MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande] recette de taboulé

P
49 ans perpignan 274
je suis a la recherche d'une recette de taboule, j'ai visite plein de sites ou il y en a mais elles ne m'ont pas inspirees du tout,(bcp d'oignons dedans) si  
qqu'une d'entre vous ont des recettes maison, merci de les partager avec moi .
M
48 ans Grenoble 124
salut
j'en ai une plutot sympa a te proposer mais elle est ala masion et vu ke je ne l'ai faite qu'une seule fois je voudrais pas me planter dans les proportions .... y'a des oignons ossi ms tu dois les passer au mixer dc franchement ca se sent pas trop... il est vraiment tres bon c un taboulé libanais... il est super frais!!!!

dès ke j'arrive ce soir je t'envoie la recette c promis!!!!
L
75 ans 7509
Ca tombe bien j'avais aussi envie d'avoir une recette de taboulé mais j'hésitais à faire un post. Alors maintenant c'est un post doublement utile :D
51 ans Puteaux 569
Voici une recette du taboulé libanais que je fais à la maison :

Pour 6 à 8 personnes (diviser les quantités en fonction du nombre de convives...) :

250g de boulgour ou de semoule (prendre dans ce cas de la semoule moyenne)
1/2 d'eau
1/2 d'une botte de persil plat (celui qui a de grandes feuilles, pas celui qui est tout frisé)
1/2 d'une botte de menthe fraîche
4 oignons nouveaux (les blancs avec les tiges hein !)
2 tomates moyennes coupées en petits dés
1 citron
1 càs d'huile l'olive
sel + poivre du moulin

Faire tremper le boulgour 10 minutes et bien égoutter pour retirer toute l'eau.
Dans un saladier, mélanger le boulgour, le persil et la menthe bien hâchés, les oignons hâchés (avec le vert), les tomates, le jus du citron et l'huile.
Saler et poivrer en fonction de votre goût.
voili, c'est simple, c'est bon.

Moi je sers ça avec le hoummous maison (peut être l'objet d'un autre post) et du pain de type pita (je trouve de pains spéciaux chez mon boucher halal).

bon appétit....
L
75 ans 7509
Merci pour ta recette ça va être long jusqu'à lundi pour faire les courses :lol:
64 ans Lyon 344
malalasoa a la bonne recette.

en fait, pour caricaturer, le taboulé est une salade de persil plat et de menthe dans la quelle on rajoute un peu blé cassé et un peu de tomate...
M
48 ans Grenoble 124
voila la recette...
Pour 4 personnes
temps de prep:20minutes
Temps de macération: min 3 heures

200 GR de semoule fine de couscous
200 gr d'oignons nouveaux avec tiges vertes
200gr de tomates bien mures
200gr de concombres
Le jus de 2citrons verts
4 cuillere a soupe d'huile d'olive
1 grosse poignée de persil
1 Grosse poignée de menthe fraiche
1 poignée de coriandre
1 cuillere a cafe de sel
1/2 cuillere a café de poivre

Lavez la semoule a grande eau à travers une passoire. Mettez la dans un saladier. HAchez menu le blanc et le vert des oignons( au mixer ) ainsi ke les herbes. Epluchez , épépinez hachez les tomates et le concombre.( au mixer). ajoutez tout ceci a la semoule et bien melanger. arrosez le tout de la sauce melande de l'huile et le jus de citron. salez et poivrez. Mettre le saladier au frais pr au moins 3 heures en le couvrant.

Voila j'esper ke ca te plaira
G
55 ans 4
En voila une illustrée... Bon taboulé
http://www.cuisimages....pdf/1005tabouleauraisin_fr.pdf
50 ans Luxembourg 31390
Taboulé



Ingrédients :

200 g de semoule de blé
2 ou 3 tomates
100 g d'oignons blancs
1 bouquet de menthe
1 gros bouquet de persil plat
1/2 verre d'huile d'olive
1 citron
1/3 de concombre
paprika
sel, poivre

recette

Arroser la semoule de deux verres d'eau froide.
Laisser gonfler une heure environ.

Laver les tomates et les essuyer soigneusement. Les couper en dés.

Eplucher et mixer les oignons blancs. Saupoudrer les oignons d'une petite pincée de paprika.

Laver la menthe et le persil. Ciseler-le finement.

Dans un saladier, placer la semoule. Y ajouter les oignons, les tomates, la menthe, le persil et le concombre.

Presser le citron. Mélanger le jus ainsi obtenu avec l'huile d'olive.
Saler et poivrer. Verser cette préparation dans le saladier avec la semoule et bien remuer.

Placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Servir très frais.
39 ans 2809
avec ma colloc, on a essayé de faire un taboulé. Elle a une recette maison, mais les proportions, c'est vraiment à vu d'oeil :roll:
- tu mets la semoule dans un saladier (environ un verre pour 2)
- tu presses un ou deux citrons dessus et un peu d'huile d'olive
- tu coupes 1 ou 2 tomates, l'eau de la tomate fera gonflé la semoule
- tu ajoutes du maïs
- tu ajoutes une boite de thon
- et tu cisele de la menthe
si tu trouves que la semoule est trop sèche, tu peux rajouter un peu d'eau

Ca ressemble pas vraiment au vrai taboulé traditionnel, mais j'ai vraiment bien aimé, surtout ce petit groupe citronné.
MIAM, bon app'
48 ans 10768
Je remonte le post, car j'ai fait ce weekend une recette sympa de taboulé au poulet grillé !
Je l'ai mise, avec photo, sur mon blog ;)
42 ans Poitiers 186
Salut
Hoooo! le taboulé, j'adors ça!
j'ai la recette de ma mére mais elle est difficile à transmetre car c'est tout du pif-au-metre!!
mais bon vais essayer:

il faud pour un Tup.....er de 2L :
- de la semoule moyen
- le jus de 4 beaux citrons
- 4 tomates coupée en dé
- 1 concombre coupé en dé
- 2 poivrons ( vert et jaune) coupé en dé
- 1 oignon haché le plus fin possible
- 1 trés trés grosse poignée de feuilles de menthe finement ciselée
- 6 graines de coriandre ecrasé entre 2 cuilliéres
- de l'eau
- sel poivre

alors dans la boite, mettre le jus, la coriandre sel et poivre , toullier, puis ajouter les legumes, retoullier, attendre 5 min, ajouter la semoule ( environ la moitier d'un petit pacquet soit 200 - 250g) mélanger, ajouter de l'eau de façon à ce que ça effleur un peu au dessus de la préparation.
Fermer la boite, et entrposé au frigo 3h, enfin verifier le gout, rajouté du sel si besion.
Moi je le prépart toujours la veille car les parfums on plus le temps de s'epanouir et donc il a plus de gout.
B I U