l'origine de ta prise de poids ?
S
44 ans 77 3
et bien oui, je connais les risque de ce type de diète mais ça a l air miraculeux
j ai lu des temoignages sur d autres sites qui m ont motivé à essayer,
seulement 2 disaient que la constipation du au regime pouvait poser probleme
sur une trentaine de temoignages seulement 2 etaient negatifs mais elles allaient reprendre apres s etre remise des soucis d intestin

ma prise de poids est du à une boulimie de 12 ans soignée depuis 5 ans avec psy , je connais donc mes pulsions alimentaires et j arrive maintenant a les gerer
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Miraculeux... Je sais pas.
C'est pas tant la perte de poids qui m'inquiète, car je pense que toute restriction, qu'elle s'appelle, dukan, ducon, ou duchmolle, permet de perdre du poids.
Non... ce qui m'inquiète, c'est l'après dukan.
Car bien souvent, les gens sont prolixes en témoignages pour expliquer comment ils ont perdus X kilos en N temps (souvent très court), mais ils oublient de parler de la phase de retour à une alimentation normale.
Ces oublis sont souvent occasionnés par un manque de recul (le régime suivi par la personne a moins de 5 ans, et il est difficile de savoir s'il est vraiment une réussite, n'en déplaisent à celles qui disent : Oui, mais j'ai perdu... On ignore si la perte est définitive ou temporaire si on n'a pas ce recul des 5 ans..)
Ou alors, elles ont repris les kilos et se trouvent alors toutes les bonnes raisons pour expliquer cette reprise (BB, ennui et solitude, problèmes conjugaux, problèmes familiaux, perte d'un proche, départ du chien, du chat, du canari, déception amoureuse...etc...) Et donc dans ce cas là, on ne peut pas parler de réussite.
Car perdre les kilos, c'est bien, mais ne pas les reprendre c'est mieux.

Donc... si les 30 témoignages dont tu parles concernent des femmes qui sont venues témoigner récemment d'un régime suivi il y a 4 à 5 ans et qui n'ont pas repris leur poids à ce jour... je dis banco.

Si ce sont des filles qui ont fait le régime l'année dernière ou cette année, je dis : foutaises.
Car le recul nécessaire pour analyser objectivement les résultats obtenus n'est pas là.

Mais ce n'est que mon avis, et je sais que quand on a envie de faire un régime, ce ne sont pas des choses que l'on veut entendre.
On a plus envie de s'arrêter au message positif et porteur d'espoir véhiculé par certaines.

Sauf que les statistiques sont là : Les régimes sont des échecs à 90 %.
C'est à dire que seule 1 personne sur 10 parviendra à ne pas reprendre le poids perdu.

Les rééquilibrages alimentaires associés à de l'exercice physique sont une solution plus lourde plus longue et plus contraignante, mais à ce jour... on n'a encore rien inventé de mieux pour éviter le fameux effet yoyo.
M
10
salut!!!!! alors moi je dépose mon témoignage
alors pour commencé si une personne désire perdr du poids c'est qu'elle est pas bien et ne l'assume pas donc on ne peut que encourégé ce genre de démarche aprés si la personne assume ses kilos alors on ne peut que l'encouragé ds cette voix!

pour le régime dukan il marche pluto bien j'ai reussi a aperdr 10 kilod en 3 mois et avec une bonne stabilisation on ne reprend pas les kilos car si au début il est dur (ne mangé que des protéines) aprés on réinntégre au fur et a mesure des aliments tels que les légumes et les fruits
alors au final on se retrouvée avec une alimentationsaine baséé sur des protéine,des légumes, des fruits,et de tps en tps des pti plaisirs!!!

alors sur le long therme ce régime marche bien a condition de le suivre convenablement

pour ce qui est de la constipation ya pliens de trucs qui aide,tel l'eu de hépar,la marche,le son de blé et d'avoine e tde tute façon cela ne dure pas longtemps car avec les légumes verts tou redevient en place!!!!!!!!!!!!!!!

donc je confirme que ce régime marche bien a condition de la faire sérieusement

aprés il faut que le declic vienent de la personne quisouhaite maigrir

un régime c'est avnt tout ue longue bataille contre soi meme et on la livre seule alors il faut le declic et la motivation mais quans on se voit maigrir ben sa remotive encore plus!!!


courage a toutes celles qui veulent aller au bout de leurs objectifs pour tout simplement etre mieux ds son corps et da tete!!
25680
maigrir a écrit:
salut!!!!! alors moi je dépose mon témoignage
alors pour commencé si une personne désire perdr du poids c'est qu'elle est pas bien et ne l'assume pas donc on ne peut que encourégé ce genre de démarche aprés si la personne assume ses kilos alors on ne peut que l'encouragé ds cette voix!

