MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où rangez-vous vos fruits ?

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, sinon un admin déplacera le sujet :)

Où rangez-vous vos fruits frais ?

Je m'explique.
Je  
les rangeais d'habitude dans une corbeille à fruits dans la cuisine, mais j'ai eu le malheur d'avoir des souris chez moi la semaine dernière, qui sont évidemment venues manger mes fruits...
Le désourisateur étant passé, il nous a conseillé de mettre tous les aliments sous boîtes hermétiques.
Sauf que des fruits sous boîte, ça pourrit vite.
En attendant, on les met au frigo, mais c'est pas top top.

Et vous, vous avez des astuces ?

Merci !!
37 ans 1547
Arf si c'est pour les souris, je doute que tu aies beaucoup de possibilités vu qu'elles peuvent venir quelle que soit la pièce j'imagine ?
De mon côté je mets séparément à l'air libre, sans contact entre différents types de fruit dans des corbeilles ajourées (style la corbeille de l'essoreuse à salade) où l'air peut passer ou sur une assiette. Assez rapidement ensuite je mets mes fruits au frigo car la température chez moi est élevée et ils sont très vite mûrs.
39 ans 2809
en fonction de l'envie et de la place, c'est soit le bac à léumes du frigo, soit dans la cuisine dans une corbeille/ou corbeille.
As-tu pensé à un système un peu comme une cave à fromage? une sorte de boite respirantes mais totalement fermée. je pense que ca doit limiter l'accès aux souris.
44 ans Lille 4855
-marie- a écrit:
en fonction de l'envie et de la place, c'est soit le bac à léumes du frigo, soit dans la cuisine dans une corbeille/ou corbeille.
As-tu pensé à un système un peu comme une cave à fromage? une sorte de boite respirantes mais totalement fermée. je pense que ca doit limiter l'accès aux souris.


J'y ai pensé mais je n'en trouve pas d'assez grande malheureusement
39 ans 2809
tu as regardé dans les jardinerie type Gamm Vert, Botanic,...?
J'ai été surprise d'en voir il y a quelques semaines. Des modèles assez grands mais assez onéreux également. APrès, tout dépend de la place pour le ranger.
Je me rappelle notamment d'un "truc" ( légumier?) pour conserver les pommes hyper bien fichu. Il y avait aussi moyen de conserver d'autres fruits bien sur. il y avait comme des tiroirs ou déposer les pommes, le tout dans une boite avec une porte. l'ensemble était bien à l'abri des rongeurs (je pense)

je te mets un lien que j'ai trouvé par hasard, mais ca donne l'idée de ce que je pense :

https://fr.jardins-ani...r-fruitier-tiroirs-p-1556.html
44 ans Lille 4855
-marie- a écrit:
tu as regardé dans les jardinerie type Gamm Vert, Botanic,...?
J'ai été surprise d'en voir il y a quelques semaines. Des modèles assez grands mais assez onéreux également. APrès, tout dépend de la place pour le ranger.
Je me rappelle notamment d'un "truc" ( légumier?) pour conserver les pommes hyper bien fichu. Il y avait aussi moyen de conserver d'autres fruits bien sur. il y avait comme des tiroirs ou déposer les pommes, le tout dans une boite avec une porte. l'ensemble était bien à l'abri des rongeurs (je pense)

je te mets un lien que j'ai trouvé par hasard, mais ca donne l'idée de ce que je pense :

https://fr.jardins-ani...r-fruitier-tiroirs-p-1556.html


Merci pour le lien mais je n'ai clairement pas la place chez moi.
Par contre j'irai voir dans les jardineries, je n'y avais pas pensé ;-)
39 ans 2809
c'est sur qu'il faut de la place :lol: :lol: :lol: mais j'en ai vu des tout petit.
Même que si j'avais la place chez moi, et aussi l'argent ( car je trouve que c'est assez tout de même, avec chéri, on se serait bien laissé tenté par ce genre d'achat.
Et puis,je trouve que ça a un coté rétro/campagne assez sympa. un peu comme les cloche à fromage.
93 ans 9582
en ce moment chez Lidl, des cloches ajourées en grillage un peu comme des cloches à fromage...
93 ans 9582
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=3150
44 ans Lille 4855
a-nonyme a écrit:
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=3150


Le lien ne fonctionne pas mais j'essaierai de passer voir dans un Lidl. Merci ????
93 ans 9582
ah zut… ne tarde pas, ça ne reste jamais bien longtemps… il me semble que c'était 5,49
44 ans Lille 4855
a-nonyme a écrit:
ah zut… ne tarde pas, ça ne reste jamais bien longtemps… il me semble que c'était 5,49


Je suis passée dans un Lidl cette semaine, j'ai trouvé la corbeille à fruits du lien hs et c'est exactement ce que je cherchais ! Merci !!
93 ans 9582
Ketai a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah zut… ne tarde pas, ça ne reste jamais bien longtemps… il me semble que c'était 5,49


Je suis passée dans un Lidl cette semaine, j'ai trouvé la corbeille à fruits du lien hs et c'est exactement ce que je cherchais ! Merci !!


cool je suis bien contente pour toi :)
B I U