MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en week-end seule

34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Bon question ultra naze, prêtes ?

Je suis en train de poser quelques jours en mai, je devais partir sur Paris avec une amie mais elle tarde trop à me répondre  
( pendant ce temps les prix des billets eux s'envolent ) donc je pense annuler avec elle et partir seule.

Sauf que Paris seule c'est hors de question et n'ayant pas l'habitude des vacances ( j'en ai pas eu depuis 2012 et à l'époque je rentrais chez ma famille ) bah je ne sais pas trop où aller.

Donc voilà, est-ce que vous auriez des idées d'endroits où je pourrais aller, un truc pas trop onéreux ( 300 voire 400€ grand max ) en week-end prolongé ? J'aime bien les trucs calmes avec pas trop de monde. Pensez aussi que je suis grosse lol. Je suis hyper stressée, c'est la première fois mais bon ... J'ai besoin d'une coupure.

Bises !
37 ans 1547
La Bretagne est la première idée qui me vient, parce que j'adore cette région et l'effet que ses paysages me fait. Si tu aimes marcher c'est super. Mais après pour aller d'un site à l'autre il faut peut être voir si besoin d'une voiture ou si y'a des navettes/bus.
Dans le même genre il y a l'île de Ré où une fois sur place tu peux faire l'île à vélo.
Je préfèrerai des coins nature pour prendre l'air. Côté ville en France je crois que le premier choix serait paris pour les expo qui s'y trouvent.
Sinon Lille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Strasbourg, Toulouse... pourquoi pas ? Tu peux chercher selon tes loisirs aussi (spectacles, concerts, expositions, architecture, parcs...
Après tu penses à quoi quand tu dis de ne pas oublier que tu es grosse ? Tu parles de la culture des endroits à l'égard des gros ou de choses auxquelles penser selon ta morphologie ?
34 ans La Ville Rose 2324
Je faisais allusion à ces 2 points oui.

La Bretagne ça me dit depuis trèèèès longtemps mais je vais attendre d'avoir la voiture.
Paris pour les musées aussi mais je vais me perdre c'est certain lol.

Du coup je cherche des randonnées pas trop loin, ça fera un petit dépaysement tout de même !

Merci beaucoup Papille !
37 ans 1547
Ah je n'avais pas vu que tu étais de Toulouse. Du coup Montpellier est une chouette ville, avec des transports qui mènent à la plage me semble-t-il si tu aimes la mer (bon par contre c'est moins joli que les côtes bretonnes ^^).
Sinon côté nature plus "proche" les cévennes sont superbes.

Pour le côté d'être gros en weekend, ça dépend vraiment de ta morphologie pour le côté pratico-pratique. Perso je suis très volumineuse et lourde donc je ne fais pas un trop long trajet d'une traite car je suis rarement confortablement installée; j'ai besoin de pouvoir me dégourdir donc je n'hésite plus à scinder un gros trajet en deux pour.
Ensuite pour là où je vais dormir, je suis plus ou moins vigilante à la douche car certaines ont un système de cabine dont l'ouverture rend l'accès limité pour moi. Après niveau balade je vais pas me lancer dans une randonnée un peu dure (par rapport à mon niveau) car je sais que sinon le lendemain je risque de moins pouvoir profiter. Sinon pour le côté "culture grossophobe" je n'ai pas remarqué de différence particulière selon les villes, même si je trouve le sud est plus marqué du côté de "se regarder les uns les autres et se montrer".

Si tu veux faire des randos plus à proximité encore regarde du côté des topoguide de toulouse ou de la région, probablement disponibles dans une des médiathèques de la ville.
104 ans chezmoi 1783
papille a écrit:
La Bretagne est la première idée qui me vient, parce que j'adore cette région et l'effet que ses paysages me fait. Si tu aimes marcher c'est super. Mais après pour aller d'un site à l'autre il faut peut être voir si besoin d'une voiture ou si y'a des navettes/bus.
Dans le même genre il y a l'île de Ré où une fois sur place tu peux faire l'île à vélo.
Je préfèrerai des coins nature pour prendre l'air. Côté ville en France je crois que le premier choix serait paris pour les expo qui s'y trouvent.
Sinon Lille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Strasbourg, Toulouse... pourquoi pas ? Tu peux chercher selon tes loisirs aussi (spectacles, concerts, expositions, architecture, parcs...
Après tu penses à quoi quand tu dis de ne pas oublier que tu es grosse ? Tu parles de la culture des endroits à l'égard des gros ou de choses auxquelles penser selon ta morphologie ?


Bonjour ici,

J'aurais donné les mêmes coins que papille mais c'est peut-être un peu loin de Montpellier effectivement !
Il y a de beaux coins aussi en provence ou alors du côté de St Raphael, ça ne doit pas être très loin de chez toi et puis ça doit encore être très calme à cette période ?
B I U