MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quand somme nous en surpoid.

L
34 ans 5
Bonsoir !
Nouvelle ici !:)
Je me demandais pour vous , a partir de quelle poid / taille somme nous en surpoid ??
Depuis 1ans je prend du point et sincèrement cela ne  
me derange pas !
Cet été en vacance, je me suis lachée . Ventre plein constament !
Du coup la je fais 1m65 et 69kg , mon medecin me dit que je suis en surpoid !?
Merci !.
375
Coucou :)
Alors médicalement parlant je pense que ton médecin se base sur ton IMC qui est de 24,98, en sachant que on est dit "en surpoids" lorsqu'il est égale à 25.
ATTENTION (oui je le met en gros parce que c'est tellement important)l'IMC permet de se référer par rapport à des critères mais ton surpoids est apparemment pas exagéré, de plus tu sais pourquoi tu prends quelques petits gramme par ci par là, donc tu es tt a fait libre de le rectifier si tu en ressens le besoin.
Le médecin est là pour t'avertir de ta prise de poids et de l'impact que ça pourra avoir sur ta santé si ça continue.
Le plus important c'est ta façon de le vivre, si tu le vis bien et que ça ne te freine pas dans ta vie quotidienne alors c'est génial, vraiment et ça ne doit pas devenir une obsession. D'ailleurs ça risquerait d'avoir l'effet inverse.

Voila voila, ce n'est que mon observation, après, bien entendu, je ne suis pas médecin :)
P.S: elles étaient bien ces vacances ??
2513
J'ajouterai que les bornes de l'IMC sont des nombres étonnamment bien ronds : hormis le 18,desbananes pour délimiter la maigreur du poids normal, c'est 25,30,35,40...bref, tout ça, c'est de l'à-peu-près.
42 ans très au sud 7915
Et j'ajouterai encore un bémol ^^
L'IMC tel que pratiqué par les médecins à l'heure actuel (rapport taille / poids) ne prend pas en compte un facteur essentiel: la masse musculaire! Hors le muscle pèse plus que le gras. De plus si l'on en croit l'objectif de l'iMC qui est de déterminer un rapport poids/ taille déterminant une zone de "bonne santé", une personne avec un IMC ne signalant aucun soucis peut n'avoir aucune activité sportive, mal s'alimenter et ne pas être en bonne santé. À l'inverse une personne qui y apparaît avec un surpoids mais sportive et s'alimentant de façon variée sera bien plus en forme.
Il est à noter que dans les cas extrêmes, des sportifs de haut niveau tels que les rugbyman sont considérés comme obèses d'après leur IMC... ils sont surtout très très musclés!

Ne perds jamais de vue l'essentiel que tu dis toi même: si tu es bien dans ton corps, que tu te sens en forme alors c'est que ça va! Fais toi confiance.
Tu peux par contre te questionner sur ton besoin de te lâcher sur la nourriture, pourquoi ce besoin de ventre plein tout le temps? Est ce que c'était pour profiter des gourmandises des vacances (miam les glaces, les spécialités locales, les BBQ et apéros) ou pour calmer quelque chose (une peur/ stress/ tension)? Et qu'est ce que tu appelles les vacances? C'est genre 2-3 semaines en mode off sans travailler ou tout l'été?

Ceci dit les vacances c'est les moments de convivialité. C'est une période de l'année où l'on a une vie sociale plus intense, où l'on a du temps et on en profite pour des moments conviviaux en terrasse etc... Donc normal de manger plus, différemment. Un équilibre alimentaire c'est pas sur un jour, une semaine ou même une saison, c'est bien plus complexe que cela!
L
34 ans 5
Bonsoir
Merci pour les réponses:)
Alors oui top vacance au usa :)
Je suis partie 3 semaines , et oui j etais constament pleine part gourmandise..:)
375
.

Dernière modif par le 1503j; modifié 1 fois
L
34 ans 5
A ca oui j en ai profitée?
B I U