MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séjour en Alsace

42 ans Sous les pins!!! 7782
Besoin de vos idées!!
Cet été avec mon mari on voulait partir en vacances en Alsace. Mais du coup je me demandais où c'était le mieux de loger (quelle village ou  
ville en fait) histoire d'être le plus "centrale" pour visiter et faire des activités sympa en famille. On a 2 enfants de 8 ans et 1 an et demi donc si vous avez des suggestions de visites et activité je suis preneuse!
F
35 ans 499
A Eguisheim près de Colmar il y a un pierre et vacances sympa avec piscine, où nous allons tous les ans. Le PetV est légèrement excentré du village mais on peut y aller à pieds sans problème. La visite du petit village prend déjà une petite journée, surtout avec des enfants. Si vous aimez marcher, l'office du tourisme propose du géocaching et une balade GPS dans les vignes avec petites énigmes pour les enfants. (location d'un GPS de marche à l'office)
Dans un rayon de 20 min tu as tous les villages qui font la renommée de l'alsace (Kaysersberg, Riquewihr...), et bien sur vous êtes en plein sur la route des vins !
A Hunawihr il y a une serre à papillons et une parc de réintroduction de cigognes. Un peu plus loin le château du haut-koenigsbourg avec volerie des aigles et vallée des singes. Sinon moins loin il y a le château de holandsbourg dans lequel ils font des animations pour enfants.
Sur Alsace tourisme il y a aussi des balades ludique gratuites (normalement payantes si on passe par le site qui les créé)
Après tout dépend quelles activités vous aimez faire... Nous aimons beaucoup marcher...
F
35 ans 499
http://alsace-geocachi...-caches/les-caches-du-geotour/

http://www.tourisme-al...ludique-La-cite-imperiale.html

http://www.alsace-en-f...rties-activites/en-balade.html
(à 30 min de colmar)

http://www.parcdupetitprince.com/
(à 30 min aussi)

En fait j'aurais 1000 choses à te dire tellement nous aimons cette région !

PS : un bon resto à Riquewihr : La grappe d'or (vaut mieux réserver !)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Merci beaucoup pour les infos ;)

Par contre je ne veux pas aller en village vacances, je déteste ça lol On veut louer une maison de préférence ;)
Mais je note Eguisheim en tout cas comme lieu ;)
On ne connait pas du tout l’Alsace donc ça va être une vrai découverte!
35 ans 363
Coucou,

Je suis de Colmar et il y a beaucoup d'activités dans le secteur.

Montagne des singes
Volerie des aigles
NatureOparc hunawihr (anciennement parc à loutres.)
La luge d'été
accrobranche
Château du haut koenigsbourg
3 châteaux et château du hohlandsbourg
Si tu viens à la période de la foire aux vins c'est une activité sympa aussi.
Sinon à 25mn de Colmar il y a le zoo de Mulhouse qui est chouette et le parc du petit prince, en été il y aussi la grande foire de Mulhouse.
On est à 1h de Europa Park.
Il y a le lac blanc et le lac noir lol ainsi que le lac de Gérardmer qui est à 1h.
Fait des recherches sur le net et regarde les activités qui pourrait te plaire.


Je pense que Colmar ou village alentour peut-être pas mal pour faire plusieurs activités sans faire trop de route...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Europa Park mon mari voulait qu'on y aille mais franchement mon petit bout de 1 an et demi risque de se faire chier et du coup moi avec lol
Merci pour toutes ses infos, en tout cas ça me confirme dans le choix de l'Alsace vu toutes les activités sympa à faire!!
F
35 ans 499
Alors le Pierre et vacances là bas n'est pas vraiment un village vacances mais plutôt un hôtel avec piscine. Pas obligé de côtoyer les autres ni de faire des activités ringardes. :lol:
L'avantage est que la voiture est en parking sous terrain et qu'il y a deux trois jeux pour enfants avec un coin verdure pour jouer. Mais ça reste un hôtel.

Sinon dans eguisheim il y a des chambres d'hôte dans toutes les rues !
42 ans Sous les pins!!! 7782
non mais même l'hôtel ça m’intéresse pas ;) c'est trop galère avec des gamins surtout les miens lol Maison d'hôte c'est pareil je veux pas car je veux avoir une cuisine à moi pour être tranquille et vivre à notre rythme ;)
F
35 ans 499
Je pense que tu trouveras sans problème une maison à louer, malheureusement je n'en connais pas, mais il y a de la location touristique à tous les coins de rue, vraiment tu devrais avoir le choix.
Si je peux me permettre d'essayer de te convaincre, il y a une cuisine équipée dans tous les appartements.
On y est allés en octobre avec ma fille qui avait cinq mois et c'était tout à fait adapté ils te prêtent lit, chaise haute, jeu de société... la salle de bain est équipée d'une baignoire.
Et non je n'y travaille pas :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
je sais que c'est adapté mais cela ne nous correspond pas ;) On aime notre tranquillité en fait (on est des sauvages mdr) et je connais ce genre de lieu pour avoir bosser dans hostellerie et le tourisme et savoir que c'est pas pour nous!!
Oui je me fais pas de soucis quand à trouver une maison à louer ;)
F
35 ans 499
Mouarf, j'aurais essayé ! ;)
Si jamais t'as des questions sur les visites etc, n'hésite pas à me contacter en mp ! Je me ferais une joie de te faire le promotion de cette région et de t'aider !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Merci beaucoup c'est gentil ;)
Je vais déjà me mettre en quête d'une maison quand j'aurai mes dates de vacances fixées!!
93 ans 9582
Je te conseille de visiter le village de Gertwiller, berceau de ma famille et haut lieu du pain délices, miam trop bon et trop mignon…. mes oncles viticulteurs sont tous en retraite, dommage sinon je t'aurai donné des contacts. La veuve d'un cousin a une location de vacances, indépendante dans le village, tu veux que je retrouve ses coordonnées ? Elle est infirmière et très sympa.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui je veux bien pour la location au cas ou ;)
50 ans à la maison ! 10072
Ce ne sont pas les locations ni les lieux à visiter en Alsace. Une de mes régions préférées, vraiment.
Rien que la tournée des vignerons d'un seul village peut prendre une semaine !
Surtout, n'oubliez pas les vélos : l'Alsace est super équipées en pistes cyclables et visiter Strasbourg (par exemple) à vélo est vraiment facile et agréable.
B I U