Si une une personne désir perdre du poids, c'est qu'elle a des problemes de santé ou qu'elle ne se sent pas en accord avec son image.
Alors oui, il faut l'encourager, mais pour retrouver une alimentation équilibré et pas pour faire un régime (et son yoyo final), on peut l'encourager aussi pour rechercher l'origine de sa prise de poids et ainsi en comprendre le mécanisme. On peut aussi l'encourager pour retrouver une image de soi réaliste et aussi l'estime de soi.

maigrir a écrit:
pour le régime dukan il marche pluto bien j'ai reussi a aperdr 10 kilod en 3 mois et avec une bonne stabilisation on ne reprend pas les kilos car si au début il est dur (ne mangé que des protéines) aprés on réinntégre au fur et a mesure des aliments tels que les légumes et les fruits
alors au final on se retrouvée avec une alimentationsaine baséé sur des protéine,des légumes, des fruits,et de tps en tps des pti plaisirs!!!

alors sur le long therme ce régime marche bien a condition de le suivre convenablement


As-tu lu les post-it ?
Là tu y trouveras 2 liens vers des discutions sur les regimes proteines et la méthode Dukan.
Lis les s'il te plait, et tu verras que ce genre de régime n'est pas si merveilleux que cela.
Tu verras aussi à quel point une perte rapide est synonime de yoyo.
Tu comprendras peut-être pourquoi la restriction et les regimes font finalment grossir.

Au fait, qu'appelles-tu du long terme ? Pour moi c'est plusieurs années voir toute la vie. et pour toi ?

maigrir a écrit:
pour ce qui est de la constipation ya pliens de trucs qui aide,tel l'eu de hépar,la marche,le son de blé et d'avoine e tde tute façon cela ne dure pas longtemps car avec les légumes verts tou redevient en place!!!!!!!!!!!!!!!

donc je confirme que ce régime marche bien a condition de la faire sérieusement

Un regime qui deregle le corps au point de constiper, et tu trouves pas ca louche toi !
J'hallucine :shock:

maigrir a écrit:
aprés il faut que le declic vienent de la personne quisouhaite maigrir


Faux, il faut être à l'écoute de son corps et des sensations de faim et de satiete, il faut aussi avoir résolu les problemes de TAC.
Enfin, il ne FAUT PAS sytematiquement vouloir être mince, ou pire froler la maigritude pour être à la mode.
Etre rond n'est pas forcement équivalent à être en maivaise santé, loin de là !

maigrir a écrit:
un régime c'est avnt tout ue longue bataille contre soi meme et on la livre seule alors il faut le declic et la motivation mais quans on se voit maigrir ben sa remotive encore plus!!!

Erreur, tu vas droit au yoyo avec ce type de comportement, voir à l'anorexie.

Je preconise plutôt la reequilibration alimentaire pour celles qui veuelent perdre du poids.
Mais avant tout et independamment du poids, une reconciliation avec soi-même me semble un but bien plus benefique !
C'est aussi une aventure que l'on fait (finalement) seul face à soi même, mais le résultat et autrement plus positif à long terme :)

maigrir a écrit:
courage a toutes celles qui veulent aller au bout de leurs objectifs pour tout simplement etre mieux ds son corps et da tete!!


Oui, mais pas par le régime. Il y a d'autres alternatives !!! Pensez-y !
56 ans Out of Africa... 4355
C'est clair qu'à mon sens un régime ne règle pas les problèmes. Si une personne à fait des excès à Noël et pris deux kilos, oui une petite diète lui permettra de récupérer SON poids initial... Mais s'il y a beaucoup de kilos à perdre, Anne à raison, mieux vaut rééquilibrer ses repas... parce que si on rentre encore dans la diabolisation de certains aliments ... mmmhhhh pas bon du tout !!!!
B I U