MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Victime de rumeurs et ragotsau travail ?

49 ans Hauts de Seine (92) 492
Le monde du travail n'est pas un petit monde enchanté ; loin de là, et plus la taille de l'entreprise est élévée plus les langues de vipères et autres commères  
de service s'en donnent à coeur joie. Nombres sont des femmes d'ailleurs!!

Avez-vous été victime de fausses rumeurs ou ragots dans votre job ?
Quels conséquences sur votre position dans l'entreprise?
Comment avez vous réussi à surmonter cela ?
41 ans Paris 12 389
Oi moi je vis ça tous les jours.

En décembre, le boss a eu une nouvelle assistante avec qui je m'entendais bien (avec une amie avec qui je boss), petit à petit on a été un petit groupe de 4, puis elle a été virée pendant sa période d'essai, on plus eu de nouvelle d'elle, mais on a continué a bien s'entendre entre nous.

Et puis un jour je vais voir une collègue, je remarque qu'elle est super froide, limite antipathique, et l'après midi mon amie la croise, même comportement, et elle lui balance un "je sais ce que tu as fait, c'est toi qui a balancé Y..." :shock:

A bon, première nouvelle, on a pas cherché à discuter parce que ça ne vallait pas le coup.

Maintenant ça lui est passé (mais là ce n'est qu'une histoire parmi d'autres, mon lieu de travail étant un nid de vipères par excellence), on sait juste que c'est "quelqu'un (il revient souvent celui-là dans les histoires comme ça) qui le lui a dit, mais on ne sait ce que "quelqu'un" a dit.

Maintenant, je ne parle plus à grand monde dans la boîte, et même comme ça c'est encore un problème (je dévoile ma "vraie" personnallité parait-il), mais maintenant je pars du principe que je ne suis pas là pour "aimer" les gens.

On est 100 dans la boite, dont une trentaine "sous fifres" (secrétaires/assistantes/autres) et c'est pour tut le monde pareil, on a dit ça sur toi, a dit ci sur lui...

Et j'ai prévu de me casser parce que les boîtes comme ça, non merci
S
37 ans france 2687
là j'suis vacataire pour 1 mois dans une boite, tache de secrétariat, bref en plus je suis la seule ' ptite jeune' du service, et en 1 semaine j'en ai entendu des belles quelqu'un a dit que j'étais impolit, ce qui est complétement incensé, je dis bonjour à tout le monde , souriente etc, et j'en passe !
36 ans Altkirch 10719
Coucou,

Moi c'est un peu différent. Etant en formation bac pro secrétariat, j'ai du effectuer des périodes de formation. J'étais super contente à l'idée de rencontrer du monde et d'entrée dans un milieu d'adultes.

J'ai vite déchantée quand j'ai entendu certains ragots. Ca m'a fait ma pour la personne qui en prenait plein la gu*ule. Cette fille s'était ma tutrice. Et quand je suis arrivée dans la boîte tout le monde m'a dit de me méfier, que c'était une vipère et que jamais j'aurais de boulot dans cette boîte car elle me ferait virée ! Je dois avouer qu'au début j'y ai cru, mais en réalité c'est une fille géniale et en plus je suis embauchée à partir de juillet en CDI (un peu grâce à elle aussi ! Merci Mél)
:D
En fait, tout est parti d'une ptite prise de bec qu'elle avait eu à l'époque avec une des secrétaires, et ca a dégénéré avec les années. A chaque nouvelle employée, la secrétaire en question se chargeait de la dégouter du poste et raconter des conneries... Elle est même aller jusqu'à raconter des ragôts très persos (qui n'étaient pas vrais mais bon c'est sur, ca le fait pas !) Les gens y ont crus sont essayés de la connaître, et résultat, tout le monde (compta, secretariat) la deteste. C'est bien dommage, elle est vraiment super pourtant... :(
40 ans Aubervilliers 160
Moi je suis étudiante et je travail dans un ENORME hypermarché en tant qu hôtesse de caisse. Jy suis entrée pour la périodes des fêtes de fin d'année et tt ce passait très bien.
Et puis un jour (peu de temps après, genre 1an)mon chef me convoque et me demande de former les nouveaux arrivés, ce qui veut dire plus trop de caisse. Et là comme par magie si on peut dire, plus personne ne me parlais, surtout les files. Enfin tous ceuw qui étaient là depuis bien plus longtemps que moi. Un copain m'a dit qu'il falait que je m'en foute, toute façon c'est un taff étudiant, et puis je ne suis pas là pour me faire des potes.
Voilàààà
44 ans 04 5576
Moi je bosse dans un milieu essentiellement masculin, et forcément, c'est des histoires de coucheries qui ressortent !!

Y a un mec surtout, qui balance ce genre d'histoire (sans doute par dépit de pas en vivre une lui même) et si on l'écoute, je me suis fait la boite entière...

Maintenant quand il sort ce genre de truc, même devant la personne concernée, je dis "ben oui tu savais pas ? on a même fait ça sur ton bureau !!"

Comme tout le monde le connait bien, ça fait rire... mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais trouvé cela très lourd....
43 ans paris 317
Salut !

