MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voisins du dessous qui hurlant très souvent...

42 ans Sud Ouest 3873
Bouh...
Quelle horreur ! J'entends mes voisins du dessous (une femme jeune avec sa fille d'environ 2 ans, et un homme) hurler tous les jours depuis quelques temps.
C'était déjà le cas  
avant, mais c'était moins souvent...
Là ça commence à devenir vraiment pesant.
De plus la gamine pleure et fait des crises assez souvent du coup.
Elle était déjà assez pénible avant mais là ça n'a rien arrangé...
Je ne sais pas si c'est la cause des disputes des adultes mais ça doit bien la perturber en tout cas.
J'hésite à descendre leur parler... Mais je crains qu'ils réagissent mal.
Bon, en même temps, ça paraît inévitable. Ils ne peuvent pas prendre bien le fait que je vienne leur dire que leur intimité ne m'intéresse pas, et qu'ils devraient être moins bruyants...
Une fois l'homme (je pense que ça n'est pas le père, vu que la femme a emménagé seule avec le bébé, et lui n'est arrivé que plus d'un an plus tard. Ou alors il a changé d'avis, bref...) s'est même déchaîné sur la petite, dans l'escalier.
Je n'entends que les voix, alors je ne sais pas trop si je m'affole pour rien, mais c'est assez pénible en tout cas...
Que faire ?
42 ans Sud Ouest 3873
Mince, un doublon, et une faute dans le titre en plus :cry: ...
Quelqu'un pourrait éditer le titre et effacer le doublon ?
Merci !
42 ans Sud Ouest 3873
Wouah, rapide (pour le doublon) 8)
68 ans nice 3117
Très pénible comme ambiance !!! j'ai connu ça dans mon voisinage :?

mais si tu as un doute concernant de la violence conjugale ou maltraitance sur un enfance, n'hésite pas a contacter les services concernés !! tu as le droit de rester anonyme, et il vaut mieux le faire pour rien que de laisser souffrir une enfant ou une femme

une fois, nous avons même appelé les flics, tellement ça hurlait !!

et je l'ai pas regretté ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
As tu pensé à en parler de temps à autre à la femme puisqu'elle a l'air plus calme que l'homme? Je ne sais pas si tu as des enfants en bas-age mais si oui "utilise les" : cela les empeche de dormir, etc.. souvent les adultes se foutent royalement des autres mais quand cela touche aux enfant cela les marquent plus.

Ensuite voit avec ton syndic si ils peuvent faire quelque chose. Si ça ne marche pas la mairie.
Dernier recour, si c'est vraiment desagreable la police!

Autrement si pas de dialogue possible tu peux tenter de leur envoyer une lettre de tapage diurne et joindre les articles de loi a la lettre.

Ce que tu subit porte un nom il s'agit de tapage diurne et c'est maintenant bien reglementé. Si en plus ils font du tapage nocturne... Tu peux egalement voir avec la DASS si vraiment tu sens que la gamine est source de hurlement ou cible...
Mais ça c'est uniquement si tu ne les craint pas, ou que tu es vraiment à bout.

Sinon il peut y avoir differentes techniques pour leur parler. Si tu es voisine eloignée le coup du : on vous entends du RDC alors qu'ils sont au 6eme ça aide (testé et approuvé :lol: )
Mais vu que toi tu es juste au dessus, essaie de voir avec la femme si y'a pas moyen qu'ils baissent le volume. Est-ce que vos murs sont épais?

Des infos
http://www.notretemps....x.jsp?docId=2266364&rubId=9893
http://www.infobruit.o...%20chants%20et%20cris/01010102 : Comment faire lorsqu'on est dans ton cas.
42 ans Sud Ouest 3873
DarkGinger a écrit:

Mais vu que toi tu es juste au dessus, essaie de voir avec la femme si y'a pas moyen qu'ils baissent le volume. Est-ce que vos murs sont épais?


Merci pour les liens, je jetterai un oeil à l'occasion si ça ne se calme pas...
Euh, les murs ? :lol: C'est du papier à cigarette, j'entends les vocalises de la voisine d'à-côté, et mon sol c'est du parquet, donc le son passe...

