MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help me ! Problème avec un homme

S
29 ans 3
Bonjour à toutes,

Je me tourne vers ce forum car je ne comprend plus rien à une situation avec un mec et es amis ne sont pas vraiment impartiale.
Je vais essayer  
de faire court :)

Alors voila, l'été dernier mec que j'avais rencontré en soirée 2 ans plutôt à reprit contacte avec moi.
Après avoir discuté pendant plusieurs jours nous avons finit par nous voir.
1er RDV super sympa mais rien de plus ne se passe. Quelques jours suivant et beaucoup de messages après nous nous revoyons. Super RDV encore une fois. C'est qu'au 3eme que nous finissons par juste nous embrasser.
En sachant que je partais 1 mois plus tard au USA pur 6 mois la situation c'est quelque peu tendu d'un coup et nous nous sommes plus revu.

Seulement tout du long de mon voyage il a prit de mes nouvelles environ 1 fois tout les mois et demi. Je répond, il répond, je répond puis plus de réponse. Ca c'est toujours passé comme ca.

Bref, je fini par rentrer et même pas 3 jours plus tard un nouveau message. Il me pose pleins de questions, sur mon voyage mais surtout sur les hommes que j'ai pu fréquenter la bas. Il insiste pour qu'on se revoit mais je n'avais pas envie la première semaine en sachant que j'avais encore le décalage et l’adaptation à faire.

On c'est vu une petite heure très rapide entre 2 rdv pro.
Depuis 2 mois on se parle puis plus rien. Je reviens vers lui, il est réceptif, on se calle un RDv et plus de réponse le jour J. Il revient à l'attaque en me demandant quand on se voit, ..

Je sais que depuis que je suis revenu je n’étais pas vraiment pareil qu'a mon départ mais lui était super froid aussi.
On a eu une dispute car il fait une "blague" sur le fait que c'est moi qui avait plus envie de coucher avec lui que lui. Meme si il m'a répété que c'était une blague je l'ai mal prit.
Depuis 3 semaines silence radio.

Je ne sais plus quoi faire parce qu j'ai cette sensation d'inachevé. Mais j'ai pas envie non plus de revenir encore une fois car j'aurais l'impression de me rabaisser.

Désolé pour le long message mais c'est compliqué. Que dois-je faire ? Que pense-t-il à votre avis ?

Merci d'avance !!
S
42 ans 389
Tourne la page, passe à autre chose, écris en une autre.

Tu connais le coup de "Je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis"?

Bref c'est moche et la c'est clairement un truc dans le genre, après quand on veut une relation quelque soit avec l'autre, l'autre étant un être humain et je parle bien de n'importe quelle relation, amicale, amoureuse, professionnelle. On doit faire avec la sensibilité de chacun. Donc l'histoire de la blague c'était peut être juste maladroit, je ne sais pas a quel point vous vous connaissez. Mais en théorie tu sais sur la sensibilité de l'autre en échangeant.

On dirait de mon point de vue en me basant sur ton court récit hein, qu'il joue, maintenir le contact c'est se garder quelqu'un "en cas de besoin".

Maintenant ce n'est qu'un point de vue externe.

Toi. Qu'est ce que ça t'apportes cette relation concrètement?

Ce que tu dois faire, il n'y a que toi qui sait. Ce sont tes choix, mais pose toi cette question au final. Juste qu'est ce que ça t'apporte en l'état? Qu'est ce que tu toi veux comme relation? Si tu vises une relation à long termes, est ce que son comportement la maintenant de suite, fais que tu te projettes avec?

Le coup de poser un lapin de ne même pas répondre le jour, en soit c'est moche et irrespectueux.

Moi j'aurais dégagé cette relation de mon champs de vision, je suis pas un genre de moulin, si y'a pas de respect ça passe son chemin.
56 ans 2676
~~un avis moins négatif que le précédent~~

Heum il ne s'est pas encore passé grand'chose...
Ca ne part pas comme une fusée, ou un feu d'artifice, si l'on peut dire.

Tu écris que tu as changé depuis le voyage... Et tu ne le vois pas du même oeil :
Le tout serait de le voir avec un oeil neuf!
Et sans amertume, sans la vilaine sensation de s'abaisser à le poursuivre, "malgré lui", alors que c'est lui qui te contactait en premier quand tu étais absente...

Bref : montrer que tu es présente. Ici et maintenant, "dans la place".
Evidemment si vous ne pouvez vous voir que "entre 2 rv pro", ça fait une relation... En pointillés...

Il y a l'histoire du lapin posé : alors là il y a une question de confiance et de pardon : c'est à toi de juger.
Je passerai sur le truc humoristique-qui-fait-pas-rire : autant oublier cette incompréhension.

Pour moi le point d'orgue, c'est si tu passes le cap de pardonner et de retenter ; que ce soit l'un ou l'autre qui initie les choses c'est sans importance, le tout est de savoir s'il te plaît, ce qu'il peut t'apporter, et si tu lui convient...
(je mets de côté tout autre projet, ou convergence de vues, pour l'instant...)
56 ans 2676
Shy a écrit:
On dirait de mon point de vue en me basant sur ton court récit hein, qu'il joue, maintenir le contact c'est se garder quelqu'un "en cas de besoin".


