MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour Voilà je suis nouvelle sur ce forum désolé si je m'y p

L
34 ans 4
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum désolé si je m'y prend mal lol
Voilà j'ai 28 ans et en septembre je compte arrêter ma pillule
Nous voulons un enfant  
mais mon sur poids me fait peur pour la suite je fait 105kg pour 1m60
J'ai un gros tablier (horrible)
J'ai peur de tout en réalité
Du simple fait que se ne se vois pas à des soucis plus sérieux de santé
Merci à celle qui pourrons apaisé mes peurs ...
Bisous
35 ans IDF 129
Coucou Laurav,

Alors déjà bienvenu. Pour la grossesse tu verras qu'un grand nombre d'entres nous ont eu des grossesses en étant très rondes.

Moi à l'époque je faisais au moins 130kgs pour 1m67 et j'ai vécu une grosse super facile. Sans nausée et un accouchement finger in the nose. Après cela ne veut pas dire que ta grossesse sera celle la toutes les grossesses sont différentes.

Au niveau du poids il m'avait été conseillé de ne pas prendre de poids à cause du diabète et de la tension en fin de grossesse.
J'ai réussi à ne pas prendre de poids.

Pour ton poids, je te conseille juste de tenter de manger mieux déjà. Sans privation mais prendre soin de toi en mangeant bien. Car tu devras manger bien pour que votre petit mange bien aussi. Je ne sais pas mais par rapport à mon fils j'ai eu envie de changer cela m'a motivé.
Bien entendu je ne sais pas si tu pratiques du sport ou si tu es active mais peut être déjà commencer par bouger un peu. De la marche des randonnées comme il fait beau par exemple. Comme cela tu va sentir que tu prends soin de toi et tu seras déjà plus détendu.

Au niveau de la santé si tu n'as pas de soucis particulier avant grossesse je ne peux pas affirmer qu'il n'y aura pas d'ennuis mais étant suivi ils seront gérés. Une grossesse n'ai jamais anodine et elle se passe différemment chez chaque femme.
Mais je suis d'avis de ne pas t'effrayer sur des ennuis qui n'existent pas encore et/ou qui existeront jamais. Les femmes font des enfants depuis un certains moments et la science est bien avancé aujourd'hui donc un grand nombre de pathologies et de soucis trouvent une issue heureuse quand bien même le risque zéro n'existe pas

En tout cas la grossesse pour moi c'était une très belle expérience et ma rencontre avec mon fils ma plus belle rencontre.
L
34 ans 4
Merci de votre réponse ! Sa me réconforte oui je fait attention déjà je suis suivie par une diététicienne et je fait de la piscine je n est pas trop de problème de sante ! Mais quand je regarde sur internet tout les problèmes que sa peut apporter pour le bebe et même la maman sa fait peur
Et puis physiquement va t'on voir que je suis enceinte ??? Trop de questions dans ma tête. ..
Mais merci beaucoup Diminoue
35 ans IDF 129
Oui beaucoup de questions. Mais comme dit mon médecin traitant:" Linda peu importe la question médicale, la réponse n'est pas sur doctissimo".
Internet c'est bien car nous avons accès à beaucoup de réponses. Mais chaque cas est différent. Chaque grossesse est différente. La gestion de La douleur est différente et est lié à notre vécu par exemple.

Par conséquent il faut voir comment cela va se passer pour toi au moment où cela se passe. Tu sauras comment va se passer une grossesse en générale mais ce n'est pas forcément comment va se passer ton accouchement et ta grosse.

En plus tu es suivi, tu fais attention aux poids et tu as une activité physique pas d'ennuis précis. Cela suppose que cela commence bien.

Pour le fait de voir, alors en principe oui on voit que tu es enceinte. Après l'air de rien bébé prend de la place.
Je me rappelle un jour ou j'ai voulu me relever alors que jetais allongée et que je n'arrivais plus. Je ressemblais à une tortue avant de me basculer sur le côté. Mdr.
35 ans IDF 129
Ps: J'ai encore répondu par "tu"par réflexe alors que vous avez mis vous. Du coup au prochain message je corrigerai.
L
34 ans 4
Il n'y a pas de soucis tu ou vous c'est pas un problème ?
Merci pour m'avoir réconforter et d'avoir répondu à quelque de mes questions je stress avant même d'avoir commencer . ..lol sa me réconforte dans l'idée que plein de personne en surpoids comme moi peuvent aussi avoir des enfants mais au vie et dire de ma gygy c'est pas gagner ? la déprime a chaque fois que je sort de chez elle
Mais merci beaucoup diminoue
35 ans IDF 129
Pour la gynécologue je ne sais pas du tout ce qu'elle te dit. Après je sais que apparemment certaines personnes sur le site ont rencontrés des praticiens agressif avec les personnes en surpoids.

Pour ma part ma gynécologue était vraiment top et je n'ai eu aucun soucis avec l'équipe médicale de l'hôpital ou j'étais suivi. Je n'ai jamais eu de réflexions désobligeantes.

Après peut être pourrais tu voir un autre praticien si c'est le praticien qui te déprime un peu. Le but n'est pas de déprimer mais de créer la vie. Donc c'est un beau projet.

Tu dois être en pleine forme et dans de bonne dispositions pour faire ton bébé.

Si tu n'as pas confiance en ton praticien ou qu'il te "déprime peut être que c'est le praticien qu'il faut changer. Peut être une piste de réflexion...
35 ans IDF 129
Demande autour de toi pour avoir des noms de gynécologue ou des avis
Même ici tu peux en fonction de ton lieu de résidence sans doute tomber sur une personne qui aura été suivi dans ta région et qui aura été satisfaite du gynécologue et de l'équipe médicale.
L
34 ans 4
Oui je vais peut être commencer par la !!! Merci pour tout tes conseils en tout cas ! Je v1is continuer de perdre jusqu'en septembre et on verra bien !
Merci beaucoup diminoue
B I U


Discussions liées