MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma maman est alitée depuis plus de deux mois..

49 ans Zoooouuuuu 234
Comme je le dis dans le titre du message, ma maman est alitée depuis quelques semaines.
A la normale, elle avait l'habitude ne serait-ce que d'aller chercher son pain tous les  
jours à pieds...choses qu'elle ne pourra pas faire d'ici plusieurs mois.
Elle se sent diminuée dans les gestes de tous les jours et sa vie est ponctuée de souffrance(s) physique(s) chaque jour. A cela se rajoute sa peur de prendre du poids , elle m'en parle depuis quelques jours .
J'avoue que je suis un peu démunie...Elle me parle mais n'entend qu'elle pour l'instant lorsque je l'ai au téléphone .
Comment rassurer quelqu'un qui ne vous écoute pas lorsque vous n'êtes pas proches (au niveau kilomètres j'entends) ?
43 ans 77 5703
de quelle pathologie souffre t elle?
à distance quand ma Mère allait mal, je gueulai parfois pour avoir le dessus de la conversation et après je tournai tout en dérision...
41 ans Toulouse 149
je pense que dans les jours à venir je vais vivre la même situation... ma maman s'est fracturé une vertèbre dorsale avant hier en tombant d'une échelle... (pour le moment elle est à l'hôpital).
j'avoue que moi aussi j'ai le coeur en lambeaux.
Je comprends ton désarroi. J'habite à 200 kiomètres de ma maman, alors... dur dur.
Tout ce que je peux te dire c'est de garder le moral et d'être forte... (à priori tu dis dans ton message que ta maman remarchera dans quelques mois. n'est ce pas là le plus important?).
Tu sais il faut essayer de relativiser. Je sais que c'est dur car j'ai moi même du mal à le faire.
En attendant je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse!
à bientôt ;)
49 ans Zoooouuuuu 234
Merci de votre soutien ;)

Jamais facile de voir ceux qu'on aiment souffrir, ...je l'ai eu au tel ce midi et son moral n'est pas au beau fixe. Mise à part sa souffrance elle se cloitre et refuse depuis son retour de l'hopital le regard des autres (si elle sort, elle sera en fauteuil) . Elle passe par une phase de déprime assez grosse et j'ai beau la comprendre j'ai tout de même envie de la secouer un petit peu . Contrairement à il y a deux mois j'ai le moral mais je n'arrive pas à lui en donner hélàs :(

Bon courage à ta maman Mathildadada ainsi qu'à toi ;)
49 ans Zoooouuuuu 234
Le moral de ma mère n'est toujours pas au top .

Cela fait deux jours que j'appréhende de lui dire qu'au lieu de passer 2 semaines chez eux en vacances nous ne pourront venir qu'une (nous prenons quelques jours pour nous)...je culpabilise d'avoir une vie aussi ; mon frère me dit qu'il ne faut pas en faire tout un foin (il sait que nous avons peu de vacances) et qu'après la déception, elle sera contente de nous voir (même si elle et mon père ne manqueront pas de nous faire ressentir pendant le séjour qu'on aurait pû faire mieux, j'anticipe déjà les réflexions car je les connais par coeur)...Qu'est-ce que c'est embêtant de toujours penser au bien des êtres aimés avant le notre ; je pensais que j'avais fait un sorte de 'travail' au delà de cela et je reviens des années en arrière.

J'arrête de vous embêter avec cela ...


Bises.
B I U


Discussions liées