Je ne vois jamais mes voisins (ou très rarement) je crois avoir dit un ou deux bonjours à la femme, pas plus, une fois à l'homme, alors c'est délicat !
:? Espérons que ça se tasse...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
De rien pour les liens j'ai une amie qui me les avaient reclamés y'a pas longtemps :lol: (sombre histoire de divorce chez ceux d'à coté, les voisins ont portés plainte, amende, recidive, tribunal...)

Effectivement si tu as du papier a cigarette niveau mur& sol de suite l'argument porte. Après faux voir si tu tombe sur des gens compréhensifs qui voient clairement le problème d'isolation et vont faire un effort, ou si comme de plus en plus souvent, tu tombe sur des voisins obtus, mal embouchés et n'ayant rien à f**** de tout ce qui n'est point eux.

Etant donné que tu as des relation neutre avec tes voisins je pense que tu devrais aller leur parler, te connaissant peu ils n'ont pas d'à priori, vous n'êtes pas en mauvais termes donc ils pourront faire un effort tandis que si vous l'etiez cela aurait probablement l'effet inverse, et vu que vous êtes neutres donc pas de vexations liées au fait que puisque vous avez sympatisé un chouia tu te mele de leur privé à outrance...
Enfin je sais pas si je suis claire dans ce que j'essaie de dire.

Peut-être que tu devrais essayé d'aller sonné un jour ou l'autre, pas quand il s'engueule parce que là bonjour la reception, mais glisser un mot ou deux en la croisant "par hasard" dans les escaliers, ou sinon y aller franco en pleine engueulade mais l'accueil risque de ne pas être chaleureux, après cela depend de comment tu voit le degré de civilation de tes voisins.
Je sais que dans mon immeuble la plupart des gens sont civilisé et qu'une remarque pareils les calmerais, en plus du fait qu'ils me presenterais des excuses, mais ils y a aussi des familles de barbare qui sorties d'elle mêmes te bouffent le nez...
42 ans Sud Ouest 3873
D'un côté je me dis qu'avec le parquet on leur casse peut-être les oreilles sans le savoir alors ils vont me rétorquer que je fais autant de bruit qu'eux... Cela dit, on est plutôt discrets.
C'est vrai ça m'oppresse d'entendre ces hurlements, et je n'arrive pas à entendre réellement ce qu'ils crient... L'idée qu'il puisse la violenter ou que la petite soit violentée m'angoisse...
C'est idiot. Je ne veux pas non plus leur coller les services sociaux pour rien non plus.
A priori on va bientôt déménager donc ça règlera le problème (pour nous du moins), mais bon, pas cool quand même...
1276
je serais toi, j'essayerais de discuter avec la femme en la croisant "accidentellement" dans le couloir ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
MyPearl5 a écrit:
je serais toi, j'essayerais de discuter avec la femme en la croisant "accidentellement" dans le couloir ;)

:lol: je suis pas la seule à penser que la croiser "par hasard" est une bonne idée cela me rassure je me sens moins lache :lol: :lol:

Pour ton parquet, si tu marche avec des talons ou des chaussures du type scholl à semelle de bois oui ils doivent certainement t'entendre, idem si tu as des enfants qui courent (j'ai aussi du papier à cigarette chez moi et je suis au RDC... :evil: :evil: mais bon mes voisins sont geniaux et discret :D)

Si vraiment tu as peur pour la petite enregistre les hurlements, cela peux servir en cas de police ou de dass, ne serais ce que pour donner une idée du volume sonore.
Mais si les hurlements sont aussi violent que tu le dit oui la petite est violenter, 2-3 ans c'est super impressionable et voir sa maman hurler/se faire hurler dessus/pleurer ça traumatise des enfants. Un de mes meilleurs ami a eu un mal fou a fonder une famille et rester en couple a cause du divorce de ses parents qui virait au pugilat quand il avait 4 ans... Donc oui elle est violentée cette petite peut etre pas physiquement, mais psychologiquement oui.
42 ans Sud Ouest 3873
Non, je n'ai ni chaussures à talon ni enfants, je met rarement de la musique donc je pense que nous sommes vivables comme voisins...
Reste à tenter le coup du "par hasard"...
B I U