MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test pour qui voter

39 ans 2809
le sujet des prochaines elections presidentielles est dans toutes les bouches ... ou presque....
Perso, ça me gonfle un peu d'en parler à tout va.... et pourtant, c'est ce que je  
fais :lol: :lol: :lol: je n'ai pas encore pris connaissance des programmes des candidats, c'est pour dire.....
bref, je me demandais si vous aviez fait ce test pour vous dire quel est le candidat qui répond les plus à vos attentes/convictions?

Perso, je l'ai fait, histoire de passer le temps en me disant " ca serait balo que le candidat qui sorte de ce test soit à l'antipode de mes convictions politiques...!!!"

donc, je l'ai fait, et sans surprise, le candidat est bien celui qui correspond le plus au parti vers lequel j'irais le plus naturellement.

Ce sujet n'est pas là pour débattre sur qui est LE candidat pour qui voter et blablabla

Simplement, si vous avez fait ce test: surprise ou pas surprise?
P
56 ans 3727
-marie- a écrit:
ca serait balo que le candidat qui sorte de ce test soit à l'antipode de mes convictions politiques...!!!"

Si on faisait un listing anonyme des idées de tous les candidats et qu'on demandait aux gens de dire si ils sont pour ou contre tel ou tel point, y aurait de belles crises de nerfs (surtout pour certaines couleurs politiques !) quand ils découvriraient que c'est lui et pas lui qui propose ça.
39 ans 2809
C'est clair! du coup, avec ce test (qui vaut ce qu'il vaut hein), je me dit que ma théorie politique ne tombe pas trop loin du résultat obtenu.
Comme tu dis, si on faisait un test à l'aveugle, il y aurait de "belles" surprises.
60 ans Région parisienne 2154
Je l'ai fait, aussi un peu par jeu (bon, j'ai pas lu les programmes mais divers articles et écouté les débats) puisque ma décision est prise. J'ai été un peu surprise par le résultat (en même temps les questions sont quand même assez basiques) mais juste parce que mon vote sera légèrement plus modéré.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'en ai fait un, cela proposé diverse proposition sur un sujet donné et il fallait choisir à chaque fois ce qui nous correspondait ou choisir "rien ne correspond". Au final je suis tombée sur un candidat pour qui j'aurai pu voter effectivement. Après j'étais bien indécise quand à mon choix même si je savais que je ne voterai pas pour certains lol
P
56 ans 3727
- Je suis contre le CETA et le TAFTA.
- Quoi ? Comme Le Pen ? Tu votes FN ? Salaud ! Je suis pour, alors !
- Mélenchon est contre aussi.
- Ah, bon. Je suis contre aussi alors..........

Sans commentaires. Surtout quand les gens ne savent pas de quoi il s'agit ou quand ils sont prêts aux pires des volte-faces lorsqu'un candidat qu'ils détestent adhère sur des points précis aux mêmes idées qu'eux.
56 ans 2676
... Faut déja savoir *précisément* ce que c'est que le CETA c'est un cétacé?
et le TAFTA... C'est une étoffe qui fait des plis??

Tiens en passant, je ne savais pas où le caser...

Y'aurait des études qui démontrent que dans un couple, on s'entend mieux quand les 2 votent pareil... A suivre...
B I U


Discussions liées