MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV gynéco

C
36 ans 1
Bonsoir les filles.

Je me présente, j'ai 30 ans. 1m60, 105 kilos.

Je sors de mon premier rdv chez le gynéco (oui je sais c'est tard 30 ans pour un premier rdv).  
Je suis avec mon homme depuis 4 ans et demi, nous nous marions cet été et nous envisagions de faire un enfant.

Sauf que le gynéco a dit que ça serait très dangereux pour le bébé et pour moi, nous a donné l'exemple d'une de ses patientes à qui il a dû faire une césarienne et qu'il avait dû passer sur 12 cms de graisse avant d'atteindre l'utérus, et que si ça avait été une urgence ça aurait été une catastrophe.

Il m'a dit qu'il faudrait que je descende à 75 kilos.

Qu'en pensez vous ? Avez-vous eu des difficultés à avoir un bébé ?
2513
Salut, il y a régulièrement des femmes qui ont des enfants à ce poids et davantage. Ce sont des bêtises destinées à se faciliter SA vie. Ce praticien avoue sa propre incompétence à prendre en charge des parturientes corpulentes, trouvez-en un autre qui saura vous accompagner. Bonne suite, et belle fête de mariage à vous.
F
35 ans 499
Je suis tombée enceinte à 130 kg j’ai mené une grossesse tout à fait normale durant laquelle je n’ai pas pris de poids, et j’ai eu une petite fille en parfaite santé (48 cm, 3,290 kg) après une déclenchement, 13:00 de travail et une césarienne avec une péri qui n’a fonctionné qu’a moitié. Le lendemain mon gynéco est venu me dire comme j’avais été courageuse...
À mon avis, change de praticien !

Ceci est mon témoignage et ton médecin a sa propre expérience en tant que professionnel. Bien sur chaque grossesse est différente et n’importe quelle grossesse peut rencontrer des difficiltés. Mais ça ne l’empeche pas d’être compréhensif et bienveillant.
B I U