MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
61
Bonjour
Je poste un sujet un peu délicat, si dérangeant vous pourrez le supprimer.

J’ai une connaissance qui vient de découvrir qu’elle était enceinte, je lui ai dit que c’etait super  
mais elle m’a répondu qu’elle voulait avorter car elle est en surpoids (son médecin lui dit obésité morbide) mais aussi parce qu’elle dit ne pas être sûr de vouloir devenir mère.
Je n’ai pas su quoi répondre, je suis plutôt rester à ne rien dire, sans voix.
Je ne suis pas une femme donc je ne sais pas quoi lui dire, son copain en ce moment est spécial car lui aurait apparemment dit qu’il s’en foutait et qu’elle faisait ce qu’elle voulait...
Je la connais un peu, mais sans réel plus mais nous aimons bien parler un peu de tout et elle est adorable. C’est une personne très timide, nous avions sympathisé lors d’une soirée avec un ami à moi.

Merci si vous avez des avis ou conseils... je lui ai parlé du forum mais elle est plutôt introvertie et refuse de s’y inscrire.
49 ans essonne 1947
Si je me souviens bien la date limite pour avorter c’est 12 semaines d’aménorrhée donc déjà vérifier qu’elle est dans les temps.

Ensuite, effectivement, être enceinte ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde. C’est son corps et donc c’est son choix à elle, d’autant que son mec n’a pas l’air d’être très impliqué.
Qu’importe ses raisons, il n’y a qu’elle qui peut décider.

Toi, en tant qu’ami, tu peux l’écouter Et la soutenir dans son choix (même si elle change d’avis 4 ou 5 fois avant de se décider)
304
Bonjour Seb 😊
Sans forcément s'inscrire rien ne l'empêche de passer jeter un coup d'œil en anonyme, elle pourra voir que des femmes en obésité morbides ont eu des grossesses sans problèmes, ce qui pourrait éventuellement la "rassurer" à ce niveau là. Bien évidemment, ne nous leurrons pas, un suivi médical est plus que préconisé. Maintenant si elle n'est pas sûre d'avoir envie d'être mère c'est encore une autre histoire. Dans ce cas là, effectivement autant avorter. Cependant avant de se précipiter il me semble judicieux d'y réfléchir quelques jours si cela est encore possible.
Concernant son copain, visiblement il lui a répondu qu'elle était en droit de disposer de son corps comme elle le désir, il ne lui impose rien,cela est positif, par contre il a bien un avis, une préférence sur le sujet ce monsieur non? Et si ton amie décidait de garde l'enfant malgré tout, serait il à ses côté, ou fuirait il lâchement? Peut-être que les peurs de ton amie liées à son obésité et à l'éventualité qu'elle puisse se retrouver seule durant sa grossesse et ensuite seule pour éduquer son enfant lui font justement penser qu'elle n'est pas sûre de vouloir être mère et la confortent dans sa décision d'avorter et effectivement si le monsieur s'en tamponne le coquillard, vaut peut-être mieux qu'elle avorte parce que se retrouver seule avec un gosse c'est pas forcément la meilleur situation (même si des tas de femmes s'en sont très bien sorties ma mère la première hein ^^)
Bref désolée si je me trompe sur toute la ligne ou si je dis des choses carrément débiles ou hors sujet mais c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.
Voili voilou, désolée si je me suis mal exprimée ou si j'ai fais des fautes ☺️
40 ans 5932
Il faut qu'elle sache depuis combien de temps elle est enceinte. S'il faut elle a le temps de réfléchir un peu à ça.
Ensuite, il faut peut-être qu'elle se pose la question indépendamment de son compagnon. C'est son corps et sa vie.
Si elle a envie de cet enfant, elle s'en fiche de lui... Des tas de femmes élèvent leur enfant seul, qu'elles soient obèses ou pas. Si elle s'en sent capable et en ressent l'envie, elle en a parfaitement le droit quel que soit son poids et sa situation familiale. Si elle ne s'en sent pas capable, personne ne peut la juger pour ça.
Bon courage à ton amie, c'est une décision difficile à prendre.
34 ans La Ville Rose 2324
Tu ne peux pas faire grand chose pour elle.
La décision ne revient qu'à elle.

Laisse la faire son choix sans t'en mêler et, éventuellement, apporte-lui du soutien si elle en exprime le besoin.
61
Je viens de voir que j’ai pas posté dans la bonne rubrique, pardon, j’ai juste cliqué en bas sur créer un nouveau sujet😕

Je vais essayer de lui faire lire le forum sur ma tablette..

Merci encore
S
89 ans 4951
ZouZou-X3Again a écrit:
Tu ne peux pas faire grand chose pour elle.
La décision ne revient qu'à elle.

Laisse la faire son choix sans t'en mêler et, éventuellement, apporte-lui du soutien si elle en exprime le besoin.


J aurais pu écrire cela mot pour mot.

Je pense exactement la même chose.
B I U