MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils

L
32 ans 22
Bonjour,

alors voila, j'étais en couple avec un homme depuis 2013. il est militaire. il a fait pas mal de bêtises qui m'ont fait perdre confiance en lui et en moi  
même. il est parti quelques mois en mission à l'étranger, durant lequels nous étions séparés, il me parlait de temps en temps me disant qu'il était perdu, qu'il m'aime mais que tant qu'il est à l'armée il savait que ça allait être compliqué.
je l'ai revu hier soir, il m'a dit qu'il savait qu'il voulait faire sa vie avec moi, il m'a présenté des excuses pour ses bêtises du passé mais il ne veut pas se remettre en couple tant qu'il n'a pas quitté l'armée. il me demande de l'attendre, mais de son coté il ne veut se priver de rien car il a besoin, selon lui, de se retrouver et de se prouver qu'il était très bien avec moi. je lui ai dit que je ne l'attendrai pas et la il a pris peur et il essai de se racheter, de ne pas rompre le contact...

je suis partagée parce qu'encore amoureuse de lui. je sais que je ne dois pas l'attendre mais dois je lui parler ? ou dois je faire un silence radio pour qu'il puisse se rendre compte du manque (ou non) que je lui causerai ?
merci pour votre aide...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Crois tu vraiment qu'il est amoureux de toi ? Après ce que je viens de lire , j ' en doute fortement.
Je le trouve gonfler de te demander de l'attendre et que pendant ce temps là...Lui,il veut s'amuser. Il lui faut le beuure , l argent du beurre , la crémaillère et le reste .Je crois rêver là!! Je ne suis pas à ta place mais déjà tu doutes de toi par sa faute et tu le dis toi même que tu ne l'attendrai pas .
Donc tu connais la réponse au fond de toi ..
Parfois, il faut écouter la raison plus que son coeur.
L
32 ans 22
Je te remercie d’avoir pris la peine de me répondre. C’est justement la question que je me pose. Dans les paroles j’ai mondes et merveilles mais dans les actes il n’y a rien. Pour être honnête je n’ai connu que lui. J’ai peur de ne retrouver personne, je sors peu (bars et boites de nuit) parce que je n’aime pas ce genre d’endroits et j’ai l'impression que tant que je n’ai pas fini de perdre le poids qu’il me reste ce sera impossible de trouver quelqu’un. Je me sous estime sûrement, mais c’est là que c’est dur, cette peur de finir seule...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Ah la peur de finir toute seule...Fait prendre de mauvaise décision! Tu n'as que 25 ans pourquoi tu finirai ta vie seule et ce n'est pas tes kilos en trop qui t'en empêche mais toi même.
Car oui tu te sous estime!!
On est toutes pareilles..Mais lit un peu sur le forum et tu verras que beaucoup d'entre nous , on trouvé l' amour , fondé un foyer.

Et si les mots ne suivent pas les actes ce n'est pas la peine de t' investir dans une relation qui va à coup sûr te rendre malheureuse.
Comme dit le dicton:" il vaut mieux être seule que mal accompagné ".
Et pis , tu n'as pas de comparaison puisque tu n'as connus que lui .
Ne reste pas pour les mauvaises raisons ( en plus , j'en suis sûre que ton copain profite de cette failesse presque une faille pour t'avoir sous le coup ).
Tu mérites certainement beaucoup mieux que lui ..Crois moi .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Faiblesse *

Sous le coude et non coup *
L
32 ans 22
Merci encore... j’espère que je surmonterai cette épreuve rapidement je me sens tellement seule c’est difficile d’avoir tant espéré et de se prendre un mur. Oui il profite certainement de cette faiblesse je commence à m’en rendre compte...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bah c'est déjà un point pour toi.
C'est encore bien pire après des années à espérer un changement de sa part ..Tu aurais perdu du temps, encore plus estime de toi et la confiance aux autres.
Pense à toi à présent et prend soin de toi..Ouvre toi aux autres pour te faire de nouvelles connaissances et qui c' est tu trouveras l' amour ..C'est ce que je te souhaite!!
Si j'ai pu t aider , j'en suis ravie .Donne moi tes nouvelles..
42 ans très au sud 7915
Hello!
En plus tu ne dis pas son âge, combien de temps dure encore cet engagement pour l'armée?
Et puis honnêtement s'il sait que tu as attendu, que lui a pu faire ce qu'il voulait (sans contrepartie donc) pourquoi est ce que ça s'arrêterai? Quels avantages y auraient il pour lui?
Il veut s'amuser tout en ayant une sécurité, mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Un couple ça se construit à 2. Et puis la vie à l'armée n'a jamais empêché certains de construire au contraire quand ils se rendent compte qu'ils ont besoin d'une stabilité perso pour mener cette vie pro. Mais alors il faut faire un choix et l'assumer.

