MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se sentir bien dans son corps quand le médecin n'ont dit

B
36 ans 7
Comment se sentir bien dans son corps quand le médecin n'ont dit que notre surpoids porte préjudice a notre santé? comment faire pour perdre du poids si on ne veut  
en aucun cas faire de diète ou de régime...

j'ai vécue dans une famille qui a passer ça vie en phase de diète et de rage alimentaire avec des tendance boulimique.

J'ai toujours essayer de garder un équilibre dans se type d'endroit, mais j'ai quand même toujours tendance a resté ronde. Je n'ai jamais été obèse, mais j'ai quand même une certaine rondeur. J'ai toujours eu un ventre même dans mes années les plus mince. Je ne surveillais pas vraiment mon poids, mais je ne voyais pas mon petit ventre comme un problème.

Je refuse de me mettre au régime, comment je fais pour perdre du poids sans ça mais surtout durablement, car je ne règle rien si je reprend en double après.

Je vais déjà au gym et je mange de tout. Je n'aime pas cuisiner alors je vais dans des aliments qui se cuisine rapidement.
Dans ma famille, il y a beaucoup de diabète et le médecin ma diagnostiquer un A1C élevé (je suis a la limite du pré-diabète)mais pourtant chaque fois que je prend mon taux de sucre, il est normal.
On m'a aussi diagnostiqué un problème thyroïdien, elle est lente, mais pas au point de me médicamenté.

j'ai été voir une nutritionniste, naturopathe, mais il semblerait qu'au Quebec nous ne sommes pas très avancé au niveau des connaissances alimentaire et vitamine et minéraux.

je cherche a manger le même type d'alimentation varié mais peut-être choisir mieux les viandes, les légumes, les noix et les gras en fonction justement de ma thyroïde qui semble avoir besoin d'un coup de main et du pré-diabète qui semble vouloir se pointé le bout du nez.

la nutritionniste ne m'a rien apprit que se que je faisais déjà, c'est a dire d’équilibré les source de glucide et de les varié et la naturopathe voulait que je les retire complètement (chose vraiment invraisemblable quand on pense que même les diabétiques ont droit a une certaine quantité de glucide par repas et que sans céréale entière le cholestérol risque d'augmenter et sans fruit ont manque de vitamine et minéraux)

avez vous des sites internet qui propose une nouvelle alimentation équilibrer, complète. une nouvelle façon de manger qui propose des aliments, des fines herbes, des épices, des recettes super équilibrés pour certain type de système.

comme je dit, je veux pas de régime, je veux manger de façon a bien alimenté mon corps pour l'aider a mieux fonctionner.

Pour bouger plus, je suis capable, mais coté alimentaire, je me sent comme dans un labyrinthe, j'aurais besoin d'aide pour amélioré ma façon de manger mais de
28 ans Ile-de-France 17
Tu pourrais peut-être essayer le jeûne intermittent de "Le Fasting" sur Youtube. Je suis tombé dessus par hasard j'ai trouvé ça intéressant il explique aussi comment manger pour les gens qui sont comme toi pas obèses mais qui veulent perdre du poids et font déjà du sport. Bonne chance !
2513
La question est : êtes-vous d'accord avec ce médecin ? Vous avez le droit d'être en désaccord.
B I U


Discussions liées