MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BTS Assistante De Direction

372
Voila je viens d'être refusé dans deux des établissements ou j'ai fais une demande de BTS, je suis super decue.. enfin et donc j'ai vu que la CCI propose une  
formation de bts assistante de direction a 1500 euro l'année, par conséquent j'aimerais savoir si il existe des aides pour financer cela ou pas?

Merci d'avance.
43 ans Bobigny / ile de de france 226
as tu fais des demandes dans les CFA, pour pouvoir faire de l'apprentissage?
372
j'ai été dans des centres de formation... pour le faire en alternance... mais bon sur Perpignan je trouve pas d'entreprise c'est deja la misere de trouver un stage non rénuméré!

a la cci il propose le bts pour 150 euro par mois pendant 10 mois. je trouve ca un peu cher mais quand il y a pas le choix
53 ans 66 451
tu es sûre que tu as epuisée toute les ressources pour l'alternance ?? Tu sais parfois les centres de formations ont des offres qu'ils ne devoilent qu'aux personnes très motivées...alors tu peux toujours continuer comme ça sans quitter l'offre de la cci des yeux ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi les établissements t'ont refusée?
As tu tentée toutes les ecoles de BTS de ta ville ?

Sinon, c'est quoi la CCI dont tu parles ? Je ne comprends pas pourquoi tu devrais payer pour cette formation.

Il y à 6 ans, quand j'ai fait mon BTS AD, il fallait trouver école + entreprise (enfin, si tu as une entreprise, toutes les écoles te diront oui).

As tu demarché des entreprises?
372
oui j'ai démarché auprés de beaucoup d'entreprise

je ne sais pas pourquoi j'ai été refusé il y a trop d'éléve qui demande pour une seule classe dans ma ville donc voila ils prennent sans doute les meilleurs ou leurs éléves

la cci c'est la chambre de commerce et d'industrie.. oui l'alternance j'ai espoir jusqu'à septembre mais pas évident du tout
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
tu t'es tourné vers des écoles privées mais financées par l'opca(je crois que c'est ça)?
à mon avis,l'alternance c'est le mieux mais je comprend que ce soit dur à trouver là où t'habite.y'a déjà pas de boulot là bas alors trouver un stage!(perpignan je connais très bien,c'est ma 2ème ville!)

mais bon,ne relâche pas tes efforts,tu finiras par trouver.courage ma belle! ;)
372
bin depuis juin dernier j'ai toujours pas trouvé donc la motivation je l'ai vu que je cherche encore sinon ca fait belle lurette que j'aurais arrété!!!!

mais Perpignan ouai y a rien deja un stage non rénuméré c'est dur a trouver alors un contrat de professionnalisation encore moins...
B I U