MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J’aimerais me marier mais mon compagnon non et c’est catégor

M
28 ans 6
J’aimerais me marier mais mon compagnon non et c’est catégorique comment faire ?
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Divorcer ? ?
43 ans Pas de calais 52
bonjour Mamah, lui a tu demandé pourquoi? est il divorcé? car c'est souvent les hommes qui ont vécus une très mauvaise expérience du mariage qui le refuse catégoriquement les divorcés ou enfants de divorcés. Le mariage est il a ce point indispensable pour toi? car tu peu aussi te pacsé avec ton compagnon et surtout depuis quand est tu avec lui? bcp de questions je sais mais il en faut un peu plus pour te répondre
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Un jour j'ai lu que la plus grande preuve d'amour c'était de rester ensemble sans qu'un bout de papier vous y oblige...
Serez vous plus heureuse ou simplement plus rassurée d'être mariée et dans la norme (encore qu'aujourd'hui la norme pour les couples n'existe plus trop.... sauf si règle communautaire)
P
56 ans 3727
allegorie a écrit:
Un jour j'ai lu que la plus grande preuve d'amour c'était de rester ensemble sans qu'un bout de papier vous y oblige...

Tout est dit. Une signature devant le maire n'offre aucune garantie en ce qui concerne la durabilité d'un couple. Les statistiques sur le divorce sont là pour le démontrer.
56 ans 2676
Le mariage est une chose "sérieuse"... Et ça peut faire peur!
C'est un contrat, par lequel on s'engage à s'aimer... Glp! Y'en a qui débanderaient aussi sec...

En principe il faut idéalement que les 2 soient consentants^^. Si ce n'est pas le cas, que l'un hésite, c'est pas la peine de courir le risque d'aller dans le mur, et finalement que ce qui a été construit artificiellement, sans la volonté commune des 2 partenaires, ne s'écroule...

Solution : pacs?
ou mieux : ne rien faire, faire comme chez Ikea merci la pub : Njut!
En attendant que ça se décante, que ça mûrisse...

Le souhait de se marier est légitime, encore que tu soie bien jeune encore.
(sinon je suis plutôt pour le mariage, hein : 23 ans et quelque...)
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Ah le mariage, ce rite de passage de l'éphémère à l'effet mémère.

Un peu d'imagination, que diable. Bague au doigt, pondre des gosses, trimer pour payer le crédit de la baraque et du SUV qui sert de bétaillère.

C'est bon pour les vieux avant l'âge... 20 ans et des aspirations pareilles, je comprends que certains renâclent de se faire enfermer dans ce conformisme d'un ennui terrible.
S
89 ans 4951
Et pourtant 25 ans de mariage,;31 ans ensemble (enfants maison chien et chat et maintenant comble de l horreur un bus amenage)

Mais on est heureux.

Des gens malheureux en mariage cela existe évidemment comme il existe des gens non mariés malheureux.

Ceci dit je n ai jamais été jeune j ai toujours eu une mentalité de vieille. Ceci doit expliquer cela.

Le problème pour moi est que si l'un des 2 n a pas envie on peut pas le forcer et cela ne servirait à rien en plus puisqu à contre coeur.

Donc 2 choix : accepter et vivre quand même ce qu il y a à vivre dans le couple sans etre marié

Se dire que non cela n est pas possible et partir. Seule la posteuse peut savoir ce qui lui convient le mieux.
2513
Moi c'est mon mari qui voulait. Je ne voulais pas. Je lui ai dit oui il y a près de deux ans pour lui faire plaisir, ça va bien pour le moment, et comme on a des mentalités de vieux tous les deux, ça devrait encore aller un bon bout de temps.
33 ans ile de france 336
Est-ce qu'il a déjà assisté à un mariage ?
B I U