MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur allaitement

47 ans Une fille ordinaire! 4
Bonjour les filles,

J'ai eu ma petite puce il y a 3 mois :) et j'ai fait le choix d'allaiter. Aujourd'hui j'ai très mal aux seins étant donné que j'ai une  
peau très tendue (seins très volumineux). La sage-femme m'a recommandé une crème hydratante que j'ai trouvé là http://amzn.to/2pYY3cU Je voudrais connaître votre avis. Est-ce que vous connaissez ça ? Est-ce que cette crème diminue vraiment les douleurs ? Est-ce que ce n'est pas trop gras pour le bébé ? Sinon comment vous faites pour diminuer la douleur ?

A très bientôt et merci d'avance pour vos réponses !
42 ans Sous les pins!!! 7782
cette crème est efficace surtout en cas de crevasse ou saignement qui arrive souvent en début d'allaitement.
Après tu peux effectivement l'utiliser sans risque si elle te l'a conseillé. Par contre pense à essayer ton mamelon avant la tétée histoire que ta puce ne soit pas déranger question "goût" de la crème. Je crois pas qu'il y est un risque mais regarde quand même sur l'emballage ce qui préconise.
Personnellement je m'en servais contre les crevasses et saignement et je m'essuyais les mamelons avant la tétée.
47 ans Une fille ordinaire! 4
On m'a parlé d'une autre crème (marque Doodle). La connais-tu ? C'est quoi la différence ? Est-ce que lansinoh c'est le top du top ou est-ce qu'il y a mieux ?

Merci.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Non je connais que lansinoh. Mais je l'utilisais pour les crevasses surtout
47 ans Une fille ordinaire! 4
Tu me conseille de prendre combien de tubes de 40ml ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
vu le prix de la crème commence par un pour voir si c'est efficace. Pas besoin d'acheter 10 tubes si au final ça ne fonctionne pas.
Après si les douleurs sont liées à un trop plein de lait dans les seins essayes de te soulager sous la douche en faisant sortir du lait. Peut être que tu produis beaucoup de lait et que ta puce mange moins que ce que tu produis ce qui entraine un poitrine tendu et douloureuse.
F
35 ans 499
La lanoline c'est tellement gras qu'un petit pois de crème suffit largement !
En effet c'est plutôt pour les crevasses mais le massage avec peut peut-être te soulager.
Par contre je te conseille de mettre un coussin d'allaitement parce que sinon bonjour les tâches de gras sur les sous vêtements !
Sinon pas besoin de rincer, la lanoline n'a pas d'odeur !
Sinon comme faustine, si tu es engorgée je te conseille de tirer un peu ton lait pour soulager. Ta fille boit bien ? Elle prend du poids ?
B I U