MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discussion qui peut faire fâcher: WW

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Il y a de cela quelques années, je faisais allusion à mes troubles du comportements alimentaires, ou je me gavais de cochonneries en cachette. On peut dire, des orgies de  
malbouffe en cachette, certaines se rappelleront à quel point, j'étais hors de contrôle, et surtout malheureuse de tout cela...

Depuis plusieurs mois, j'ai trouvé une façon de m'alimenter de façon sereine...et détendue. Au cours des dernier mois, j'ai appris que je peux manger de tout sans me goinfrer et j'ai également appris a reconnaître la sensation de faim, et la sensation de satiété. J'ai également appris a regarder de près ce que je donne comme carburant(nourriture) à mon corps...

Avec tout cela, j'ai découvert le nombre de calories que je dois ingérer par jour pour être en forme et pouvoir vaquer à mes activités professionnelles et sportives.

Je me sens donc en harmonie avec qui je suis et avec ma façon de m'alimenter....J'ai cessé de me servir de la nourriture pour me féliciter de quelque chose, ou me punir...Je mange plutôt sereinement, bon avec quelques faiblesse de temps a autre, mais bon je suis humaine et heureuse, de tout cela...

Ce qui m'a aidé a arriver à cet étât a été de m'inscrire à WW...ce programme ne m'a pas aidé à seulement perdre du poids mais m'a aidé à trouver une façon saine de m'alimenter....et pour cela j'en suis très heureuse...

Je ne suis pas la à faire ce message pour faire la promo de ce programme mais simplement donner de mes nouvelles, puisque je suis venue partager mon mal être avec vous y a quelque temps, je voulais vous partager mon bien être du moment!!! :)

Voilà voilà!!!! :)
52 ans Lorraine 4326
le probleme avec WW c'est que c'est un régime et que comme tout régime il ne sera pas pas efficace à long terme .
mais bon, tu dois connaitre les dangers des régimes.

donc là tu es sous controle, mais on ne peut pas se controler à vie :(
tes TCA risquent de revenir au moindre gros souci . je pense que c'est là dessus que tu devrais serieusement bosser .


bon courage pour la suite :)

là tu es en pleine euphorie de la perte de poids , on est sans doute nombreuses à l'avoir connue ;-)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
ladybugette a écrit:
le probleme avec WW c'est que c'est un régime et que comme tout régime il ne sera pas pas efficace à long terme .
mais bon, tu dois connaitre les dangers des régimes.

donc là tu es sous controle, mais on ne peut pas se controler à vie :(
tes TCA risquent de revenir au moindre gros souci . je pense que c'est là dessus que tu devrais serieusement bosser .


bon courage pour la suite :)

là tu es en pleine euphorie de la perte de poids , on est sans doute nombreuses à l'avoir connue ;-)


Je te remercie de ta réponse mais tu es malheureusement complètement à côté de la plaque...

Déjà je ne me sens pas euphorique, mais je me sens "Bien". Je ne me sens pas au régime bien loin de la, je me sens pour une fois dans ma vie, sans aucunes restrictions alimentaires....La est la différence. Je mange de tout, "sans me goinfrer", chose que je ne savais pas faire par le passer car je sentais que c'était mal si je mangeais ceci ou cela...J'ai appris a reconnaître la faim, et la fin de la faim... C'est la pour moi, la partie la plus importante de mon processus d'évolution...

Je mange sereinement maintenant, tant niveau quantité, que le temps alloué quand je mange...et surtout je ne ressens plus de culpabilité, sur certains aliments, qui se veulent caloriques...

WW m'a permise non seulement de changer ma façon de m'alimenter, mais en parallèle j'ai fais tout un travail, psychologique...

Ce que j'ai appris avec WW et tout le travail fait en parallèle est pour la vie, pas seulement pour un laps de temps...LA aussi est la différence...Je ne ressens plus d'urgence à manger quoi que ce soit, puisque je n'ai plus de restrictions...

Bref je n'ai pas créé ce post pour justifier quoi que ce soit, mais simplement parce que je trouve important de dire quand ca va bien, pas que lorsque ca ne va pas...

