MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TCA or not TCA?

34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Bon voilà, je vous explique mon cas.
Le matin, je mange normalement, un bol de kellogg's + un jus d'orange.
A midi je mange à la cantine de l'école, et j'ai toujours  
tendance à manger plus que ce que j'ai besoin...
Le pire c'est à 4h quand je rentre de l'école, je me rue sur l'armoire à biscuit/bonbons et sur le frigo, et je peux enchainer une bonne 10aine d'aliments en une fois (sucré/salé mélangé).
Il me semble que ce n'est pas de la boulimie, vu qu'un(e) boulimique prépare ses repas à l'avance et (en général) se fait vomir après (arretez moi si je me trompe hein ;) )
Moi je ne prépare rien du tout mais c'est des sortes de pulsions où je me rue sur la nourriture.
Après ses pulsions je culpabilise à mort et me dis que "cette fois ci c'est la derniere" mais je recommence de plus belle le lendemain :?
Bref, je sais pas trop ce que c'est, et je me pose beaucoup de questions là dessus...
33 ans 62
je m'y connais pas trop en TCA (honte sur moi : je devrais depuis le tp que je vien ici) mais je crois que c'est de l'hyperphagie les crises ou tu te jettes sur la nourriture...

*attend confirmation*
25680
Les crises de boulimie ne sont pas toujours préparés à l'avance, et la boulimie n'est pas systématiquement vomitive.

Donc oui, boulimie ou hyperphagie cela y ressemble bien.
La question est de savoir si tu as une idée de l'origine de ces crises, si tu as fait des régimes, pourquoi chez toi et à ce moment là.

Voilà déjà une base pour commencer à réfléchir et à t'en sortir :)
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Anne a écrit:
Les crises de boulimie ne sont pas toujours préparés à l'avance, et la boulimie n'est pas systématiquement vomitive.

Donc oui, boulimie ou hyperphagie cela y ressemble bien.
La question est de savoir si tu as une idée de l'origine de ces crises, si tu as fait des régimes, pourquoi chez toi et à ce moment là.

Voilà déjà une base pour commencer à réfléchir et à t'en sortir :)


Bin à vrai dire l'origine, oui je crois la connaitre, c'est la mort de mon papa il y a 4ans, vu que c'est à peu près à cet age là que ça a débuté (j'ai toujours été boulette mais j'ai commencé mes "crises" à ce moment là)
J'ai tenté divers régime, dont un régime hyperproteiné, suivi par un medecin avec prise de sang etc mais j'ai tout repris par après.
Sinon c'est toujours plus ou moins à 4h pcq je rentre des cours et que j'ai besoin de décompresser, alors je mange :?
Voilà...
25680
Pour ton père tu as u en parler avec quelqu'un ?
Tu as peut-être des choses à évacuer à ce niveau, n'attend pas que cela te bouffe encore pendant des années.

Pour les régimes, si tu ne l'a pas encore lu tu découvriras vite ce qu'on en pense sur vlr, et aussi que la restriction et le contrôle qui sont liés avec les régimes conduisent souvent tout droit à la compulsion, ce qui est ton cas.

Manger pour décompresser, par ennuie, par peur etc ... beaucoup ici le vivent où l'on vécu et ce sera à toi de faire ton parcours et ta remise en question pour trouver un autre moyen de compenser sans te faire souffrir ainsi.

Bon courage, et tiens nous au courant des démarches que tu comptes faire, et si tu ne sais pas quoi faire dis le aussi on trouvera bien des pistes ensembles :)
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Bin j'ai été chez une psy l'année passée, quand rien n'allait plus pour moi, ni à l'école, ni ailleur (décrochage scolaire, aucune amie, dépression etc) et ça m'a beaucoup aidé.
Pour ce qui est des régime, j'ai lu vos post et je suis plutôt de votre avis ;) ce n'est pas en se privant qu'on arrive à quelque chose.
A partir de demain, j'ai décidé d'écrire dans un carnet tout ce que j'avalais sur une journée. Je crois que ça m'aidera...
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Je viens de me renseigner sur l'hyperphagie, je penses que c'est de cela dont je souffre.
Faut-il que j'aille voir un médecin ou une diététicienne pour faire un diagnostic?
Que puis-je faire dans un premier temps à part noter ce que je mange?
B I U