Tu mérites une personne qui construise avec toi, une personne qui t'aime et te valorise.
J'ai eu ma 1ère relation à 25 ans et elle était toxique, m'apportait bien plus de doutes et de souffrances que de bonheur. Comme toi je ne pensais pas que je pouvais avoir mieux. Et puis ça a fini en eau de boudin parce que parfois j'avais l'audace de demander.
J'ai mis du temps à m'en remettre mais il y a 3 ans j'ai rencontré une belle personne et depuis je suis heureuse. Avec lui je sais que ce que je demande est légitime. Il me rend plus forte et à ses yeux je suis irremplaçable, précieuse. C'est une relation qui nous fait du bien à tous les 2.
3 ans plus tard nous allons nous marier, avoir un bébé.
3 ans plus tard je suis peut être moins grosse mais grosse quand même mais ce n'est pas ça qui a joué. Non. Quand j'ai rencontré l'homme j'étais bien dans mes baskets. Je menais une vie qui me plaisais, je me donnais les moyens de changer ce qui n'allait pas (parcours pro), j'avais des amis des vrais, une vie sociale, une autonomie pro et perso surtout. Oui je voulais rencontrer quelqu'un mais je n'ai pas attendu ce quelqu'un pour vivre, me faire plaisir. J'ai même vu ce temps de célibat comme le temps où je ne pouvais penser qu'à moi.
Je me suis fait plein de ciné, j'ai peint, écrit, me suis mise à la danse, j'ai passé des concours pour ma vie pro.
Et puis il est arrivé et ça a marché direct. Je n'ai pas douté car je savais ma valeur, qu'il est bienveillant.
Ne désespère pas et surtout pense à toi.
L
32 ans 22
Merci pour ta réponse. Ça remotive vraiment ! Je l’ai revu pour en discuter. Je l’ai vraiment trouvé mal dans sa tête. Nous avons décidé de couper les ponts, il a continué de me dire qu’il allait tout faire pour aller mieux et me retrouver ensuite. Je n’attend plus après lui car je n’y crois plus vraiment. Il a 25 ans, il a eu une vie très compliquée et son passé commence à le rattraper. Il doit gérer ses soucis d’abord ce qui est compréhensible. Moi je continue ma vie, mes projets. C’est dur, quand je me retrouve seule chez moi le soir j’y pense, la solitude est parfois lourde à porter. Mais je sais que je peux y arriver. J’espère juste que 2018 me réservera de bonnes surprises autant au niveau pro qu’au niveau amour...
35 ans IDF 129
laloute66 a écrit:
Merci pour ta réponse. Ça remotive vraiment ! Je l’ai revu pour en discuter. Je l’ai vraiment trouvé mal dans sa tête. Nous avons décidé de couper les ponts, il a continué de me dire qu’il allait tout faire pour aller mieux et me retrouver ensuite. Je n’attend plus après lui car je n’y crois plus vraiment. Il a 25 ans, il a eu une vie très compliquée et son passé commence à le rattraper. Il doit gérer ses soucis d’abord ce qui est compréhensible. Moi je continue ma vie, mes projets. C’est dur, quand je me retrouve seule chez moi le soir j’y pense, la solitude est parfois lourde à porter. Mais je sais que je peux y arriver. J’espère juste que 2018 me réservera de bonnes surprises autant au niveau pro qu’au niveau amour...


J'espère que tes projets se réaliseront et puis le travail et les sacrifices finiront bien par payer il n'y a pas de raison. Penses à toi même si c'est difficile. Je veux bien croire que la solitude pèse mais je pense que l'attente de quelqu'un de quelque chose aussi. C'est parfois plus difficile à porter. Pourquoi devrais-tu passer ton temps à attendre, à espérer toute seule. Il doit mener sa bataille et toi la tienne. Tu seras plus forte, plus épanouie et sera sans nulle doute plus disposer à rencontrer une nouvelle personne qui attendra les mêmes choses que toi dans une relation.

Bon courage pour la réalisation de tes projet et force et courage pour traverser cette épreuve. Prends bien soin de toi, prends le temps d'accepter ce qui s'est passée et de repartir avec plus d'entrain et plus de force afin de ne pas répéter le même schéma.
B I U


Discussions liées