MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La perte de poids ne fait pas que du bien

48 ans 1
Bonjour,

Ce ci est mon premier message dans ce forum. J'avoue, je ne suis pas passée par la case présentation, car je ne l'ai pas trouvé (et pas spécialement cherché non  
plus) mais surtout je suis animée par la rage, donc je suis assez pressée de vider mon sac, dans cette section anti-régime (très bien trouvé d'ailleurs). Dommage que je ne l'ai pas vu "avant".

J'ai 40 ans, je suis maman de deux enfants et, bien entendu mon corps s'en est vu changé. 10 ans que je ne me supportais plus mon corps: trop gros, trop flasque, bref trop moche.
Mais c'était avant. Je ne sais pas si c'est la quarantaine qui m'a donné l'envie, le courage et la motivation nécessaire pour décider de changer, décider de me prendre en main, au lieu de me regarder dans le miroir avec dégoût. Je voulais pouvoir me regarder avec satisfaction, avec un oeil bienfaiteur. Je rêvais de porter ses habits sur lesquels je lorgnais depuis bien trop longtemps , de porter de la lingerie sexy pour mon homme, de me sentir belle et sexy quoi.
J'ai donc commencé à changer mon alimentation. J'ai d'abord commencé par ne plus manger du tout entre les repas pendant 2 semaines. Résultats concluants. Donc, j'ai mangé plus équilibré sans me priver de quoique c soit, car les régimes privatifs et moi ne sommes pas copains. Les kilos partaient petit à petit. Mon moral s'en est vu amélioré. Mon corps changeait. Mes bourrelets disparaissaient, mes hanches se réduisaient. L'euphorie pour moi... Jusqu'à ce que ma poitrine se réduisent également. Non seulement elle s'est réduite mais elle s'est affaissée pour ne ressembler qu'à 2 gants de toilette... J'ai essayé un tas de soutien gorge pour pouvoir définir la forme qui me conviendrait le mieux. Mais finalement, je vais devoir porter des soutifs qui sont loin d'être ceux que je portais avant (adieu dentelle noire, bonjour lycra couleur chaire), et exit la lingerie sexy pour mon homme.

Alors, ouais, j'ai perdu du poids, j'ai atteint le poids que je voulais, mais les fringues que je voulais porter, c'est plus possible. J'aime les tops décolletés de type goth et je dois tirer un trait la-dessus aussi.
J'ai l'impression que j'ai fait tout ça pour rien. Toutes mes espérances tombent à l'eau et c'est dur à encaisser. Je devrais considérer que j'ai réussi à atteindre mon but, mes ma poitrine, c'était un élément que je préférais chez moi.

Un conseil que je pourrais vous donner, si vous tenez à votre belle poitrine généreuse, ne faites pas régime. C'est juste un attrape nigaud(e).

Merci de m'avoir lu en espérant pouvoir aider.
93 ans 9582
même combat, 45 ans et une importante perte de poids+ sport à outrance + l'âge + 4 grossesses, 5 ans d'allaitement… bientôt il ne restera de ma poitrine que mes pectoraux :lol:

j'exagère, il m'en reste quand même puisque je ferai une réduction avec correction de ptôse en juin mais ça fait bizarre de ne plus avoir grand chose, 85 F vidé pour moi, versus 95 I à une période… bon, j'ai découvert que j'avais des yeux puisque maintenant les hommes me parlent en me regardant dans les yeux et non dans les seins. Au moins un point positif. :lol:

si tu ne fais pas le deuil de ta poitrine, tu peux te faire poser des implants en même temps que corriger la ptôse. Perso, moi qui n'ai pas fait moins qu'un bonnet D depuis la classe de cinquième, je préfère le rabotage pur et simple, après ça dépend des goûts. Le prix est à peu près le même… un peu moins de 5000 euros, gloupsss.
B I U


Discussions liées