MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au sujet du statut des assistantes sociales en Juillet 2018

50 ans 295
Je fais pleins de démarches administratives.

Récemment, je constate que le métier de "assistante sociale":
- n'est plus celui d'"assister" soit de conseiller et de remplir des formulaires;
- mais simplement de  
"conseiller et/ ou d'orienter".

Pour ce qui est de remplir les formulaires selon les codes sociaux, les assistantes sociales de l'E.D.A.S. en Juillet 2018 m'expliquent qu'il faut faire appelle à :...
-un "écrivain public" soit un "bénévole" dans une mairie qui n'est pas forcément formé sur les codes ou législations sociaux!...

Refus catégorique, net de l'"assistante sociale" à me recevoir pour au moins: me conseiller et/ ou m'orienter vendredi dernier.
Il faut rappeler que c'était le jour d'un foot où les français ont gagné et que pour la circonstance: elles étaient peintes de drapeaux français sur leurs joues et pas du tout aptes à travailler.
C'était aussi un jour de canicule.
Je me suis énervée.
L'une d'entre elle a compris qu'il ne fallait pas aller trop loin avec moi, par son refus de travailler, soit au moins: de me fournir un formulaire pour je le remplisse chez moi!

Elles m'ont énervées!
Le planning des écrivains publics est :
- vacances en juillet et en août 2018
- planning non déterminé encore pour septembre 2018...
Devant le fait accompli d'absence d'écrivains publics: refus de l'assistante sociale de m'aider à remplir le formulaire!!!
Mon formulaire est à remplir pour avant le 30/07/2018!!!

EDAS = établissement départemental d'action sociale (je crois)

Caro
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour,

Sans indiscrétion quel est ce formulaire raycaro (tu peux MP si tu veux) ?! je peux peut-être te donner un petit coup de main :-)

sinon courage !! C'est quand on a besoin d'aide qu'on s'aperçoit que le système français est vraiment gangrené et absolument pas celui qu'on nous vante ;)
104 ans chezmoi 1783
Coucou Raycaro, je comprends que ça puisse être agaçant de ne pas trouver d'aide quand on en a besoin.je peux peut être t'aider aussi?si tu as une question précise,une de mes copines est assistante sociale!
50 ans 295
Hello!!!!

J'ai pu déposer mon formulaire ce 20/07/2018!!!!
Défi "réussi" en somme à procéder en premier: à la constitution de la demande d'un dossier!!!
Adviendra ce qui adviendra!!!!
Chaque chose en son temps!!
Au moins: j'ai fait un dossier complet, déposé dans l'urne avec l'accord d'une fonctionnaire!
Je tiens à vous remercier, chacune de votre aide, XDpowoa et ZezetteepouseX!
Et par là: à vous informer sur l'évolution de mes "démarches"!!!

Bigs bisous à vous deux!!!

Caro
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Coucou caro
Tu voulais faire quelles démarches?
Ah tu sais ..l'administration , il ne faut pas trop leur en demander ? c'est piano - piano chez eux ( enfin pas toutes quand-même).

Moi , j'ai passée un test pour la sécurité sociale et je n'ai jamais eu de réponse ?
Bon , j'en déduis que j'ai dû le rater ..
50 ans 295
Hello Anastasia!!

Contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Pour ce qui est question de mes démarches... :
Je les ai appelés tout à l'heure pour savoir quel sera leur délai de réponse au sujet de mon dossier!!!
(Sachant qu'ils vont devoir "traverser" un Mois D'Août!!!!!
=> Dur!!! Dure en la matière pour eux!!!...)

Il n'empêche: besoin de prévoir pour moi les mois à venir, question planning, selon que cela sera + ou - comme réponse!

Caro
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je n 'ai pas compris tes démarches administratives mais ne te décourage pas.
Bonne soirée à bientôt
50 ans 295
Hello!

Je n'ai pas pu m'empêcher de dire à un fonctionnaire de la CAF, il y a de ce la une semaine, que j'ai pu obtenir, il y a peu, un RDV avec une assistante sociale ces derniers jours!!!!!
Et que pour moi: le simple fait d'avoir pu "obtenir un RDV avec une assistante sociale était l'équivalent d'une Victoire!!!!"....

Ce n'était pas de l'humour dérision du tout!!!...
Je le constate simplement.

Je me suis aperçue, quelques secondes plus tard, que je parlais à un fonctionnaire!...
Et donc: j'ai fait une "gaffe"... Sans avoir eu l'intention de le provoquer: je lui disais être contente d'avoir enfin pu obtenir un RDV!!!

Je viens de relancer la CPAM au sujet de la suite de mon dossier et la date limite à cette demande est le 30/09/2018...
La CPAM me fait poireauter depuis une semaine comme quoi: "mon dossier est en instruction."
Ca m'énerve!!!!
Nous sommes le 28/09/2018.
Le 30/09/2018 sera un dimanche.
Le 01/10/2018: surprise ou non de la réponse!!...

Caroline
B I U