MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rejet suite à une perte de poids pourquoi ?

34 ans 5
Bonjour

Je me présente régina57 de mon vrai prénom Katia je vous remercie d'avance de me lire et de vos éventuelles réponses.

Voilà je suis arrivée dans mon travail il  
y a presque un an il y a toujours eu une bonne ambiance en général malgré quelques tensions de temps en temps mais rien d'anormal. Mes collègues ont toujours eu la manie de critiquer d'être un peu mauvaise langue donc elles ont souvent un "bouc-émissaire" selon les périodes... Ce n'ai pas ma nature si je pense quelque chose de quelqu'un je lui dit calmement mais directement et jusque là je suis toujours restée neutre et j'étais bien avec tout le monde.

Le truc c'est qu'il y a trois mois je pesais 20 kg de plus qu'aujourd'hui depuis que j'ai perdu du poids mes collègues s'en prennent à moi je suis toujours ronde mais beaucoup moins (80kg au lieu de 100) je suis exclue, on parle derrière mon dos elles m'ont même descendu auprès de ma patronne en se liguant contre moi... Elles sont toutes au régime et au début on se soutenait mais depuis que j'ai obtenu des résultats je suis devenu la personne à abattre.

Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal et je ne sais pas quoi faire dans cette situation ni comment réagir je ne suis pas habituée au situation de conflit étant d'un naturel jovial et calme ?
C
49 ans là 2187
Bonsoir,

Peut-être parce que tu te rapproches de la norme, que tu as réussi là où elles ont échoué, parce que maintenant tu es vu comme une concurrente sérieuse.

J'avais vu dans un docu ou je ne sais pas où, que les personnes juste un peu rondes, font plus souvent à faire avec des mesquineries, que les personnes avec un fort surpoids.

Tout ça parce que la personne juste un peu ronde est ce que les critiqueurs ou critiqueuses craignent de devenir, alors qu'ils ou qu'elles ne s'imaginent pas devenir obèses (dans leurs esprits avec leur hygiène de vie, ils peuvent devenir grassouillets, mais pas obèse).
34 ans 5
Merci cool40 pour ta réponse
Je ne voyais pas les choses comme ça car pour moi il n'y a pas de norme je sais qu'il y a des diktat mais je n'en suis pas esclave si je perds du poids c'est par rapport à ma santé moi je trouve que toute femme est belle et différente c'est ce qui nous rends unique et c'est une richesse.
J'ai une boule au ventre à l'idée d'y retourner demain je ne sais pas comment me comporter avec elles je ne veux pas être rentre dedans mais je ne veux pas être trop gentille je suis tellement déçue mais je ne veux rien faire qui empirerait la situation....
C
49 ans là 2187
Je peux comprendre, ce n'est vraiment pas facile ce genre de situation. Moi-même je serais dans le même état que toi.

La seule idée que j'ai, c'est d'essayer d'aborder les choses sous couvert de l'humour. De répondre aux piques par quelques choses qui ferait rire les gens présents. Je ne sais pas, j'suis pas non plus très forte face à ce genre de mesquineries.

Bon courage à toi.
34 ans 5
J'apprécie l'humour et je n'en manque pas en général mais j'avoue que là je doute d'en être capable c'est sûr que répondre aux piques par des sarcasmes c'est une bonne idée que je vais appliquer.
Mais je pense que je vais accepter la situation après tout je vais travailler et je rentre ce n'est pas si grave d'être exclue et par contre vu que quand elle me voit bien dans ma peau elles sont en rage j'ai décidé de redoubler d'efforts et de me montrer à chaque fois éblouissante (enfin je vais faire le maximum avec ce que j'ai lol) et même si au fond je suis très triste je ne dois rien montrer je pense. Si je suis dans le faux il ne faut pas hésiter à me le dire.
42 ans très au sud 7915
Non je pense que tu as la bonne attitude. Ton bonheur d'abord!
Par contre quand tu dis qu'elles disent de toi dans ton dos, c'est sur ton physique ou elles essaient aussi de te descendre au niveau pro? Parce que si c'est ça il faudrait quand même veiller à mettre les pieds dans le plat pour ne pas tout mélanger et ne pas en pâtir du point de vue pro.
Pour le reste tu les ignores, t'es heureuse et c'est la pire bravade que tu puisses leur faire!
C
49 ans là 2187
Bonjour,

Répondre par le sarcasme ? Surtout pas ! C'est toi qui finirait par passer pour la méchante, celle qui met une mauvaise ambiance de travail.

Il s'agit de désamorcer par l'humour, non de miner le terrain.
Si tu arrives à répondre intelligemment de façon amusante, tu t'attireras les sympathies et donc les soutiens, et la ou les personnes qui cherchent à te nuire, se retrouveront isolées et devraient finir par se taire.
34 ans 5
Quand je dis qu'elles parlent derrière mon dos elles s'en prennent à moi à tous les niveaux personnel et professionnel mais j'ai la chance de m'entends bien avec mes supérieurs.

Cool40 tu as raison pour le sarcasmes c'est pas une bonne idée j'ai dit ça sous l'émotion mais je préfère ne rien changer à part afficher mon bonheur....

Merci pour vos réponses j'avais le cœur lourd et vous m'avez reboosté.
B I U


Discussions liées