Je vous remercie de me respecter dans ce processus, de changement qui me fait du "BIEN"!! :D
42 ans très au sud 7915
Tu es apaisée et quelque soit la façon dont tu y es parvenue c'est bien! Tu peux être fière de toi!
Par contre pourquoi ne pas préparer l'avenir au passage en profitant de cette période bien et qu'elle se consolide pour travailler sur ce qui allait mal avant? Je veux dire que tu sembles maintenant sortie de la situation de TCA que je qualifierais avec tes mots "d'urgence". C'est déjà énorme. Tu es donc en situation de recul face à tes crises (puisque plus le nez dedans), il me semble qu'il serait intéressant de profiter de cette belle évolution pour analyser les processus qui t'ont faite plonger et celui (ou ceux) qui t'en a sorti.
Parce que bon tu vas pas rester sous WW toute ta vie si? Si tu te sens prête il me semble que tu as une ultime étape à franchir: vivre sans WW et que tout se passe bien. En gros consolider tes acquis en te connaissant mieux. L'objectif étant de te comprendre, comprendre tes processus afin de pouvoir les stopper nets et repérer si une situation à risque se présente (pour moi ça a été une année de stage hyper compliquée avec les montagnes russes émotionnelles et hyper stressante.)
S
53 ans suisse 993
Tant mieux si tu apprends des choses et te sens mieux.

Maintenant sur vlr forcéement il va y avoir des réactions "contre". Parce que se reste un régime hypocalorique même si on mange de tout etc etc....dailleurs ils ne se gènent pas depuis des années de reprendre des tas de trucs de RA et de les mettre à leur sauce (sur les émotions la connaissance des signaux alimentaires) Tant mieux pour celles à qui cela fera du bien.

Ce qui me gène ayant bien fréquenté les réunions c'est que ca coute un bras, que quand tu as finis ton programme très très très souvent il y a reprise de poids et rebelotte le cercle infernal. Je n'y suis pas retournée depuis des années et peut être que ca a changé en bien? Chaque semaine je fais de l'aquagym avec une ancienne animatrice, une de celle qui a repris et donc a vu son contrat rompu. Et quand on voit les dégâts.......ca ne donne pas envie. Il y a une émission suisse qui a été faite sur le sujet, sur les clients ww leurs profil et leur devenir ainsi que la manière dont les animatrices sont traitées.....ca faisait peur.

Personnellement j'ai été il y a très très longtemps hyperphagique. C'est sur. Et c'est sur que j'ai fait ww et que cela ne m'a pas enpèchée de retomber dans la marmite.

Comme reinette j'espère qu'au delà du programme, des aliments and co tu pourras durant cette période travailler sur les fondamentaux, les émotions, les réactions comportementales, la gestion du stress, les failles du passé, l'estime de soi. Une fois "amincie" la vie reprend son cours, on peut mettre d'autres fringues, on se sent mieux mais si tout cela n'a pas été travaillé en profondeur les risques sont grands de se retourner vers la nourriture doudou quand la vie nous amènera son lot d'épreuves qui ne manqueront pas.
52 ans Lorraine 4326
amie_lune_ a écrit:


Je te remercie de ta réponse mais tu es malheureusement complètement à côté de la plaque...




toujours aussi ouverte à la discussion Amie-lune . un vieux retour en arriere de 3-4 ans il me semble où tu nous a toutes envoyées chier qd on t'a mise en garde contre le régime donné par une dieteticienne qui n'etait pas un régime .... Bref .
fais tes propres experiences . bon chemin à toi
53 ans Corbeil Essonnes 11342
ladybugette a écrit:
amie_lune_ a écrit:


Je te remercie de ta réponse mais tu es malheureusement complètement à côté de la plaque...




toujours aussi ouverte à la discussion Amie-lune . un vieux retour en arriere de 3-4 ans il me semble où tu nous a toutes envoyées chier qd on t'a mise en garde contre le régime donné par une dieteticienne qui n'etait pas un régime .... Bref .
fais tes propres experiences . bon chemin à toi



A ce que je vois rien n'a changé ici...bonne continuation...le bien être ca fait apparement chier...et surtout, j'ai fais du travail sur moi, mais ca personne ne l'a demandé, donc a vos opinions, mais je ne vous lirai plus, simplement parce que ce n'est pas fait dans le respect!!!
Je savais pourquoi je ne venais plus discuter ici mais avec les années j'avais osé croire que ca avait évolué et murit...ce n'est absolument pas le cas...
Je n'ai donc plus ma place dans vos discussions...

