MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir son soutien gorge allaitement pour la maternité?

42 ans très au sud 7915
Hello!
J'ai quelques interrogations disons technico-méchaniques ^^
Je me demandais en lisant la liste pour la maternité comment choisir ses soutiens gorges pour allaitement? Enfin surtout leur taille de bonnet!
Ça fera partie  
des achats de dernière minute c'est certain, pour le tour de dos ça ne devrait pas trop bouger mais et le bonnet?
Comment peut évoluer la poitrine au début de l'allaitement? Va t elle grossir encore? Beaucoup?
Il faut prévoir un, des bonnets en plus? À partir de quand la poitrine prend un volume "stable" avec un allaitement? Est ce que d'abord ça arrive avec les montées de lait (j'ai toujours entendu les femmes dire qu'elles avaient alors des seins énormes)? ET question un peu idiote mais bon... le volume du sein évolue en fonction des tétées dans une même journée selon qu'il est vide ou plein non?
Bref comment ça se gère tout ça niveau soutif? ><
37 ans 4879
Pour ma part j'avais pris du bonnet F alors que d'hab je suis sur du D/E.
Après ils sont fait pour être très souples sur le dessus du sein pour ne pas trop comprimer parce que oui au départ tu vas varier de 3 tailles de bonnet d'une heure à l'autre lol :D
Franchement je n'ai pas pris énormément des seins pendant la grossesse (mais bon j'ai perdu bcp de poids aussi pdt la grossesse) et au moment de la 1ere montée de lait je me sentais comme Pamela Anderson, c'était juste impressionnant lol, l'impression d'avoir des seins en silicone 3 tailles au dessus de d'habitude lol...mais bon ouais prends une taille au dessus ça sera bien je pense parce qu'ils ne sont pas tout le temps comme ça ^^
Et le volume stable c'est en gros quand tu passes en lactation automatique donc aux alentours des 3 mois de l'enfant :)
Les montées de lait arrivent du coup oui...
Et oui le volume du sein évolue en fonctions des tétées les 3 premiers mois (le bébé tête > ton sein se vide > la tétée se finit > le sein commence à se reremplir non stop jusqu'à la prochaine tétée) puis ça se calme à partir du 3ème mois (tu as une réserve minime de lait en permanence et quand le bébé se met à téter il vide la réserve et ton corps se met à produire du lait en temps réel).
42 ans très au sud 7915
Merci pour ces infos Nenufar!
Je suis assez stable niveau prise de poids (+4kgs) à 9 mois et tout dans le bidon et les seins. Là j'ai déjà pris quasi 2 bonnets.

Je pensais à autre chose, ça prend beaucoup de place dans le soutif les fameux coussins d'allaitement pour éviter les fuites? Il faut les compter en plus non?
Tu as des marques/ formes à conseiller?
J'ai repéré des brassière toute strech bien emboîtantes pour le début et qui devraient s'adapter aux changements de volume, c'est pas plus pratique? Et passer au soutien gorge à armatures vers le 3ème mois si tout va bien quand ça sera "stable" et que j'aurai (j'imagine) envie de retrouver mes marques de femme et plus seulement de maman.

La 1ère montée de lait les femmes me décrivent ça oui, j'avoue que j'appréhende à la fois et aussi que je serai ravie de voir qu'elle est là et que ça fonctionne. Mais ça n'a pas l'air agréable du tout.
Au passage, vu les changements de volume les 3 premiers mois j'imagine qu'il vaut mieux les chouchouter encore avec une huile anti vergetures?

Le 3ème mois ça a l'air d'être le graal de l'allaitement! la stabilité et l'assurance que cela fonctionne, sur les rails quoi! le top...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma première grossesse j'ai pris 2 bonnets que je n'ai pas perdu! Pour mon fils j'ai pas pris de bonnet sup donc je suis restée sur ma taille initiale.
Honnêtement les soutif d'allaitement ce n'est pas indispensable. Suffit d'avoir des soutifs avec des bonnets souple en coton par exemple et c'est aussi bien et ça coûte moins cher! Pour ma fille j'en avais acheté 2 et au final ils étaient tellement inconfortables que je les ai vite abandonné.
Pour la prise de taille malheureusement chaque femme est différente donc mis à part attendre le dernier moment ;)
Pour les coussinets ça ne prends pas trop de place je trouve. Pour mon fils j'en ai pas eu besoin par contre pour ma fille j'étais plein de fuite mdr
Pour les brassières strech je te les recommande surtout pour le début! Tu verras que dormir sans rien, les premiers jours ça peut être délicat et les brassières sont hyper confortable! D'ailleurs c'est ce qu'il y a de mieux je trouve pour la maternité.
42 ans très au sud 7915
Merci de ta réponse Faustine
Je ne savais pas que l'on pouvait le pas perdre la poitrine prise pendant une grossesse (mode quiche on) oO

Je pense que je vais opter pour les brassières à la mater' et ensuite j'aviserai en fonction du besoin post montée de lait
Je ne savais pas non plus que des soutifs standards pouvaient convenir à l'allaitement.
Là pour la grossesse j'ai les dim generous ultra emboîtants, les seuls que je supporte ><
42 ans Sous les pins!!! 7782
Du moment que le bonnet est souple ça passe. Après suivant ta taille tu en trouveras des pas trop cher à kiabi par exemple. Moi et mon bonnet h c'était hors budget rien au dessous de 60€
42 ans très au sud 7915
Je fais habituellement du C (ou petit D selon les marques) et là un bon D voir E (OK du E en fait). Je mise donc sur du F bon poids à la montée de lait et ensuite j'espère revenir vers du D/E ce qui devrait être possible à Kiabi en effet!
Même si j'espère allaiter jusqu'à ses 5 mois minimum (si je tiens 9 avec la reprise du taf en septembre ça sera encore mieux), je ne veux pas me ruiner en soutif non plus tout en me faisant un minimum plaisir niveau féminité. ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu as la taille parfaite pour trouver quasi tout ce que tu veux sans te ruiner ;)
Je viens de voir ça sur Kiabi qui est un bon truc pour le début je trouve (j'aurais adoré en trouver à ma taille quand j'allaitais!)
https://www.kiabi.com/...ris-fonce-chine_P448492C472899

Sinon après tu as des soutiens gorges classique pour le début qui feront parfaitement le job , par exemple
https://www.kiabi.com/...-xxl-blanc-noir_P510055C510056

Ils ont même du choix dans des trucs un peu plus "travaillé"
B I U