MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'internat

Bonsoir à tous, alors voilà je suis en internat depuis le 1 er septembre, je suis en première et je suis à l'internat car je suis en Horaire Aménagées conservatoire  
et le Lycee qui fait cela est moins de chez moi, j'ai donc passé un concours que j'ai raté l'année dernière et que j'ai raté mais cette année j'ai réussit j'en ai donc bavé pour être La mais il y a un truc qui ne va pas .... je pleurs tout le temps mes parents me manquent tellement , j'ai peur de ne pas m'y habituer .... Je voulais savoir si qqun a vécu la même chose que moi ? Je ne me sens vraiment pas bien en se moment .... mais en je n'ai pas envie de retourné dans le Lycee proche de chez moi car j'en ai bavé pour être ici ...
Voilà merci
36 ans Cahors 69
Bonjour ne t'inquiète pas sa va passé. Même si les autres ne le montre par certains ont le même sentiment. Je suppose que le soir des activités en commun sont organisées, va y amuse toi, pense à autre chose. Nous on avais le choix entre aller en étude, regarder un film dans une salle cinéma, sport, ou rester au foyer. Tu va t'y faire d'autant plus que c'est un choix.
42 ans très au sud 7915
Tu t'es mis énormément de pression pour y arriver, tu as sans doute peu passer à l'après car tu étais fixée sur ton objectif. Sauf que cet objectif n'est que le début.
Tu es en train de faire le plus dur: ce fichu 1er trimestre. Il est long, on sort de vacances, on attend Noel, on prend ses marques, il n'est pas facile du tout.
C'est normal que ça te paraisse long, que tes parents te manquent. Si ce n'était pas le cas ça voudrait dire qu'il y a un sérieux soucis dans ton foyer/ dans ta relation avec tes parents.
Tu rentres chez toi le WE?
Il faut que tu parles de ton malaise à quelqu'un, un/une camarade qui est aussi en internat, l'infirmière scolaire mais ne reste pas seule. Pour que ça aille mieux il te faut aussi te créer un réseau et en parler parce que tu n'es pas la seule à ressentir tout cela loin de là!
56 ans Est 414
J'espère surtout que depuis novembre 2016 Charlene a pu avoir son bac !
C'est un peu tard pour répondre à son message...
475
Renarde et moi avons eu la même réaction au même moment....Le topic datant de nov 2016, elle était en première donc à moins d'avoir redoublé (plusieurs fois), je pense qu'elle en est sortie 😄
B I U