MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergique aux bestiaux :-(

60 ans Région parisienne 2154
On avait promis aux garçons qu'après déménagement on adopterait un animal (on transigeait sur un cochon d'inde, après une expérience malheureuse : mon zhôm ne comprend rien aux chats !  
). Par précaution, on a consulté une allergologue, loulou 2 ayant fait qques crises d'asthme d'origine inconnue. Verdict : allergie aux chats, chiens, cobaye... elle nous propose un poisson rouge :x
Je vous raconte pas le désespoir du loulou et la colère du grand frère. Bon pour nous c'est tout vu : on prend pas de risques. Du coup, je lui ai proposé de parrainer un animal au zoo de Thoiry. Il a choisi un panda.
Vous en pensez quoi ? Des poissons, et du parrainage. Vous connaissez ? Pour le poisson je suis pas trop chaude. Parce qui nettoiera l'aquarium, hmmm ???
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour moi les poissons c'est pas comme un chien ou un chat donc j'ai du mal lol Après si tu as un aquarium avec filtre et tout le toutim l'entretien est assez restreint mais clairement ce ne sera pas un enfant qui s'en chargera!
Je ne sais pas si vous êtes en appart ou en maison mais il y a l'option tortue aussi! c'est pas mal, peu d’entretien, pas compliqué niveau nourriture!
Sinon il y a l'option oiseau ou perroquet !
Mais le côté parrainage je trouve ça vraiment sympa!
37 ans 4879
Prendre un sphynx ou un cornish rex ça ne vous emballerait pas?
Ce sont des chats peu allergènes, en vous rapprochant d'un éleveur dans votre coin vous pourriez aller visiter et voir si le loulou réagit mal ou pas?
Concernant les cochons d'inde il faudrait chercher du côté des skinny, mais bon tout le monde n'adhère pas aux chons sans poils (perso j'adooore) <3 la mère d'une copine en élève et c'est juste adorable (je mets un lien vers sa page, au pire vous pouvez lui poser la question pour les allergies :) https://www.facebook.c...257292378970/?type=3&theater).

Concernant le parrainage dans un zoo je suis complètement contre les zoos, je trouve que ce sont des lieux ou on se fait du fric sur le dos des animaux sous couvert de les préserver donc clairement ce n'est pas l'alternative que je choisirai mais après à vous de voir :)
37 ans 4879
Hop, un article sur les chats les moins allergènes : https://chats.ooreka.f...r/464837/chat-hypoallergenique
42 ans Sous les pins!!! 7782
les races de chats sans poil c'est spécial quand même faut aimer!!! J'adore les chats mais ceux là je peux pas lol
Mais bon je sais qu'ils plaisent à beaucoup de gens il en faut pour tout les goûts!
37 ans 4879
Moi je susi amoureuse des sans poils lol, mais en général oui c'est tout ou rien, on adore ou on déteste, mais bon c'est au cas ou...
Après le cornish rex a des poils, enfin une sorte de sous poil bouché, c'est super rigolo, mas pareil faut aimer...
37 ans 4879
bouclé pas bouché :roll: :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
je préfère mes bons vieux chats de goutières lol Même pour les chiens je kiffe mes batards :lol:
37 ans 4879
Ah ben j'ai 4 chats et pas un de race, tous des rescapés sortis de la rue, handicapés etc... Mais c'est vrai que dans le cas d'une personne allergique l'allergie étant liée au léchage des chats y'a moins de risques de léchage chez un chat nu lol !
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu as complétement raison et d'ailleurs tu as bien fait d'en parler car on y pense surement pas à cette "solution"!
B I U