MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb1

43 ans Vendin le vieil 17
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, depuis plus d'un an on essaie d'avoir un enfant et pas moyen. de plus, ayant près de 38 ans, ça devient de plus en plus  
compliqué. et n'ayant pas mes règles à la même date, c'est difficile de trouver l'ovulation.
Donc, j'ai consulté une gynécologue à seclin. et là, je dois faire plusieurs examens : prise de sang, analyses urinaire, échographie pelvienne et une hystérosalpingographie. Au moins, on sera fixé sur qui cloche.
Ma gynéco m'a conseillé de faire régime et perdre au moins 5 kgs.
Par contre, est ce que quelqu'un aurait eu tout ces examens à faire ?
toutefois, il y a une chose qui m'intrigue. l'échographie pelvienne et une prise de sang doivent être faites entre le 3è et 5ème jour de mes prochaines règles, savez-vous pour quelles raisons ?

merci par avance

mag
S
53 ans suisse 993
J’ai eu tous ces examens dans ma vie et parfois plusieurs fois. Une prise de sang ça dépend de ce qu’elle cherche dedans, sûrement n dosage des hormones pour évaluer ta réserve d’ovocytes et aussi les trucs genre diabète cholesthéol etc... réserve de fer (important pour une grossesse) vitamines b12. Si elle demande à cette période c’es peut être aussi pour envisager un pépin inflammatoire, c’était mon cas, endométriose qui impactait la fertilité et se manifestait par des marqueurs inflammatoires pendant les règles.

Tu pourrais aussi rappeler le cabinet et demander des précisions c’est ton droit.
37 ans Golbey 859
Je suis passée par là aussi. En plus de tout ce qu'à cité Sirelle, elle veut peut-être vérifier par l'échographie que tu n'as pas de kyste (syndrome des ovaires polykystiques) ; ce qui est mon cas. Bon courage pour tous ces examens, c'est loin d'être drôle mais au moins vous serez fixé sur ce qui cloche et comment y pallier :)
43 ans Vendin le vieil 17
Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses. c'est très gentil.
j'ai un peu peur de ses exams mais il faut le faire.
J'ai contacté le secrétariat du cabinet de gynécologique en expliquant comme faire au vu que je ne suis pas réglée correctement et comment dois-je faire pour prendre le rdv (à l'avance ou pas). et du coup, comme c'est un cas exceptionnel, la gynéco a accepté que je prenne le rdv à la dernière minute.
Suite à ces exams, j'espère qu'ils trouveront ce qui se passe. et surtout le verdict
B I U