MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Goulue!!!...

50 ans 295
Hello!!!!

Ce 25 Octobre 2018: "La goulue" sur les Jupons de l'histoire à la TV!!.....


Cela m'a fait plaisir!!!!
Car...
Je m'étais inspirée de la caricature de la Goulue de Toulouse Lautrec pour  
faire un "copier/coller" caricaturale de la mère de ma mère!!!....
Cette "grand mère tyrannique" bourgeoise!!!

Caricature extrêmement réussie au point telle que je me la cache!!!!!...
Dans un garage!!!!....
Pour ne pas avoir à "la revoir"!!!... = soit: pour ne pas "revoir la mère de ma mère"!!!!
Pour éviter de faire ressurgir en moi des souvenirs de cette mère de ma mère!!!!
Cette caricature interprète trop bien la bourgeoise à la tête haute, voulant se montrer autoritaire et ayant du pouvoir sur autrui!....
Soit un personnage totalement déglingué dans sa tête!!!!
Même la morphologie de la caricature de Toulouse Lautrec me rappelle la mère de ma mère!!!!
Un visage rond, sévère, hautain....
Une personne qui voulait se montrer bourgeoise et donc selon elle: sans défaut aucun!!!!

J'ai appris ce 25 Octobre 2018 que...:
La Goulue (la Vraie du 19ème siècle) aimait le sexe!!...
Le préservatif existe depuis 1870!!!!.... (D'après l'émission du 25 octobre 2018)
La Goulue avait une collection de préservatifs!!!!
Elle avait été l'amante de Toulouse Lautrec!!!
Ils ont existé au 19ème siècle jusqu'à 1929 pour la Goulue!!!!
La Goulue était la danseuse top de l'époque du Moulin Rouge!!!
C'est grâce à la publicité/dessin/caricatures de Toulouse Lautrec sur la Goulue et la Goulue comme danseuse folâtre que le Moulin Rouge a pris naissance avec beaucoup de succès!!!!

Je crois que Offenbach avait contribué au Moulin Rouge?...
Par ses opéras?...

Ma grand mère maternelle était une femme déglinguée dans sa tête, voulant que je sois son esclave tous les mois de juillet de mon enfance pour: avoir à ramasser ses haricots verts de son potager...
Résultats: je venais de l'île de France dans l'Allier!...
Pas moyens pour moi de la fuir géographiquement!...
Mes cousins germains, mon frère et ma sœur l'avaient fuis en se réfugiant chez des cousins germains de leur âge!...

Elle me pourchassait et avait conditionné ma mère et ma tante à ce que je sois leur esclave à ramasser ses haricots verts!!!!
Une fois: j'ai vu la mère de ma mère jeter volontairement des haricots verts à la poubelle devant moi comme quoi, selon elle: ils n'étaient plus valables!!!
Tout comme, une fois: elle m'avait attrapée par surprise dans le jardin et m'avait traînée par mes cheveux et mes épaules jusqu'à son potager pour que je ramasse ses haricots verts!!!...

Ce 25 Octobre 2018: émission inattendue de la Goulue!!!!
Joie en moi de faire un copier/coller dans ma tête de la mère de ma mère à l'historique de la Goulue du 19ème siècle!!!!!
Ce contraste entre la mère de ma mère, soit une femme se définissant comme étant une "bourgeoise" et la Goulue soit "une putain qui s'assumait totalement au 19 ème siècle" = Moments de plaisirs et d'ironies en moi!!!!

Lorsque j'avais appris que la mère de ma mère avait finalement "crevée", soit "décédée" pour le terme populaire...: Moments de Joies pour Moi!!!!!
Le cancer avait mis un terme à ses délires!!!!
Sa Mort, la mort de la mère de ma mère avait été en 1991!!!
Sa mort avait été un moment de fête et de joie pour moi!!!!!
1991 = Moments de Libérations d'une des personnes hystériques de la famille généalogique dont je suis issue!!!!

En Juin 2018, lorsque j'ai appris que ma "marraine" surnommait, elle, son époux et ses enfants, au sujet de la mère de la mère comme étant: la "Présidente"!....
Cela m'a fait plaisir aussi de l'apprendre!
Même si c'est simplement en 2018 que je l'ai appris, que pour les gens du village de l'époque de cette mère de ma mère, cette "grand mère maternelle" voulant se prétendre "une bourgeoise exemplaire" était à son insu: ridiculisée par ce terme "La Présidente!" et moi: "La Goulue"!!!...
J'ai demandé à ma marraine pourquoi avoir choisi ce terme "La présidente"? Au sujet de la mère de ma mère?...
Elle m'a répondue par son copier/coller comme quoi, lorsqu'elle recevait du monde chez elle, (soit la mère de ma mère), elle avait alors un comportement non verbale qui imitait à cette époque la stature d'"un Président" qui décidait alors, si oui ou non: "la personne invitée" pouvait être reçue chez elle?...
Soit chez la mère de ma mère!!!....
Je lui ai demandée alors sur quel personnage Président elle s'en était inspirée?...
Réponse: un président de l'époque de la mère de ma mère, qui, pour parlait aux français à la TV: avait le dos droit, dressé, les bras écartés, les mains sur la table, le visage sérieux...
Soit le Général De Gaulle!!!
J'avais été stupéfaite que ma marraine comparait "la mère de ma mère" au Général de Gaulle!!!...

Je sais que le Général De Gaulle a fait beaucoup de bien pour les français de son époque!!...
J'ai découvert en Juin 2018 que pour la famille de ma marraine: il y avait un copier/coller humoristique entre la mère de ma mère et le Général De Gaulle!!!
A dire un contraste au sujet de la "démesure"!!!....
B I U