MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Potentiel petit ami

N
28 ans 2
Hello vous !

Je me permet de poster ce post étant donné que je suis complètement perdu actuellement dans ma vie. Bien évidemment, je me doute que le sujet a dû être  
abordé mainte et mainte fois, mais je tente ma chance.

Alors voilà, je vous dresse le tableau. Je suis émotionnellement envahie de pensées négatives sur une possible relation future. Il s'avère que le garçon dont j'étais en kiffe totale à l'époque de mon collège refait surface dans mes pensées (même si il n'est jamais réellement partis). Pour cause j'ai cru comprendre que je l'attirais à l'époque mais que lui-même n'arrivais pas à faire le premier pas. C'est un garçon timide tout autant que moi.(Nous voilà bien bloqué !)

Étant en surpoids plus jeune et avec un gros manque de confiance en moi je ne suis jamais aller lui avouer mes sentiments... La seule chose que j'étais capable de faire, c'était de le regarder rein que le regarder.

Donc pour expliquer mon propos, aujourd'hui je ne suis plus en surpoids mais plutôt dans de l'obésité. Le manque de confiance en moi est toujours présent même si je travaille dessus. Le fond du problème est que j'aimerais « reprendre » contacte (si je puis dire puisque je ne lui ai jamais adressé la parole), mais je n'ose pas. J'ai peur de devoir faire le premier pas (car je peux vous l'assurer que ça ne viendra pas de lui), de me dire que ce soit possible (la relation). Car oui j'ai envie d'être en couple mais aussi j'ai une peur monstrueuse qui me paralyse. De plus je me dis qui si je venais à prendre contacte avec cette personne ce serait une étape de plus de franchis dans mon développement.
Mais que n'est ni ! Je n'arrive pas à passer outre la peur et me laisser aller à ce que l'univers aura décidé pour moi. (vous sentez l'ambivalence car moi oui ! Lol)

Je tiens à préciser que c'est mon rapport au corps qui me bloque... Sans oublie mon inexpérience dans ce "domaine". Je pense que comme beaucoup de personnes je me dis qu'avec quelques kilos en moins ce serait mieux, or je sais très bien que si il venait à se passer quelque chose ce sera pour moi et non pas pour mon poids ou autres... Mais les préjugés et réflexions négatives ont la vie dur.

Je ne sais pas si mon message est assez claire... En tout cas je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout !
Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonne journée !
34 ans 163
Hello nana,

Pour ce qui concerne le physique (faisons semblant de considérer que c'est important) :
Je pense que s'il t'appréciait déjà lorsque tu étais plus jeune avec quelques rondeurs, ça passera comme une lettre à la poste aujourd'hui ;-)

Si tu n'oses pas l'affronter directement et lui non plus, pourquoi ne pas provoquer le hasard d'une rencontre au coin de la rue.
Un bonjour, une hésitation, puis "on se connaît comment vas tu?" et tu verras bien la suite.
Au vu du contexte et du non-dit de votre attirance réciproque passée. Vaut mieux être prudente et t'assurer qu'il ait gardé un souvenirs de toi équivalent à celui que tu lui portes. Si cela n'est pas le cas, tu peux même le raviver de cette façon, en provoquant carrément une deuxième rencontre "par hasard" ;-) ?

Quelques fois , il faut être un peu maline.
J'y pense parce que j'ai joué ce drôle de jeu une fois, et j'ai finalement capté l'attention, puis séduis, alors qu'au départ il ne m'aurait pas approchée facilement à cause de mon corps atypique.

Je ne sais pas si j'ai répondu, c'est en tout cas l'une des pistes possible ?
N
28 ans 2
Coucou Lannabella,
Merci de ta réponse ça me fais plaisir ! :D

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ta suggestion ! Le petit couac c'est que je ne pense pas pouvoir le croiser dans la rue "par hasard" (même si je venais à le fliquer je ne serais pas comment m'y prendre, en plus ça peut faire peur ! haha)
Et pourtant ce qui va suivre peut faire un peu peur (lol) : je l'ai retrouvais sur facebook, insta et tutti quanti. Le truc c'est que même en réussissant à me dire que je peux le faire (I can do it !) Je n'arrive pas à trouve une approche pour l'aborder.
Pour être franche je pensais que ce serait l'homme qui ferait le premier pas et pas sur le net (aaaaah le rêve du prince charmant).
Mais si je sais que internet aide beaucoup pour les personnes timides, entre autre.
Et il s'avère que si je veux que ça se fasse je dois faire ce premier pas. Comment vous dire que je suis désespérée !

Ta réponse m'a fait réfléchir et au vu de ce que j'ai écris tu as très bien répondu !
Merci merci
Tu peux tout faire sauf le draguer
si lui ressent la même chose que toi il viendra t'aborder
Et s'il est beaucoup timide,
Tu peux aussi procéder par une autre technique pour le mettre à l'aise et l'amener a faire le premier pas
Tu le séduis et cela peut passer par de petit bonjour avec un sourire chaque fois que tu le rencontre

Maintenant si tu fais tout ça qu'il ne réagit pas alors c'est qu'il ne t'aime pas
Et s'il avérait qu'il t'aimait et sa timidité l’empêchait de te déclarer sa flamme alors ça voudra dire qu'il n'a pas assez de couille pour te rendre heureuse
Que fera tu avec un homme pareil ?

Mais sache une chose que dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut
B I U