MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre a aimer ses cheveux naturels

41 ans 68
Bonjour,

Cela doit faire au moins 10 ans que je suis une adepte des brushings au lisseur. Malheureusement le résultat n'est pas terrible, mes cheveux sont secs, cassants, fourchus, du coup  
je dois les couper régulièrement pour qu'ils soient un minimum plus simple a coiffer.

Il m'arrive de laisser mes cheveux tranquilles a certaines périodes ( 3 semaines maxi :? ) mais je reviens vite au brushing...

Quand je laisse mes cheveux bouclés au naturel, j'ai l'impression d'être pas coiffer ... Et pourtant je trouve ça magnifique sur les autres femmes. Mais j'ai du mal a me voir avec les cheveux bouclés.

J'aimerais apprendre a en prendre soins, et me sevrer des brushing! lol

Est ce qu'il y a d'autres personnes comme moi qui passent leur temps a tirer leurs cheveux bouclés pour qu'ils soient lisse? Et qui veulent stopper tout?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Serait-ce un peu trop hors-sujet d'évoquer le plaisir de sentir une main glisser sans crainte dans une chevelure en bonne santé ?

Les fourches, ça casse le cheveu, mais aussi l'ambiance...
41 ans 68
Bonjour,

J'imagine que cela doit être agréable de toucher des cheveux sains ...

Cela changerait de mes cheveux rèches lol Quoique sans que cela soi miraculeux cela fait une semaine que je les laisse respirer et cela améliore leur consistance.

Désormais, je fais des recherches sur le net pour trouver des soins adapter et des coiffures sympa.

J'aimerais inverser la vapeur et utiliser le lisseur qu'occasionnellement. Et cela n'est pas simple quand on est accro au lisseur lol.

Petite question, avez vous des astuces pour gérer les frisotis sur les cheveux bouclés?
60 ans île de France 1421
Je n'ai pas d'astuce mais il existe des tas de soins antifrisottis, tu devrais facilement trouver.
Je voulais juste ajouter, le lisseur c'est le mal.
Les cheveux lissés au lisseur ne ressemblent jamais à des cheveux lisses à la base, jamais. ça fait juste moche !

C'est comme les filles à cheveux africainx, c'est tellement plus beau quand les cheveux ne sont pas défrisés via des produits chimiques !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Tu peux tenter des méthodes naturelles pour se lisser les cheveux, comme le kardoune ou le wrap
(par ex, http://www.parenthese-...haleur-le-kardoune-et-le-wrap)

Il y a pléthore de blogs de filles chevelues, bouclées ou pas, qui ont des conseils pour s'en occuper au naturel et éviter les frisottis;
Quelques exemples, qui peuvent te donner des pistes (et d'autres adresses de blogs)
http://www.leblogduche...es-des-cheveux-plus-beaux.html
http://lescarnetsdetin...-de-pousse-printemps-2016.html

Et il y a ce forum avec plein d'astuces pour de jolies boucles:
http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/
41 ans 68
C'est clair que les cheveux lissés au lisseur ca fait moins glamour qu'un brushing au sèche cheveux mais me concernant j'arrive pas a le faire toute seule donc j'avoue avoir choisi la facilité lol.

Merci beaucoup Tecolote pour tous ses liens. Le blog du cheveu à l'air vraiment bien.
Je n'avais pas encore trouver de solution pour les frisottis vu qu'en plus j'ai fais l'erreur de faire au mois de Juin un carré plongeant et qu'ils ont été désépaissis. Je vous explique même pas l'effet mousseux que j'ai en ce moment ...
Va falloir que je les laisse pousser, le lien concernant le kardoune je vais le garder pour quand j'aurais de la longueur. Merci!
41 ans 68
Bonsoir,

Après 15 jours sans fer à lisser, j'ai choisi de faire un henné neutre et utiliser la méthode du wrap pour lisser le cheveux sans chaleur.

Avec le henné mes cheveux ont retrouver un aspect soyeux. Je suis satisfaite du résultat.

Concernant la méthode du wrap, je suis plus mitigée. Il faut le coup de main pour les coiffer tout autour de la tête à la rigueur ça passe. Selon moi la partie la moins agréable a été de dormir avec un foulard serré sur la tête... :D Par contre le résultat est là, ils sont lisses sans pour autant rèches.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je crois qu'en effet, le henné est bien recommandé pour lisser les cheveux.
Pour le wrap, je te comprends, ça a l'air assez contraignant.
16
Bonjour

il faut tester plusieur produit pour trouver le bon, celui qui te ferra de belle boucle comme ça tu pourra laisser tes cheveux aux naturel et parfois les lisser
41 ans 68
Merci Ava75,

Je n'ai pas encore trouver le bon compromis mais c'est mieux qu'avant. J'accepte de plus en plus ma jack's!

Je teste en ce moment le shampoing solide, et les bains d'huiles. Et c'est pas mal, ca me permet de garder des cheveux propres plus longtemps. Il me faut en revanche trouver un produit qui définit les boucles.
41 ans 68
Cela fait deja un an que je n'utilise plus le lisseur. J'ai fini par trouver ma routine cheveux ( coiffage avec les doigts avec une petite goutte d'huile coco, utiliser un shampooing bio). Ils sont doux et dense.
Niveau coiffure je tatonne encore par contre... Je les laisse encore pousser.
B I U


Discussions liées