MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur les associations pour rond(e)s

B
34 ans Dijon/Nancy 155
Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis concernant les associations dédiées aux personnes rondes/grosses/obèses (à vous de choisir!).

Faites-vous partie de ce type d'association ou en avez-vous déjà fréquenté?

Si oui, qu'est-ce que vous  
venez y chercher?
Si non, pourquoi? Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver ou faire?

Merci!
52 ans Lorraine 4326
bonjour !

pour moi c'est no way ! J'ai l'idee d'une espece de getto , pourquoi choisir ses connaissances, amis , en fonction de leur physique ?

Je ne critique pas ceux qui ont besoin d'y adherer , mais c'est vraiment pas pour moi. je me melange bien avec tout le monde ;-)

Pourquoi poses-tu cette question ?
37 ans 1547
Perso je trouve que ces espaces sont utiles et importants car j'aimerais pouvoir échanger avec des hommes et femmes dans ma situation. Pour moi ce peuvent être des lieux de soutien, d'engagement social, de partage, et le groupe permet aussi d'organiser et de financer des activités qui m'intéresseraient comme ça se fait à Paris par ex.
B
34 ans Dijon/Nancy 155
Bonsoir,
Merci à Ladybugette et Papille pour votre retour. J'avoue que j'ai un peu peur du côté ghettoisant de ce type d'asso aussi.

J'ai posé cette question parce que j'ai envie de créer une association mais plutôt orientée vers le bien-etre et l'habillement.

Je n'ai pas envie que ce soit un site de rencontre, ni un comité d'organisation de concours de beauté, ni quelque chose d'orienté très médical.

J'ai plutôt dans la tête une structure qui puisse contribuer à mettre en avant des jeunes créateurs GT (à travers l'organisation de défilés, boutiques éphémères etc) et qui puisse être une sorte conservatoire/laboratoire de la mode grande taille. Parce qu'aujourd'hui il n'existe pas de modules dans les formations de mode en France qui permettent de créer des patrons et modèles vraiment adaptés aux morphologies des personnes rondes.

En dehors de ça, j'aimerais aussi organiser des conférences, expos photo et réaliser des portraits.

Voilà vous savez tout!
B I U