MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarche nourrice agréé

32 ans 38
Bonjour ! :)

Je souhaite devenir assistante maternelle agrée, et j'aimerai avoir vos témoignages sur ce métier.

En combien de temps avez vous eu l'agrément ?

Le fait que j'ai  
un chien (jack russel tres gentil) peut m'empêcher d'avoir l'agrément ?
Je suis propriétaire de ma maison en campagne avec jardin, je ne suis pas en bordure de route etc..

Mon âge (24 ans) peut être un frein ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui vont prendre le temps de me repondre.. !

Belle journée ????
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis pas nourrice mais pour en avoir chercher pour mon fils je peux déjà t'éclairer sur certains point:

- le chien n'est pas un soucis du moment que ce n'est pas un chien de catégorie 1 ou 2 je crois. Juste il faut que tu puisses le laisser hors de porté des enfants que tu gardes donc dans un chenil à l'extérieur et que tu ne le sortes pas quand tu as les enfants (c'est une nounou qui me l'avait expliqué).

- Pour ta maison il faut que le jardin soit clotûré après les autres règles je ne les connais pas mais tu devrais trouver facilement les renseignements sur le net.

- je ne pense pas que l'âge soit un frein, j'en avais vu des assez jeune.

- pour l'agrément tu dois avant toute chose avoir une formation de 60h si je me trompe pas.
32 ans 38
Tout d'abord un grand merci Fautisne83 ! ????

Pour le chien cela m'embête car meme la journée il est dans la maison dans son petit panier.. Il va falloir que je lui fasse une "pièce" à lui dans ce cas.. je ne vois ps trop comment faire ????

En tant que maman qu'elles sont les choses qui, selon vous, sont obligatoires et à l'inverse rédhibitoires dans la maison de votre nounou ?

Je demande ça car j'ai lu sur un forum qu'une maman avait enlevé son enfant de la nounou car celle ci avait de la moquette dans la chambre et que malgré la propreté de sa nourrice elle n'appréciait pas cela... je pense que cette personne est un cas rare mais j'avoue avoir besoin d'être rassurée ????

Je ne sais d'ailleurs pas si je dois acheter des jouets avant le passage de la pmi ou si je peux le faire apres le premiere passage..

À part ma motivation et ma détermination je n'ai rien d'autre pour l'instant lol De ce fait, je me répète, mais Merci énormément de prendre du temps pour me repondre !
42 ans Sous les pins!!! 7782
je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter des jouets avant le passage de la pmi. De toute façon avant toute chose il faut faire la formation je pense ;)
Pour le chien la nounou que j'avais vu m'avait expliqué que c'était obligatoire de le laisser dans un endroit à part après renseigne toi directement à la pmi pour les règles exactes car ça peut aussi évoluer ;)
Pour le coup de la moquette franchement certains parents sont des stresser de la vie lol Donc ça malheureusement tu en croiseras toujours qui seront pas satisfait!
Pour ma part ce qui est important c'est le relationnel et si le feeling passe. Celles que j'avais rencontré pour mon fils dès le premier entretien j'étais en confiance et je me voyais sans soucis leur laisser. Après j'habite dans un village où tout le monde se connait donc j'avais eu déjà de bons retours sur ces personnes.
Sinon le logement pour moi doit être clair, sécurisé et qu'il y est une pièce dédié aux enfants pour dormir par exemple. Un logement trop petit me rebuterait dans le sens où je me dirais qu'à plusieurs enfants c'est vite bruyant donc pas évident quand un des enfants à besoin de tranquillité pour dormir par exemple. Après je sais que ce qui est important pour moi c'est que la nounou sorte les enfants au moins une fois par jour. Je n'aimerai pas que mon fils passe des journées enfermé par exemple.
42 ans 12
Bonjour larouquine!
Je suis infirmière puéricultrice de pmi et je m'occupe des agréments des assistantes maternelles agrées! je peux donc répondre à toutes tes questions en mp si tu le souhaite!
Bonne journée
B I U