MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte?

C
35 ans 6
Hello les filles,
Grande première pour moi sur un forum... :)
Je me lance car j'ai besoin de vos avis et témoignages (pour me rassurer sans doute ^^).
J'ai beaucoup entendu dire que  
les femmes souffrant d'obésité (ce qui est mon cas) mettent plus de temps que les autres pour tomber enceinte. Qu'en pensez-vous? Quel est votre expérience à ce sujet? Une perte de poids est-elle conseillée avant la conception?
Pour compléter l'info, j'ai 29 ans, mon compagnon 32. Essai BB1, bonne santé générale pour tous les 2 si ce n'est mon problème de poids, j'ai arrêté la pilule en avril dernier (cycles varient entre 28 et 30 jours).
Merci de vos retours, et surtout beaucoup de beaux +++ à celles qui le souhaitent, ou bonne grossesse à celle qui ont déjà cette chance :)
xxx
37 ans 4879
J'ai mis 9 mois à partir de l'arrêt de la pilule sans être en mode "essai bb"...
L'arrêt de la pilule m'a fait perdre 6kg pour ma part, ça a sans doute un peu aidé mais bon personne n'est égal rapport à ça... certaines tombent enceintes sans doucis à 140 kg, d'autres galèrent à 80 alors...
En tout cas le corps médical est relou par rapport à ça, clairement si tu es en surpoids ou obèse et que tu galères à tomber enceinte ils mettront ça sur le dos du poids et de demanderont de perdre alors que ce n'est pas du tout évident que ce soit à cause de ça... classique quoi... comme pour le reste...
C
35 ans 6
Merci Nenufar pour ton témoignage :)
Quand tu dis que tu n'étais pas en mode essai BB, tu ne faisais pas forcément attention à tes dates d'ovulation et tout? 9 mois c'est un timing parfait je trouve! Il faut être prêt, mais pas pressé :)
Après, dur dur de ne jamais y penser du tout, hihi...
37 ans 4879
Alors j'ai la "chance" (enfin avais, sous stérilet ça a changé) de ne pas douiller aux périodes de règles mais à l'ovulation... du coup je savais clairement quand j'ovulais... Donc on casait en général un rapport dans ces eaux là mais bon pas forcément la date précise, et puis pas 10 rapports en 3 jours, ni jambes surélevées et cie... Bref pas de protection ni de contraception mais pas d'obsession non plus...
Mes parents m'ont eue par fiv au bout de 10 ans alors je sais pas dans ma tête avoir un enfant ça prenait du temps et puis on était pas pressés pressés non plus, plus dans une optique "ça prendra quand ça prendra" ^^... j'avais cet avantage là qui faisait que je n'y pensais pas trop ^^
T
39 ans 75
Pour ma part je suis à mon treizième moi de gestation....je me bien ce que cela peu être :)
E
25 ans 7
1 mois, ce n'étais pas prévu mais très rapide. Je me suis pas protégé avec mon conjoint (il mettait en dehors et voilà)
C
35 ans 6
Oui c'est la bonne attitude je pense... Ne pas se mettre de pression style "bon, j'ovule, en avant les tp!". C'est un peu réduire son compagnon à une machine à procréer, c'est tristounet... Mais bon, je peux comprendre aussi certaines, qui attendent le + depuis des années... :s
J'espère avoir autant de chance que toi, ou que Emmavicky29! Un mois, waouw! :p
Merci encore les filles, 2 témoignages positifs et me voilà reboostée :)
42 ans très au sud 7915
Ici 6 mois après l'arrêt de la pilule. J'étais alors sous androcur pour un soi disant OPK qui n'en est définitivement pas un... mais l'androcur m'avait bien chamboulé du coup j'ai mis 3 mois à retrouver à peu près des cycles. Au bout du 3ème cycle j'étais enceinte.
Je ne surveillais pas particulièrement mon ovulation mais nous avons suivi le meilleur conseil d'un bon vieux généraliste à l'ancienne: des rapports tous les 2 jours les 10 premiers jours du cycle.
Niveau poids je connais assez mon corps pour savoir le seuil auquel tout se passe bien pour mes hormones et mes cycles. Au delà de ce seuil ça part en sucette et c'est là où j'ai été diagnostiquée à tort OPK. En deçà de ce seuil j'ai des cycles de 28 jours, un coucou suisse ^^
Les toubibs m'avaient toujours dit que ça serait galère d'être enceinte, de le garder et au final ils ont eu tout faux sur toute la ligne. Le syndrome OPK existe mais il faut faire attention car il a tendance à être collé à toute femme ayant un surpoids et un soucis hormonal avec ce verdict: perdez du poids...
C
35 ans 6
Merci bcp pour vos réponses les filles, c’est super chouette comme retours constructifs ☺️
Je serai vigilante à tout ça!
Bonne continuation à toutes 😘
S
36 ans 13
Je sais pas combien de temps sa a mis mais on en parlait. J'ai été déçus deux fois après retard de règle sans être enceinte. Et après sans pensé et mettre la pression à vouloir tombé enceinte je suis tombé enceinte et la j'entame mon 7 ème mois.
30 ans Belgique 6
Coucou,

