MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de quoi? Stress? Sang?

L
71 ans 7508
Je ne savais pas quel titre mettre car je ne sais pas du tout ce qui m'arrive.
:?

Cela fait déjà deux ou trois fois que cela m'arrive quand je  
fais un effort ou que je ressens une émotion très forte, j'ai le chaud aux joues qui montent par le cou, mon coeur qui bat plus fort mais pas forcèment plus vite et j'ai une drôle d'impression sur la partie supèrieur de mon corps, celle qui ne concerne pas bébé en fait, je ne sais pas comment expliquer la sensation comme si j'avais une sorte de crampe qui allait se déclencher.

Est il possible que ça soit les poumons?
Ou du au fait que comme je l'ai lu quelque part que comme bébou prend de la place les organes se débrouillent un peu pour trouver de la place et sont un peu à l'étroit? :lol:

Ca vous est il arrivé pendant votre grossesse?

Enfin j'avoue que ça me fait un peu peur :s en général j'arrête tout et je m'allonge et ça passe assez vite.

Je ne vois pas mon médecin avant un mois devrais je aller voir ou alors comme j'ai un rdv avec la sage femme dans 15 jours elle pourra me répondre?
25680
Je suis très loin d'être une spécialiste et cela pourrait bien être de l'angoisse, ou autre chose ?

Mon médecin m'a toujours dit, il vaut mieux venir pour rien, que ne pas venir pour quelquechose.
Alors demain matin tu appelles ton médecin pour lui en parler, ou alors tu prends rdv avec lui pour demain, ou encore tu trouves un medecin sans rdv.

Mais dans tous les cas tu n'attends pas 1 mois ou 15 jours, ne serait ce que pour le stress que tu risques d'accumuler.
L
71 ans 7508
Tu as raison, sur le coup je pensais à quelque chose de normal dû à mon état mais ça peut être plus important et ne pas être risqué que pour moi.

Dès la moindre occasion, je file chez mon médecin, s'il pouvait au moins faire froid le temps que j'y aille et que je revienne :lol:
P
43 ans hyeres 75
Si j'ai bonne memoire et que je me rappel bien les cours de prepa a l'accouchement,la sage femme nous avait expliqué que c'etait frequent surtout en fin de grossesse...
En fait c'est bébé (qui commence a prendre de la place ) te comprime certaines arteres ou certaines veines et ca provoque cet espece de malaise tres desagreable qui survient lorsque l'on est allogée.
La solution est simple : tourne toi et allonge toi de l'autre coté ( coté gauche )

j'espere que ca t'aidera :)
L
71 ans 7508
Merci effectivement ça va me permettre de patienter et d'au moins laisser passer les grosses chaleurs en esperant qu'elle passe d'ici quelque jours car il est possible que j'en sache plus d'ici vendredi :D
47 ans 76 10598
Je te conseillerais d'appeler ton médecin, juste pour lui demander son avis. ;)

Pendant la grossesse, on peut avoir l'impression d'être oppressée ou d'avoir plus de mal à respirer: c'est normal car le volume d'air inspiré et expiré est plus important et peut donner cette impression d'oppression.

Le syndrome dont parle panpan ne se produit qu'allongée et c'est pourquoi on recommende aux femmes enceintes de se coucher sur le coté gauche pour éviter de comprimer la veine cave inférieur.
B I U