MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve Paris

34 ans 12
Salut tout le monde,

J'ai rdv mardi avec un chirurgien , dans l'optique de faire une sleeve.

Quelqu'un ici a t-il déjà été opéré d'une sleeve?

Aussi j'ai un IMC de 36,5,  
je ne sais pas si c'est suffisant pour envisager une prise en charge. Mais j'ai été orientée vers la chirurgie par mon endocrinologue, puisque les régimes classiques ne fonctionnent plus.

J'aimerais connaitre vos témoignages si vous voulez bien,

bonne journée :)
93 ans 9582
bonjour, la prise en charge, il me semble que c'est 40, sauf si tu as des comorbidités… là ça descend. Mais si ton médecin t'a recommandée, c'est que tu dois entrer dans le cadre thérapeutique.
Sinon les régimes, ça marche pour personne, rassure toi… enfin si, 3% des gens.

Bon courage pour la suite… tu nous raconteras ?
93 ans 9582
sinon, y'a pas mal de personnes opérées qui fréquentaient le forum et qui auraient pu t'aider… mais vu que le forum est déserté depuis quelques mois, il te faudra certainement de la patience pour avoir des réponses… sur ce sujet comme sur les autres d'ailleurs, et c'est bien tristounet je trouve…
34 ans 12
Bonjour,

Merci pour ta réponse, en effet d'après mes recherches j'ai lu que l'imc de base était 40. D'autres personnes en dessous ont pu aussi en bénéficier.

De toutes les façons j'ai rendez vous mardi chez le chirurgien, on verra bien ce qu'il en pense.
Je viendrai faire un tour afin de tenir informé du rendu du rdv :)
40 ans perpignan 140
bonjour , j'ai été opérée dune sleeve , ça va bientôt faire 7 ans , cette operation a changé ma vie mais je tiens pas le discours de pas mal de jeunes opérées ,à savoir que c'est pas que du bonheur , elle a ses cotés positifs mais aussi négatifs... avez vous des problemes de comorbidités qui justifient que votre endocrino vous envoie vers un chirurgien?
34 ans 12
Bonjour,


Merci pour votre réponse également. J'imagine que ça doit changer une vie ! J'ai essayé une fois un régime très restrictif ou je ne faisais qu'un mini repas par jour, j'ai perdu 30 kg que j'ai repris en quelques années. Mais le changement était vraiment radical, pas seulement en apparence, à l'époque j'avais un souffle au coeur qui avait complètement disparu.

En fait mon endocrino m'a prescrit des analyses sanguines ainsi que des échographies (pelvienne et thyroïde).

Je n'aurais pas le résultat des échographies le jour du rdv chez le chirurgien. l'endocrino soupçonne un cas d'ovaires polykistiques puisque j'ai des cycles irréguliers et une forte pilosité par moments, qui apparement devraient se réguler avec une perte de poids. En ce qui concerne la thyroïde, dans la famille il y'a de nombreux cas de mauvais fonctionnement des glandes thyroïdes(soeurs, oncles tantes) , j'avais moi même quelques nodules ( a vérifier avec l'écho à venir).

Autrement, mes parents présentent un diabète de type2, que je n'ai pas. Mais étant donné que c'est fortement génétique, la perte de poids peut éviter les risques de contracter ce diabète.

Au delà de la thyroïde et du diabète, j'ai aussi régulièrement des douleurs d'estomac, dues certainement à un reflux, et quelques fois des incontinences en éternuant mais ça reste plutôt rare.
B I U


Discussions liées