Donc au modo, soit vous effacé ce sujet, soit vous le laisser mais je ne vais plus le lire et le fournir...
42 ans très au sud 7915
euh je peux savoir en quoi mon post peut montrer que tu m'as fait chier? J'ai abordé la question du travail sur toi parce que tu n'en as pas parlé, j'suis pas devin hein! oO
Je t'ai manqué de respect ah bon? Ben dis moi en quoi parce que franchement je ne vois pas... il me semble que mon post était positif et te poussait simplement à aller encore plus loin pour voler de tes propres ailes sans la béquille WW mais nous ne devons pas parler la même langue...
je t'ai même ouvert une porte de discussion en parlant des embuches à venir, mais bon tu ne veux pas discuter alors tant pis pour toi, mais dans ce cas là pas la peine d'ouvrir un post en effet...
104 ans chezmoi 1783
Hello les filles,

Alors pour en avoir discuté avec une diet, elle me disait que ce programme si on parle uniquement du concept de points et de l'équilibre des repas est pas mal.

Le problème est qu'il n'y a pas vraiment d'accompagnement, pas "d’apprentissage" et que du tout ce programme est difficile à tenir dans la durée car on se contente de faire ce qu'on nous dit et de manger et ce qu'on nous recommande sans réfléchir à pourquoi ! Effectivement ce programme n'est pas personnalisé, il ne tiens pas compte des émotions notamment !
La personne me disait qu'il fallait aussi avoir le moral car quand vous maigrissez ça va mais quand vous avez repris ou stagné on vous le dit direct ! Ce n'est pas très pédagogique !

Après je pense que ce programme peut-être pas mal si on est accompagné par un diet ! à choisir il faut mieux avoir un diet qui revient moins cher à la longue !
104 ans chezmoi 1783
amie_lune_ a écrit:
ladybugette a écrit:
amie_lune_ a écrit:


Je te remercie de ta réponse mais tu es malheureusement complètement à côté de la plaque...




toujours aussi ouverte à la discussion Amie-lune . un vieux retour en arriere de 3-4 ans il me semble où tu nous a toutes envoyées chier qd on t'a mise en garde contre le régime donné par une dieteticienne qui n'etait pas un régime .... Bref .
fais tes propres experiences . bon chemin à toi



A ce que je vois rien n'a changé ici...bonne continuation...le bien être ca fait apparement chier...et surtout, j'ai fais du travail sur moi, mais ca personne ne l'a demandé, donc a vos opinions, mais je ne vous lirai plus, simplement parce que ce n'est pas fait dans le respect!!!
Je savais pourquoi je ne venais plus discuter ici mais avec les années j'avais osé croire que ca avait évolué et murit...ce n'est absolument pas le cas...
Je n'ai donc plus ma place dans vos discussions...

Donc au modo, soit vous effacé ce sujet, soit vous le laisser mais je ne vais plus le lire et le fournir...


Je pense ami-Lune que les filles veulent juste réagir comme on le fait sur le forum entre "copines" ou dans une discussion dans la vraie vie, te donner des conseils sur leurs expériences mais après tout, c'est comme le bonheur, il n'y a pas de chemin type pour l'atteindre, il n'y a que le tiens donc suis ton instinct !
47 ans 559
ww est un bon programme,en constance evolution, mais...apres, oui, apres, sans le soutien des reunions???c'est cher, les recettes sont bonnes, mais a present que les reseaux sociaux existent, d'ou groupes de soutien entrez regimeuses et internautes, ils me semble que ww devient vieillot , pas assez a l'ecoute et adapte aux nlles generations
le livre achete en 1999, m'avait bien aidée, mais concernant mon hyperphagie, niet !en le relisant, dernierment , je le trouve mm culpabilisant , enfantilisant , il donne presqu 'envie de se flageoller parce qu'on a pris du poids!
37 ans Bordeaux 739
Le "principe" est pas mal : on peut manger de tout tant qu'on ne dépasse pas le nombre de points. Si on veut les "dépenser" en Nutella, on peut.

Inconvénients selon moi :
- le calcul des points est quand même un peu orienté, ce n'est pas juste l'équivalent calorique
- le côté réunion est pour moi complètement rédhibitoire. Je fais les choses pour moi, je n'ai pas envie/besoin de m'afficher sur la place publique pour recevoir des félicitations comme une enfant qui a bien travaillé à l'école.


Du coup, je préfère les applications comme MyfitnessPal ou Le secret du poids qui n'ont pas ces inconvénients.


Certains y verront de la restriction donc du contrôle, mais je ne pense pas que ça soit forcément le cas si on travaille à côté sur les émotions. C'est d'ailleurs le principal point de désaccord entre Zermatti (qui est contre le comptage des calories) et Apfeldorfer (qui prône plutôt une restriction calorique très modérée).
104 ans chezmoi 1783
Mes collègues ont tenté et vite arrêté car trop contraignant de toujours compter les points
B I U