Heum je vois le genre : Je rajoute "en bouche-trou" -ok je sors (mais j'aime bien la formulation) :

C'est pas certain certain absolu vérifié.
S
29 ans 3
Merci pour vos réponses.:)

Je ne recherche rien en particulier dans cette relation, je suis plutôt du genre à vivre le truc et à voir après.

Tout ce que je sais c'est qu'il me manque quand même. Après je ne sais pas ce que lui veut en retour et j'ai pas envie de me relancer dans le truc pour être déçu. D'habitude on peut plus ou moins déchirer au vue du comportement mais là il est paradoxal dans ses actions/ mots.

Après ce n'est pas vraiment un lapin parce que on avait jamais callé d'heure ni rien et que je n'ai pas non plus relancé le jour même.
56 ans 2676
Serena1 a écrit:
ce que lui veut en retour


Bah si tu demandes pas, t'auras pas la réponse!
(c'est bien de préciser pour le lapin, c'était un peu ce que je pensais "sans jamais oser le demander", et permet de relativiser le drame...)

Mais dans la vie, ne faut-il pas oser?
De l'audace...
318
Pour moi au bout de 3 semaines de silence radio.... C'est largement mort
Dsl mais si on tient un minimum à quelqu'un, on prend au moins des nouvelles ^^
Je trouve ça bien lâche & moche comme façon de faire, humainement parlant.
Au fond tant mieux qu'il disparaisse, il vaut mieux que tu te rendes compte que c'est un c** maintenant que plus tard !


Serena1 a écrit:
j'ai pas envie non plus de revenir encore une fois car j'aurais l'impression de me rabaisser.


Aïe petit manque de maturité ^^
Ce n'est pas parce que tu envoies le premier message que ça change quoi que ce soit
Ce serait bien que tu travailles là-dessus pour la prochaine fois :)
318
Alors pas de regrets avec ce mec ? :)
103 ans chezmoi 1783
Serena1 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je me tourne vers ce forum car je ne comprend plus rien à une situation avec un mec et es amis ne sont pas vraiment impartiale.
Je vais essayer de faire court :)

Alors voila, l'été dernier mec que j'avais rencontré en soirée 2 ans plutôt à reprit contacte avec moi.
Après avoir discuté pendant plusieurs jours nous avons finit par nous voir.
1er RDV super sympa mais rien de plus ne se passe. Quelques jours suivant et beaucoup de messages après nous nous revoyons. Super RDV encore une fois. C'est qu'au 3eme que nous finissons par juste nous embrasser.
En sachant que je partais 1 mois plus tard au USA pur 6 mois la situation c'est quelque peu tendu d'un coup et nous nous sommes plus revu.

Seulement tout du long de mon voyage il a prit de mes nouvelles environ 1 fois tout les mois et demi. Je répond, il répond, je répond puis plus de réponse. Ca c'est toujours passé comme ca.

Bref, je fini par rentrer et même pas 3 jours plus tard un nouveau message. Il me pose pleins de questions, sur mon voyage mais surtout sur les hommes que j'ai pu fréquenter la bas. Il insiste pour qu'on se revoit mais je n'avais pas envie la première semaine en sachant que j'avais encore le décalage et l’adaptation à faire.

On c'est vu une petite heure très rapide entre 2 rdv pro.
Depuis 2 mois on se parle puis plus rien. Je reviens vers lui, il est réceptif, on se calle un RDv et plus de réponse le jour J. Il revient à l'attaque en me demandant quand on se voit, ..

Je sais que depuis que je suis revenu je n’étais pas vraiment pareil qu'a mon départ mais lui était super froid aussi.
On a eu une dispute car il fait une "blague" sur le fait que c'est moi qui avait plus envie de coucher avec lui que lui. Meme si il m'a répété que c'était une blague je l'ai mal prit.
Depuis 3 semaines silence radio.

Je ne sais plus quoi faire parce qu j'ai cette sensation d'inachevé. Mais j'ai pas envie non plus de revenir encore une fois car j'aurais l'impression de me rabaisser.

Désolé pour le long message mais c'est compliqué. Que dois-je faire ? Que pense-t-il à votre avis ?

Merci d'avance !!


Ah lala Serena, j'aurais pu moi même écrire ton post dans une autre vie donc ça m'arrange que tu l'ai fait comme ça je peux voir la réponse des autres ^^

Quoi qu'il en soit si vraiment tu es du genre à vivre les choses et voir après, rien ne t'empêche de voir où ca va te mener si tu as du temps devant toi. Sinon je te dirai de passer à autre chose avant d'être plus impliquée !
S
29 ans 3
Non pas de regret ! j'ai bien réfléchis à ce que vous m'avez dit et je pense que la meilleure des choses à faire c'est de passer à autre chose !

Si ça avait été quelqu'un pour moi il se serait passé plus pendant ces 10 derniers mois. J'espère juste qu'il ne va pas me recontacter car je ne sais pas si je pourrai lui résister ..

Merci à tous pour vos commentaires et si d'autres veulent me donner leurs avis ce serait avec plaisir car la décision de l'oublier n'a pas été facile et je pense que j'aurais quelques coups de mou. :)
318
A toi de tirer les leçons de cet échec, et ce sera mieux la prochaine foi !
- Incompatibilité entre vous ? Si oui, pourquoi ?
- Faut-il attendre que l'autre prenne les choses en main ?
- Se confier ou garder les choses pour soi ?
- ...

Bon courage
B I U


Discussions liées