MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cours de préparation à l'accouchement

39 ans 2809
J'ai commencé ma préparation de cours à l'accouchement à la maternité. Je sors de mon 2ème cours.
nous sommes 10 futures mamans.
Naivement, je pensais que ces cours étaient "reservés" seulement  
au mamans. Un papa a accompagné sa chère et tendre à ces 2 cours, et j'ai cru comprendre qu'il viendra régulièrement.
D'un coté ca me gène dans le sens où ca me parait plus compliqué lorsque certaines questions peuvent être abordés. D'un autre coté, je trouve que c'est top qu'il puisse accompagner sa femme et entendre aussi ce que raconte la sage femme,et lui aussi peut etre préparé.

Mon "cher et tendre" est plutôt demandeur pour assister à ces cours. Quelque part ca me génait qu'il soit présent, mais aujourd’hui je me dis que si un autre papa est présent à presque chaque cours, il n'y a pas de raison que je prive le mien s'il le demande....

Je voulais en toucher un mot à la sage femme mais le cours s'est terminé un peu précipitamment aujourd'hui.
S
89 ans 4951
Nous avons fait 2 préparations a l accouchement ul y a 24 et 21 ans et il n y avait aucune maman seule, tous les papas étaient là.

Ca m aurait embêté qu il ne vienne pas mais il avait le choix je ne voulais pas l imposer. J aurais pu comprendre s il n avait pas voulu.

Si ton conjoint a envie de venir et que cela ne te derange pas , ne vous privez pas c est des moments assez sympas ces cours.
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ma première grossesse je faisais ma prépa en cabinet de sage femme où nous étions un petit groupe de 4 mamans. Les papas étaient les bienvenus à tous les cours mais il y avait surtout un cours qui les concernait vraiment. Mon mari était le seul à être venu!! Mais il avait trouvé ça intéressant et ne regretter pas d'être venu.
Pour ma seconde grossesse j'ai fait une préparation à l'accouchement avec du yoga donc pas vraiment pour les papas et on était juste 2 mamans. En plus comme il avait déjà "vécu" un accouchement il n'avait pas envie de refaire de prépa.
43 ans 152
-marie- a écrit:
J'ai commencé ma préparation de cours à l'accouchement à la maternité. Je sors de mon 2ème cours.
nous sommes 10 futures mamans.
Naivement, je pensais que ces cours étaient "reservés" seulement au mamans. Un papa a accompagné sa chère et tendre à ces 2 cours, et j'ai cru comprendre qu'il viendra régulièrement.
D'un coté ca me gène dans le sens où ca me parait plus compliqué lorsque certaines questions peuvent être abordés. D'un autre coté, je trouve que c'est top qu'il puisse accompagner sa femme et entendre aussi ce que raconte la sage femme,et lui aussi peut etre préparé.

Mon "cher et tendre" est plutôt demandeur pour assister à ces cours. Quelque part ca me génait qu'il soit présent, mais aujourd’hui je me dis que si un autre papa est présent à presque chaque cours, il n'y a pas de raison que je prive le mien s'il le demande....

Je voulais en toucher un mot à la sage femme mais le cours s'est terminé un peu précipitamment aujourd'hui.


Bonjour,
Personnellement, ne conduisant pas et pensant que les hommes ont un rôle indispensable dans la grossesse, ca me paraît impensable que mon homme ne vienne pas.

Non seulement ca ne gêne en rien mais en plus c'est mieux en tout. C'est s'il ne venait pas que je me sentirais super mal .. pour moi c'est essentiel qu'un papa soit là.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Sundaemoon tu verras qu'au final sur tous les cours seul un ou deux en général sont vraiment intéressant pour les papas. De mémoire celui sur le déroulement de l'accouchement (les différentes étapes en gros) et sur les positions pour le travail et pour faire gérer les contractions, sont sympas pour ceux qui s'y intéressent les autres honnêtement c'est pas génial pour eux car même pour des papas investis dans la grossesse il y a certaines choses qui n'appréhendent et ne comprennent pas comme nous car ils ne le ressentiront jamais.
Le mieux je pense est de ne pas les forcer. De toute façon un papa qui viendrait de force ne retiendrait rien du tout! Certains n'en ressentent pas le besoin et d'autre oui, c'est vraiment un ressentis perso des papas ;)
39 ans 2809
Alors, Papa m'a accompagné à la derniere séance. Ils étaient 2 papas à se "soutenir" ?
Je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée... Le thème du jour était la césarienne, la délivrance et l'utilisation des instruments (forceps, ventouse).
Il faut dire que 'lon sentait la SF pas très à l'aise avec "les drames" qui peuvent survenir à ces moments là.

Mon chéri n'a retenu que les chocs pas très gaies. Surtout que la sage femme a utilisé le terme " mortalité maternelle". DU coup, il a essayé de garder un max pour lui mais j'ai bien vu que ça l'a angoissé à fond.

Je regrette presque qu'il soit venu à cette séance ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
oula effectivement la séance était peut être mal choisie!! Ma sage femme de l'époque nous avait dit les cours qui pouvait être intéressant pour les papas sans pour autant les interdire aux autres mais du coup ça permettait aussi de mieux choisir!
B I U