MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C"tait mieux avant non? (dialogue et connaissance)

47 ans Valenciennes 40
Avant c'était mieux ou pas?

Bonsoir,
tout comme vous (ou la plupart), je suis sur des sites de dialogue et j'ai remarqué une chose, c'est que tout va et tout doit aller  
vite par rapport à avant. On prend à peine le temps de se connaître qu'il faut déjà passer au téléphone et deux jours après c'est la rencontre… c'est moi ou ça va vraiment vite? car avant on prenait le temps de dialoguer et d'apprendre à se connaître et on ne se donnait pas le numéro de téléphone avant un certain temps et la rencontre se faisait un bon mois après.
Franchement, je regrette ce temps où on s'envoyait des courriers par la poste et aussi un manque de romantisme flagrant.
219
Bonsoir Gilles,
À l’heure de la 4G (bientôt la 5G), de la fibre optique, des réseaux sociaux, en soi de véritables prouesses technologiques, il va être compliqué (pour ne pas dire impossible) de revenir en arrière...
Dès lors qu’on les considère comme des outils plutôt qu’une fin en soi destinée à flatter son ego (cf.Kardashian et autres Nabilla...) et que l’on ne dénature pas leur prime finalité (entretenir un lien avec autrui, où qu’il soit dans le monde), on ne peut que s’estimer heureux de vivre une telle époque.
Dur néanmoins, j’en conviens, de ne pas se laisser griser devant les possibilités infinies offertes par ces outils.
Plus dur encore de voir des gens dans le besoin claquer plus de 800 euros pour acquérir le dernier iPhone...
Quant aux considérations sur les échanges de numéro au bout de 2 jours, il y a pire, je trouve... Le concept « adopteunmec.com » et ses déviances me laissent autrement plus perplexe ? quand on évoque la découverte de l’autre.
Ô tempora Ô Mores, comme dirait l’autre.
P
52 ans 3686
C'était mieux avant ? Pour moi avant c'est toujours maintenant. Rien n'a changé dans ma façon de faire des rencontres, d'aller vers les gens, de faire connaissance. J'ai déjà dit maintes fois ce que je pensais des sites de rencontres et autres méthodes liées à Internet pour entrer en contact avec la gente féminine alors je ne reviendrai pas dessus une fois de plus. Tout ce que je peux te dire c'est que rien ne t'oblige à t'inscrire sur ces sites ou à utiliser des applications spécialisées. Les lieux, contextes, circonstances, où hommes et femmes se rencontrent sont toujours les mêmes, tu n'as aucune obligation à rester devant ton écran..........
52 ans 2647
"La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" Simone Signoret
Tout doit aller + vite?? Et le 80 au lieu de 90??

...Mais revenons à nos "moutons" :
D'une manière générale, il ne faut pas se sentir obligé à un quelconque diktat, à obéïr à toute nouvelle mode ou attitude "ritualisée".
Si certains ont une frénésie de rencontre (homme ou femme), on peut parfaitement comprendre que d'autres sont plus cérébraux, plus patients.

Va à ton rythme, que diable...
Est romantique qui veut! Offrir des fleurs virtuelles, quelle vdm!! Offrir de VRAIES fleurs, ok!! **et je ne suis pas en en sous-marin du syndicat des fleuristes^^**

Prax je suppose que ton avis est "très défavorable" sur les rencontres par internet! Il est clair que la vie ne se vit pas par procuration. Je suis assez friand de ces films de sf où notre vie est artificielle ; nous ne serions que des légumes -tiens, les fameux moutons- parés d'un avatar toujours pimpant... Et c'est un futur finalement pas si tentant... (films : "ready player one", ou "clones" par exemple)
Bah faut se rassurer, c'est de la fiction, on ne va pas y parvenir!
52 ans 2647
"ce temps où on s'envoyait des courriers par la poste"
Ben je ne puis que te pousser à ça! Le prix timbre augmente visiblement sans cesse en raison de la concurrence des mails...

Je suis souvent estomaqué du nombre de lettres échangées par certains "du temps jadis"... Juliette Drouet/Victor Hugo par exemple
Y
42 ans Toulouse 2
Certaines personnes en manques sont des gros consommateurs du tout , tout de suite,l'autre c'est plus un humain c'est juste un objet de consommation... On peut aimer l'autre pour ce qu'il est dans son ensemble, c'est dommage que l'autre s'en rend pas compte, c'est ce qui arrive le plus souvent
29 ans ile de france 317
"C'était mieux avant" selon tes critères
mais oui je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les gens prennent moins leur temps
46 ans 295
Gilles4!

Je partage ton avis aussi!!!
Prendre le temps à ... déguster!!!
Les instants "Présent" qui se succèdent l'un à l'autre, la nature de l'"Autre", les parfums de la "Nature"...
Tout ce qui réveille nos sens, nos projections pour notre lendemain n'est plus que,...
dans: "l'Instantané Virtuel"!...
A Nous d'y adhérer ou non!!!...

Certains se veulent être "à la mode" pour ce qui est de la technologie!
D'autres préfèrent "avoir du recul" afin de concevoir leurs objectifs de vie! Et de ce recul: prendre le choix ou non à les mettre en application!

Caro
G
58 ans Dans l'état j'erre 177
C'était mieux avant, surtout chez le dentiste, sans anesthésie ?

Ne pas surestimer ce qu'on tend à prendre pour high-tech : les concepts datent de vieux, on a juste des réalisations autres, le multimédia a vu naître l'hyperlien avec le web, mais c'est au fond une mise en scène de propos et contenus qui étaient déjà connus à l'antiquité.

Mais c'est tellement hype de pouvoir draguer et larguer par SMS en écourtant le discours 'cc sa va', 'tg, kass toa' en pensant qu'on est au goût du jour, efficace.

Ce qui questionne, c'est de constater qu'on puisse aussi cons nous, les humains, qu'il y a 2000 ans alors qu'il paraîtrait que l'éducation est plus accessible.
Où sont les génies des lumières, les penseurs (de rondins) qui ont pu théoriser ce qu'on a vérifié des années, des décennies après ? Philosopher, et c'est encore d'actualité ?

On est collé au "Du pain et des jeux", on dirait que ça n'a pas changé. Toujours pas.

Bref, ni mieux ni plus mal. C'est.
52 ans 2647
Sacré penseur, ce Rondin!!
G
58 ans Dans l'état j'erre 177
Poirier a écrit:
Sacré penseur, ce Rondin!!


Eh oui, c'est un hêtre qui ne laisse pas de marbre ?
47 ans Valenciennes 40
merci pour vos réactions toutes aussi différentes les uns que les autres sans oublier la petite touche humoristique de certains ?
ceci dit, même si les temps changent je sais que je ne changerais pas dans ma façon de faire qui me plaît et qui laisse le temps d'apprécier les gens et j'espère connaître cela encore longtemps car c'est fort agréable de laisser faire les choses.
Merci particulier à Raycaro qui partage mon avis et qui m'a fait rêver le temps que quelques mots ^_^
B I U


Discussions liées