MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psychothérapeute et/ou Art-thérapeute

33 ans 27
Bonjour à toutes et à tous !
Alors, je suis désolée par avance si c'est pas le bon endroit pour poster ce message, mais j'avoue ne pas avoir trouvé ailleurs :/
Ma  
question est toute simple : connaissez-vous un bon psychothérapeute et/ou art-thérapeute dans les environs du 92, 95 ou de Paris ? Si ça peut aider, je souhaite travailler sur mes comportements alimentaires avant tout, mais aussi un accompagnement pendant et après mon opération (sleeve) :)
Je n'ai jamais vu ce genre de thérapeute (enfin, j'ai fais de l'art-thérapie pendant 2 mois mais c'était dans le sud de la France), et du coup je me base énormément sur la recherche par bouche à oreille, comme ça je suis quasi-sûre d'atterrir chez un thérapeute compétent :)
Merci par avance pour vos réponses ! Bonne journée :)
3
salut,
je ne connais pas d'art thérapeuthe particulierement cependant essaye de voir avec association endat ou avec st anne s'ils ont des personnes à te conseiller.

je commence mon suivi ( chez endat) et c'est une tres bonne association qui prend en charge sur plusieurs plans les troubles de comportement alimentaire ;

et l'hopital st anne possède un hopital de jour consernant les problemes d'addiction et de tca
33 ans 27
Bonjour Solne, merci beaucoup pour ta réponse !

Alors je me suis déjà renseigné à l'Endat, j'ai fais mon premier entretien là-bas et c'est vrai que ça a l'air top :) Les deux seuls bémols sont que sur leur site ils indiquaient de l'art-thérapie, et malheureusement ils n'en font plus... De plus, c'est un programme sur un an, avec 40 séances, sauf que j'espère voyager un maximum cette année, ce qui m'empêcherait d'être là à toutes les séances :/ Malgré tout ça, l'association m'a donné un très bon ressentit, ça a l'air top, si jamais plus tard tu peux nous donner ton avis, ce serait avec plaisir ! ;)

Pour l'hôpital St Anne, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner de ce pas !

Encore merci pour ta réponse, bonne journée !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Il me semble en plus que l'Hôpital St Anne propose des thérapies par l'art, mais je ne sais pas du tout dans quel contexte.
B I U