MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles couches jetables pour vous (enfin votre bébé)?

42 ans très au sud 7915
Bon ben tout est dans le titre ^^
Je commence à me poser des questions sur la marque de couches que nous prendrons pour les minis fesses qui vont arriver. Oui  
j'ai le temps mais bon...
Déjà nous ne voulons pas des couches lavables et par pitié pas de discours sur le "c'est trop bien" "c'est pas compliqué en fait" "faut essayer quand même" "c'est mieux pour bébé" et autre discours de persuasion... Non nous ne voulons pas tenter et à chaque fois que je le dis je me reçois un truc en face pro lavable (et je parle même pas de la blogosphere et du net en général).

Bref je veux quand même mettre quelque chose d'un minimum sain et pas trop dégueu pour la nature sur les petites fesses.
J'ai vu que même les marques distributeurs (Leclerc) proposent des couches écolo/ biodégradables/ recyclables. J'ai vu aussi au Monop qu'il existe des marques qui ont l'air plus écolos encore (Naty) et là j'ai découvert récemment (hier quoi ^^) une marque allemande de couches qui livre à domicile c'est Lillydoo. Sur le papier ça a l'air très sympa sauf que les avis que je trouve sont donnés par des personnes qui les ont eu en cadeau et je me méfies des avis sponsorisés. Pourtant sur le papier elles ont tout bon: peu de traitement chimique, filière du bois raisonné, biodégradables, livraison à domicile pour un petit mois avec abonnement et look sympa. Je crois que je vais en commander sans abonnement pour tester et j'aviserai en fonction après test par le bébé.
Mais et vous vous pensez opter pour quelles couches jetables? Quels sont vos critères de sélection?
2513
Il y a quelques mois dans l'émission TV Les Maternelles, une journaliste de Que Choisir était invitée car le journal avait mené une enquête à ce sujet, révélant des traces de RoundUp (glyphosate) dans la plupart des couches, y compris des bio. Je me souviens qu'alors, qu'en terme de présence de perturbateurs endocriniens, si ce critère est important pour toi, la plus indemne des couches était celle de la marque Leclerc, en non bio.
42 ans très au sud 7915
Je viens de vérifier les Lillydoo sont dites sans les fameux glyphosates, pas contre je suis surprise de voir que c'est une marque distributeur qui tient le haut du panier (agréable surprise surtout qu'on a l'habitude d'aller à Leclerc)
Et oui les perturbateurs endocriniens font partie des choses que nous aimerions limiter.
33 ans 927
coucou ! Felicitations pour ton petit bout a venir !

Perso jai toujours eu des pampers en premiere taille parce qu'elles sont aussi cheres que les marques distrib.

Mon second bb qui va avoir 5 mois a très mal supporté les pampers, il etait tout irrité et tout rouge au niveau du haut de la couche. En passant finalement par la marque distrib c'est totalement passé !

Il y a peu javais lu aussi que les pampers n'avaient pas une aussi bonne reputation que ca.

Une dame de creche m'a dit que les meilleures sont celles d'intermarché..

Perso je prefere celles de leclerc et de carrefour.

Avec celles de leclerc tu peux avoir un compte bébé et du coup tu as des reducs sur les produits bébés dont les couches !


Je m'etais mise a la couture il y a peu et je me suis dit pourquoi pas faire des couches lavables.. et puis je me suis vite dit que cetait pas le bon plan.. entre les crottes a enlever et l'eau a utiliser pour les laver et le prix a mettre pour les faire en sachant quil en faut pas mal mais dans plein de tailles.. bref je me suis completement fermee a cette idée.

Je te conseille juste de pas acheter des couches trop en avance parce qu'on sait jamais a lavance si ton bb les supportera.

bon courage pour la derniere ligne droite !
2513
Moi j'ai acheté cette semaine un paquet de chez Intermarché, parce que c'est là que je fais mes courses, le Leclerc le plus proche étant assez loin et dans une ville un peu craignos (lol), parce que je commence à faire ma valise de maternité (je suis à 31 SG + 2). Je ne veux pas faire trop d'achats ni trop de plans sur la comète avant de connaître la vie avec bébé, ses besoins spécifiques, etc..
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je pense avoir tester une bonne partie des marques de couches mdr Ma fille était allergique aux pampers and co et mis à part les leader price et les couches bio naty elle ne supportait rien (ça finissait en fesses en sang pas très beau à voir). Mon fils supporte quasi tout sauf les pampers. Du coup j'achète celle de mon supermarché habituel c'ets à dire Super U.
Ce que je peux te conseiller c'est d'attendre que bébé soit là et d'essayer plusieurs marques. Mis à part les pampers et hunggies que je déconseille car bourré de cochonnerie les marques distributeurs sont bien en général.
Après j'ai toujours entendu dire que les intermarché (pommette) était très bien effectivement.
30 ans 227
Pour mon fils je prends les love and green car on a des avantages sur un site, mais une fois que les avantages seront terminés on prendra les mots d'enfants de Leclerc, si il les supporte
Mais je sais qu'il supporte les pomettes (celles qu'il y avait à l'hôpital) et les super U ;)
39 ans 2809
je te parle de ma faible expérience ( 2 mois ? ❤️) et des commentaires entendu ça et là.
Je suis parti du même a priori que toi : envie de mettre quelques de pas trop cracra sur les fesses de Loulou, un minima ecolo et surtout, ne pas devoir vendre un rein pour acheter les couches. J'aurais bien tenté les lavables mais Chéri était archi contre....
J'ai entendu parlé des pommettes, les crèches les utilisent très souvent. Donc elles doivent être plutôt bien car s'il y avait souvent des fuites, je pense qu'ils auraient vite changer de marque.
J'ai aussi entendu parlé des couche de Leclerc ( mot d'enfant je crois) car très saines par rapport à d’autre marque. Mais attention, car je crois qu'il y a plusieurs gammes dans les Mots d'enfants....