Pour ma part, nous avons essayé pendant environ 2 ans et demi, je suis tombé enceinte une première fois et j'ai malheureusement fait une fausse couche. Le gygy m'avait bien dit que ce n'était pas de ma faute et que c'était juste la nature (il n'a jamais mit en cause mon surpoids) et directement après ma fausse couche, je suis retombé enceinte :) Je suis actuellement à 5 mois et j'attend un petit garçon. Il ne faut pas ce mettre martel en tête, surveille un peu tes cycles sans plus et ça viendra naturellement :)
38 ans Thonon 25
Je pense que chaque cas est différent et le poids n'est pas forcément un soucis pour tomber enceinte.
Je m'explique…
Je souffre d'endométriose, on m'a toujours dit que je ne pourrais pas avoir d'enfant sans aide médicale.
Et pourtant, à 26 ans, alors que je prenais la pilule, je suis tombée enceinte d'un petit garçon, un joli bébé surprise.
Je pesais 120kilos à l'époque.
J'ai toujours eu que des gynécos ignobles avec moi jusqu'à très récemment.
C'est horrible ce que je vais dire mais j'ai le sentiment que la grossophobie empêche certains soignants à chercher le réel soucis de fertilité chez une femme, c'est comme si "être ronde" était une excuse facile sur laquelle on balance tous les problèmes pour certains médecins qui ne veulent pas chercher plus loin car ils rejettent totalement notre corps.
Chaque corps est différent et je rejoins les avis concernant la pression que les gens se mettent.
Il y a d'ailleurs énormément de femmes qui adoptent, se pensant stériles et qui tombent enceintes après l'adoption, comme si la pression était retombée par l'arrivée de l'enfant adopté et a fait venir une grossesse naturellement.
Faites vous confiance et apprenez à connaitre votre corps.
Pour les gynécos, si vous ne sentez pas celui qui vous suit, n'hésitez pas à aller en chercher un autre mais surtout à signaler si le gynéco vous a fait subir une quelconque violence (certaines doivent savoir de quoi je parle, je ne vais pas m'étendre là dessus).
3
Bonjour

Je suis d'accord avec toi. Pour ma part le poids n'a pas été un souci pour tomber enceinte rapidement.
On voulait un bebe mais on serait dit que ça viendrait quand ça viendrait. Mais j'ai beaucoup de chance de sentir mon ovulation.
Et au bout de 3 mois après l'arrêt de la pilule j'ai eu un beau +++ :-)
C
24 ans 1
Hello!
J’ai arrêté la pilule après 10 ans de prise au mois de septembre. J’ai eu le temps d’avoir deux cycles et je suis tombée enceinte. J’ai 28 ans et je fais 107kg pour 1m70.

On m’avait dit qu’avec le surpoids et la prise longue durée de la pilule il faudrait au moins 6mois. Après avec mon copain on s’est absolument pas mis la pression. Ça viendra quand ça viendra.
L
33 ans 2
Bonjour!
De mon coté je suis en tout début de grossesse, et la petite merveille s'est pointée par surprise sous pilule. Après 10 ans de pilul, la seule chose qui a changé est que j'ai changé de pilule 3mois auparavant pour une mini dosée parce que je voulais perdre du poids (j'en ai perdu 10kg avant d'apprendre ma grossesse).
Avec zhom on est un couple stable, on envisageait une grossesse mais pas si rapidement. Nous sommes quand même très heureux.
On dit que l'obésité peut poser problème pour l'ovulation. Par contre une femme qui ovule très bien même si elle pèse 200 kg n'aura aucun mal à tomber enceinte.
Ne soyez pas focalisée dessus, dites vous que la moyenne c'est 6 mois et que ça peut aller jusqu'à 1 an, et si au bout d'un an cela n'a pas fonctionné il faudra consulter.
Vous avez la chance d'avoir des cycles réguliers, je pense que vous n'avez aucun soucis. Essayer de faire des câlins tous les 2-3 jours tout au long du cycle c'est le meilleur moyen de ne pas rater l'ovulation.
B I U