Moi, c'est un peu pareil... trop bonne trop conne...

Je bosse chez LCL (pour pas nommer lol)... et la banque, c'est un peu particulier ! C'est un savant mélange de jeunes qui ont les dents qui raclent le parquet et de vieux dépités et jaloux...

Après 4 ans de boite, je peux enfin prétendre bien connaitre mon travail (mais je ne le montre surtout pas) et j'ai eu des augmentations en conséquence... ATTENTION surtout ne pas en parler de peur de provoquer la jalousie de ces vieilles biques aigries qui n'ont pas évolué depuis 30 ans de carrière... J'entends suffisamment de méchancetés et vois bcp de mesquineries à longueur de journée !

Enfin bref, je ne suis pas là pour me faire des amis... je reste simplement polie et courtoise... ça s'arrête là !

Je pense qu'il faut garder une limite entre la vie personnelle et le boulot !

Bises
49 ans Hauts de Seine (92) 492
moi ca m'est bien sur arrivée aussi.
Qd j'ai commencé à travailler nous étions 6 à arriver le meme jour et d'entrée je me suis tte suite bien entendu avec un collègue qui est devenu un ami.
Du coup on a commencé à se voir hors travail et bien sûr comme on se cachait pas et que c'était juste amical un autre collègue nous a croisé un soir à 01H00 du mat dans Paris.
Et hop le lendemain, tout le monde nous faisais des allusions à la con, nous charriait genre graveleux même.
ET plus on démentait plus ca paraissait louche; alors on a finit par dire oui et puis moi ca me protégeait des cons :lol:
Finalement ils y ont cru 4 ans jusqu'à ce que je débarque un jour à un barbecue de boulot avec mon chéri du moment.
Vous dit pas,ben ca a été pire après.
Ben oui j'avais forcement largué ce pauvre collègue si gentil et si adorable pour un autre et du coup j'étais une s******
Vous jure y en a qui doivent pas avoir de vie pour inventer une vie aux autres.
Faut dire que je bosse avec bcp d'hommes alors y pensent que pour y arriver il faut forcement coucher avec qq'un.
44 ans RP 3487
Je travail aussi en sécteur bancaire ...
Après 6 mois de prestation j'ai été embauchée et là C le drameuuuuuu : Koi ??? elle est passée à l'embauche ne meme pas 6 mois ???? c'est pas dure quand on donne son C*l .... et j'en passe !!!!! :twisted:

C'est vrai que la plupart des presta passent à l'embauche au bout de deux ans et pas de 6 mois et alors .... j'ai fait mon taf', à savoir de la communication, je l'ai tellement bien fait que je me suis mis plein de chefs dans la poche .... c'est ce qu'on appel le talent et tant pis pour les jaoux !!! nanaereuuuuuuuu 8)

Allé on s'en fou dans langues de vipères !!!!

BiZZz
44 ans 2883
Quand je lis vos histoires, je me rend compte que j'ai un pot monstre de n'avoir bossé que dans des petites boites jusqu'à présent!

Une de mes amis, au siège d'un grand groupe de la distribution à Paris: elle a été embauchée directement à un poste à responsabilité, alors que beaucoup d'assistantes brigaient ce poste en interne depuis des années: résultat, elle a subi des ragots à droite à gauche, et pire: certaines, dépitées de n'avoir pas eu le poste se sont amusées à lui piquer son courrier, pour ne le lui mettre sur son bureau qu'avec plusieurs jours de retard, dans l'espoir qu'elle prenne du retard dans son boulot et qu'elle se fasse virer!! Heureusement pour elle, un collègue a emménagé dans le même bureau et les autres ont été obligés d'arreter le petit jeu du courrier.

Une autre de mes amies a un problème différent: elle est lesbienne et a une copine depuis plusieurs années. Sauf qu'à son boulot, dés le premier jour, son boss et ses collègues ont donné le ton: remarques homophobes, blagues graveleuses et bien lourdes, etc. Résultat, elle n'a rien osé dire, et ça fait des années qu'elle supporte ce climat bien lourd, qu'on lui prete des aventures à gauche à droite avec des mecs de la boite, et que bien sur, elle ne peut rien dire... Elle préfère se taire et avoir une paix relative plutot que de se mettre son boss et ses collègues à dos.
1311
Moi j'ai vécue ça pendant 2 ans et ma mère continue a subir dans la même entreprise :oops:

C'est facile de dénigrer les autres, pourquoi s'oocuper de ses fesses? autant aller s'occuper de la porte de son voisin en premier..

J'étais engagée comme agent hospitalier dans un centre d'handicapés.J'ai prouvé mes compétences dés le départ et on m'avait promis un contrat de formation avec CDI a la clef si bon résultats etc...

Bref, nickel,je m'entend avec tout le monde, surtout avec les résidents que je côtoient tous les jours.
Tjrs 5 mn pour filer un coup de main a eux ou aux autres équipes.
Pour moi on est pas là pour se tirer dans les pattes,surtout dans un secteur comme celui ci, le bien être des residents avant tout.

