MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des crises en diminution, certes, mais vomitives maintenant!

S
44 ans Région parisienne 606
Alors....petit bilan! Depuis que je vous ai trouvé, que j'ai réfléchi et re réfléchi, que j'ai acheté le livre de Zermati et que je me sens un peu plus zen  
sur l'épineux sujet de mon poids, ça va mieux!
Bon ce n'est pas encore ça, je n'arrive pas tjs à m'arrêter qd je n'ai plus faim, mais je sens qu'il ne manque pas grand chose pour y arriver!
J'ai également considérablement diminué mes crises, et la quantité d'aliments ingurgités pendant celles ci!
Par contre, il y a une chose bizzare! Maintenant qd j'en fais une, impossible pour moi de garder ce que j'ai avalé! :? Ce n'est pas une question de vouloir réguler son poids, ne pas grossir...etc...c'est juste que physiquement ça passe pas! Je me sens nauséeuse, j'ai mal au ventre, il faut que ça sorte, alors je vomi! :shock:
C'est étrange parce que pendant des années, j'ai multiplié des crises bien plus violentes sans ressentir ce besoin de vomir!! :roll:
Alors j'avoue je suis un peu perdue, je me sentais mieux, sur le "bon" chemin, et voir cette évolution ds mes TCA me perturbe.... :?
Je ne sais pas trop pourquoi je vous écris tout ça, envie de partager un peu de mon fardeau, entendre vos témoignage....? En tout cas merci de m'avoir lu ;)
R
48 ans ...in my mind.... 351
Mais tu fais bien d'en parler, y'aura toujours quelqu'un pour t'écouter et répondre ;)

Alors, effectivement, je trouve cela "bizarre" d'avoir des nausées. Est ce que tu as radicalement changé ton alimentation en faisant la RA , cad en mangeant beaucoup (non en quantité mais en variété) de choses que tu t'interdisais ? Peut-être que ton système digestif a du mal à suivre... :?
Si tu manges "presque" à satiété, puis tout à cause une crise, ton organisme est tout chambi-boulé.

Je pose des hypothèses car cela ne m'est pas arrivé, (sauf si mes crises contenaient des aliments très gras, et alors là, j'étais malade comme un chien, ce qui ne voulaient pas dire d'ailleurs que je vomissais mais que "ça" avait du mal à passer...)

Note qu'en faisant la RA et donc en charchant à manger qui nous satisfont pleinement, on peut aussi s'apercevoir en prêtant attention à la façon dont notre organisme réagit qu'on a des intolérances alimentaires (cachées jusqu'alors par les crises qui étaient accusées de tout). Personnellement, je supporte mal les produits laitiers (donc je prends des sojasun, miam ) et le blé non complet.

Tout cela ( :roll: ) pour dire que outre des raisons psychologiques (période difficile en ce moment ?), tu peux "peut-être" trouver des causes physiologiques au vomissement.

Enfin, la RA c'est un chemin, pas la peine de courir : en ce domaine, il vaut mieux être la tortue que le lièvre !

En attendant, courage !

:kiss:
25680
smiles je me demande es-tu sûre que cela ne puisse pas provenir de brûlures d'estomac ?
71 ans Charente Maritime 3080
anais-nin a écrit:
Tout cela ( :roll: ) pour dire que outre des raisons psychologiques (période difficile en ce moment ?), tu peux "peut-être" trouver des causes physiologiques au vomissement.
J'approuve tout à fait la réponse d'Anaïs-nin
Permets-moi aussi une autre sugestion. Tu dis que tes crises ont bien diminuées en nombre et en quantité. Donc ton estomac aussi. Même si la quantité est bien moindre, il ne la supporte peut-être plus. J'ai tendancde à rapprocher cela des débordement de trop pleins fréquemment rapportés après une opération de chirurgie baraitrique (anneau, bypass...). Les personnes opérés ne sont pas non plus comme toi des boulimiques vomitves à la base. Pourtant la réduction artificielle de l'estomac qu'elles ont subit déclanche très facilement une crise de vomissement non voulue dès qu'elles dépassent une certaine quantité.

Finalement, cela peut aussi rejoindre la remarque sur le reflux gastro-eosophagien qu'evoque Anne, dans sa réponse que je viens d'apercevoir.
S
44 ans Région parisienne 606
Déjà merci pour vos réponses les filles ;)
Alors non, je ne crois pas m'être mise à manger bcq de choses que je m'interdisais avant, tout simplement parce que maintenant que je ne m'interdis plus rien, et bien ça ne me fait plus vraiment envie!
Et j'ai l'impression, chose étonnante et inconcevable pour moi, que si j'écoutais vraiment tjs mes sensations, je serais plutôt une petite mangeuse! :shock:
D'ailleurs les crises maintenant sont un vrai fadeau, je me force à finir, tout en me disant, arf vivement qu'il n'y ai plus rien (de ce que j'ai acheté!) il n'y a plus vraiment de plaisir ds les crises maintenant, alors qu'avant si!
Concernant mon appareil dugestif il est de ttes façons comlètement chamboulé effectivement depuis que j'ai fait sur de longues périodes le régime hyperprotéïné en sachets! :roll:
Mais c'est vrai Anne que je n'avais jamais pensé aux brulures d'estomac, qui sait...mon corps me surprend tjs de ttes façons :roll:
Et oui maria123 peut être que mon estomac s'est mine de rien réduit et que maintenant il ne supporte plus ce que je lui fait subir!...
Sans compter effectivement anais-nin que je suis bien ds une période pas évidente de concours, dc stress, remise en question si échec....etc...

J'ai encore de quoi réfléchir, et oui le chemin est long....
Mais je vous remercie pour vos réponses! :kiss:
49 ans Var 202
et bien moi je viens tout juste de commencer le parcours de la ra et j'ai souvent après mes crises, car j'en fais toujours beaucoup pour l'instant, des aigreurs ce ne sont pas des nausées, je ressens une acidité en moi et ça me brule un peu et en fait pour calmer ça je bois du lait et ça passe ........ j'ai l'impression que ça dure le temps de la digestion enfin ça s'arrète après quelques gorgées de lait..... en fait ce que j'ai en commun avec Smiles c'est que ça ne m'étais jamais arrivé avant, à part pendant mes 2 grossesses!
B I U