MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test pour qui voter

39 ans 2809
le sujet des prochaines elections presidentielles est dans toutes les bouches ... ou presque....
Perso, ça me gonfle un peu d'en parler à tout va.... et pourtant, c'est ce que je  
fais :lol: :lol: :lol: je n'ai pas encore pris connaissance des programmes des candidats, c'est pour dire.....
bref, je me demandais si vous aviez fait ce test pour vous dire quel est le candidat qui répond les plus à vos attentes/convictions?

Perso, je l'ai fait, histoire de passer le temps en me disant " ca serait balo que le candidat qui sorte de ce test soit à l'antipode de mes convictions politiques...!!!"

donc, je l'ai fait, et sans surprise, le candidat est bien celui qui correspond le plus au parti vers lequel j'irais le plus naturellement.

Ce sujet n'est pas là pour débattre sur qui est LE candidat pour qui voter et blablabla

Simplement, si vous avez fait ce test: surprise ou pas surprise?
P
56 ans 3727
-marie- a écrit:
ca serait balo que le candidat qui sorte de ce test soit à l'antipode de mes convictions politiques...!!!"

Si on faisait un listing anonyme des idées de tous les candidats et qu'on demandait aux gens de dire si ils sont pour ou contre tel ou tel point, y aurait de belles crises de nerfs (surtout pour certaines couleurs politiques !) quand ils découvriraient que c'est lui et pas lui qui propose ça.
39 ans 2809
C'est clair! du coup, avec ce test (qui vaut ce qu'il vaut hein), je me dit que ma théorie politique ne tombe pas trop loin du résultat obtenu.
Comme tu dis, si on faisait un test à l'aveugle, il y aurait de "belles" surprises.
60 ans Région parisienne 2154
Je l'ai fait, aussi un peu par jeu (bon, j'ai pas lu les programmes mais divers articles et écouté les débats) puisque ma décision est prise. J'ai été un peu surprise par le résultat (en même temps les questions sont quand même assez basiques) mais juste parce que mon vote sera légèrement plus modéré.