Donc, de mon coté, après étude de marché ( Chéri te parlerait de mes tableurs où j'ai tout comparé: couche, gel lavant, coton, sérum phy....). Mes premiers choix se sont posé sur une ventes sur showroom. J'ai choisi les BioBaby de Naty et les Nurtured By Nature ( Moltex). Apparemment, il s'agit d'une même groupe car ces marques étaient sur la même vente.
Pour les Taille1 et taille2, cela revenait à 0.16€ ou 0.17€ la couche, soit le prix d'une pampers a prix normal.
Donc tu comprendras clairement que pour le même prix => exit la Pampers!!!!!

BioBaby et Nurtured sont taillés de la même facon, et pouvoir absorbant identique selon moi. La biobay doit etre un peu moins blanchi car on voit que la couleur vire legerement au beige marron dès qu'il y a un pipi ou caca ( mais c'est vraiment un détail, en mode je raconte ma life lol)

J'ai aussi acheter les couches de BébéCash. Juste un paquet pour essayer, franchement pas mal. Apparemment, la composition n'est pas trop cracra. Il faut savoir que pour un carton acheter, le second est à -50%, ce qui fait également une couche a environ 0.16€ également.
La BébéCash est taillé plus grande (largement plus grande) que la biobaby ou la Nurtured.


J'arrive à la fin de mon stock, et j'hésite entre racheter les bioBaby et Nurtured, ou bien les bébéCash (= Bébé9). C'est surtout la facon donc la couche est taillé qui me fait hésiter. Loulou est un "joli bébé" (cm pour kg pour ces 2 mois....). les bébécash étant un peu plus grande, je pense que pour cette taille elle me feront plus de profit et moins de risque de gaspiller.

SInon, j'ai zieuté du coté des magasin bio. IL semblerait que les Tidoo soit vraiment génial, tant sur le plan écolo que sur le plan efficacité; EN revanche, sur le plan économique, c'est juste la catastrope. EN tous cas, mon budget ne me permet pas d'acheter de telles couches (en moyenne € la couche). La biocoop chez moi fait une grosse pro
39 ans 2809
Sinon, j'ai zieuté du coté des magasin bio. IL semblerait que les Tidoo soit vraiment génial, tant sur le plan écolo que sur le plan efficacité; EN revanche, sur le plan économique, c'est juste la catastrophe. EN tous cas, mon budget ne me permet pas d'acheter de telles couches (en moyenne € la couche). La biocoop chez moi fait une grosse promo en octobre/novembre (-30%) mais ca fait quand même plus cher.

Les lyllidoo, je reçois plein de pubs, du coup, ca me saoule et me donne pas envie d'essayer....
30 ans 227
Pour tout dire on a commencé avec les Tidoo et notre budget ne suivait plus ...
On a ensuite pris des Pingo, avant de trouver un bon plan pour les Love and Green.
Toutes ces couches ont été supers, pas de fuites, pas de réactions allergiques.
Je trouve par contre que les Tidoo taillent plus petit que les autres couches.
Mais comme je disais c'est quand même un sacré budget :/
Donc quand on aura plus d'avantages, on devra prendre une autre marque !
35 ans Cormeilles-en-Parisis 24
Les lotus baby sont très top je te le conseils, très confortable car mon fils est très a l'aise, comparaît aux pampers baby dry cela nous a beaucoup changés.
J
31 ans 87
aucune recette miracle et autant de bébés que de couches différents . J'ai essayé les huggies ( pas aimé alors que des mais ne jurent que par ça ) Essayé pampers pas aimé alors qu'une amie les adore . Kirkland pas aimé alors qu'une autre amie les adore . Finalement les choix de nounous sont ceux qui vont le mieux à ma fille . Je pense que ça dépend beaucoup de ton bébé , de sa forme .






abonnement couches
B I U