Bref, je m'occupe de mon travail et le c.. des autres c'est pas mon affaire.
Je suis pas quelqu'un non plus a raconter ma vie au boulot, ni a parler sur les uns et les autres..

Petit a petit des clans se forment, ( on était quasiment que des nanas, a part quelques AMP et infirmiers et ceux de l'entretient).

Dés 7h du matin ou on embauche, des vestiaires au café ou aux étages, ça tape du sucre sur les uns et sur les autres. Moi je préfère m'occuper de moi et de mon travail.

Quand on voit que certaines bossent, font leur taf quoi et ne restent pas là a rien faire, et bien ça fou le bordel. et là j'en ai pris plein mon grade, surtout que avec moi j'avais lié amitié avec une nana,et on était copine comme cochonne (pardonner expression) et sans le savoir elle jouait double jeux.

J'ai été mainte fois apelé au bureau de la direction, parce que sois disant y'avait des problèmes qu'avec moi, que jem'entendais pas avec les autres.. je passe dansles détails parce que sinon, je vous écrit un roman, digne de stephen king.

Que je devais avoir certains rapport douteux avec ceratins residents puisque j eprennait le temps de les aider a leurs actes de la vie quotidienne.
Aprés on m'a convoqué pour harcellement d'un membre de l'équipe :roll: :!: :!: :!:


Bref, puis d'un coup tout ce calme..

Je perds mon grd père, et dansles derniers jours de sa vie,jeprends moi quelques jours pour l'accompagner de l'autre côté.
Je ne me doutais pas que mon amie,montait au bureau avec quelques autres pour se plaindre de moi.
Le 3 septembre, convocation aprés mon travail, je monte on me dis que on ne me renouvelle pas mon contrat,que trop de soucis etcc...
je comprends mais je ne me doute pas que cette nana est l'instigatrice (c'est comme ça qu'on dit?) de tout ce qui m'arrive.

Elle présente a la maison, a l'entérrement de mon grdpère; :twisted: sal..... :twisted:


Bref, depuis je suis partie de la, mais ma mère elle y bosse comme responsable d'un secteur de ce centre, et cette gamine de 23 ans maintenant qui veut l'évincer a son tour, cris au harcellement de ma mère car elle travaille en binôme avec, se mets a se taper et pleurer dans les couloirsen disant que ma mère l'a harcelle et veut la taper :shock:

Un truc de malade je vous jure, surtout quand on connait ma mère.
Petit bout de femme introvertit qui essaye de demerder tout le monde et qui fait son taf, qui se mèle de rien..

Bref, elle a reussis a monter tout le monde,tousles étages contre ma mère, seul le psy de la médecine du travail a compris le jeux de cette merdeuse et essayes d'ouvrir les yeux a la direction, mais je pense qu'il faudra du temps..

Elle allait même jusqu'à truquer les machines, mélanger les linges des residents etc.. pour faire que ma mère deviennt folle.
Je n'ai jamais connue quelqu'un d'aussi machiavélique pour cette âge..

Cette nana est partie en congés maternité,depuis plus rien, la direction vient de changer depuis peu,a lorson a espoir que le nouveua directeur se rende compte de ses stratagème a son retour.

mais j'avoue que sanstout vous raconter, parce que sa serait interminable et je prendrais otu tle sujet pour moi toute seule :oops: :lol:
c'est inimaginable comment les gens peuvent denaturer les veritées vraies et se regaler a mettre un souk et a pietiner les autres justes parce que ils veulent toutes la gloire, par jalousie, par méchanceté gratuite..
36 ans Fécamp 1045
Quand je lit tout ça je n'ai plus vraiment hâte de passer mon mois de juillet en entreprise ! :lol:
Surtout que je vais être à l'étage du PDG et des autres chefs de la boîte, à mon avis ça doit bien papoter aussi :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Mary_was_a_Rock_Star a écrit:
On est 100 dans la boite, dont une trentaine "sous fifres" (secrétaires/assistantes/autres) et c'est pour tut le monde pareil, on a dit ça sur toi, a dit ci sur lui...


Ca m'a tjs fait rire les boites où ils y plus de cadres et de dirigeants que d'exécutants.

Ca devient récurrent... :roll: :roll:
45 ans brest 3644
alors moi c'était un peu différent

j'étais commeriale pour un cuisiniste (ma cuisine c'est moi et S....)

la secrétaire faisait tout pour que je démissionne.

son dernier coup c'était quand il neigait.
la responsable n'était pas là ce jour là, moi j'arrive à 14 heure.

la responsable appele la secrétaire pour savoir comment ça se passe et dire qu'on fermait le magasin plus tôt.
la secrétaire me dit que l'on ferme le magasin à 18h au lieu de 19h à cause de la neige.

alors moi comme mes collègue je pars à 18h15.
la secrétaire nous dit "oh j'ai oublié un truc dans mon bureau", et elle part téléphoner à la responsable pour dire que j'ai quitté le magasin sans demander l'autorisation.

en faites tout le monde pouvait partir sauf moi! car j'habitais pas loin! le magasin n'était pas censé être fermé.
B I U