MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout début de grossesse et plein de questions !!

34 ans 77 24
Bonjour à toutes !
Voilà j'espère que le sujet n'a pas été abordé 10mile fois mais je ne suis pas doué pour les recherches ici.
Alors je vous explique je viens  
juste d avoir la confirmation que j était bien enceinte de 3-4 semaines, seulement voilà maintenant je suis un peu perdu ! Que faire ? Quand ?
De plus j'ai aménagé a Torcy dans le 77 depuis peu et je ne connais donc aucun gyneco...
Merci à vous pour vos conseils
36 ans 35 1076
Bonjour,

Demander à ton médecin une ordonnance pour faire une prise de sang, et une échographie de datation de grossesse.

Tu n'es pas obligé d'être suivi par un gyneco tu peux etre suivi par une sage femme ou meme ton médecin traitant, il y a juste les échos que tu devras faire avec un gynéco et généralement tu essaies de faire cela dans la maternité où tu souhaites accoucher ou sinon dans un cabinet en ville.
36 ans Haute Marne 3
Coucou !

Première chose à faire, faire confirmer ta grossesse par une prise de sang.
Une fois la confirmation faite, ton médecin traitant va te demander de prendre RDV soit a une maternité de proximité, pour qu'il te fasse l'echo de datation ( qui définira exactement de combien tu es enceinte. ) ensuite ce sera à toi de choisir ou tu veux être suivie.
Perso j'ai choisi d'etre suivi pas le Gygy et je fais quand même quelque visite avec la SF. Elle permets de poser plus de questions " matériel" et elle peuvent également te rassurer si tu as des craintes..
Ensuite tu verras les choses vont s’enchaîner, le professionnel qui te suivra te proposera de faire la déclaration de grossesse ( environ vers le 3eem mois) au organisme. TU auras ensuite un suivi mensuel + les grosse echo a faire souvent a la maternité au 3eme 5eme et 7eme il me semble !
Voila en te souhaitant une bonne grossesse
34 ans 77 24
Merci pour vos réponses ! J'avais opté pour l option sage femme du coup ce qui me paraissait plus cool comme suivit....au final avec mon hyper tension je suis suivit par un médecin généraliste (pouvoir prescrire un traitement)
B I U