MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Variantes du jeu d'échecs

39 ans 535
Je ne sais pas trop dans quelle section poster, alors voilà : je développe un site permettant de s'amuser à des variantes du jeu d'échecs (on change un peu les  
règles pour obtenir de nouveaux jeux). On peut jouer en direct si y'a des humains en ligne ou s'exercer contre un bot ; qui joue en général assez mal.

Par exemple dans la variante "Antiking" on ajoute un "anti-roi" qui doit toujours rester en échec - sous peine de perdre la partie (par un "anti-mat").

Si tu lis encore c'est que peut-être ça t'amuse aussi : https://vchess.club <--- c'est par là ^^
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonjour Pan,
Je suis nul aux échecs, mon truc c'est plus les énigmes.
J'ai été testé le site néanmoins, l'ordinateur a t il plusieurs niveaux? genre faible, moyen, fort?
1791
je ne sais pas jouer aux échecs mais c'est sympa d'ajouter des variantes
39 ans 535
Rien_Que_Pour_Vos_Yeux a écrit:

J'ai été testé le site néanmoins, l'ordinateur a t il plusieurs niveaux? genre faible, moyen, fort?


Merci !
Et, non il n'a qu'un niveau qui oscille entre ridicule (pour Atomic par exemple) et débutant malin (pour Loser par exemple). Sur certaines variantes bizarres je ne sais pas juger de son niveau car je les maîtrise très mal (Alice, Magnetic). Mais ça reste une recherche à 3 demi-coups : il se dit "tiens si je joue ça, mon adversaire répond ce coup puis je pourrai jouer ça" et pas au-delà. Donc il reste assez simple de le piéger en général. L'ordi est plutôt là pour se familiariser avec les règles avant d'affronter les humains.

148015 a écrit:
je ne sais pas jouer aux échecs mais c'est sympa d'ajouter des variantes


Tu peux apprendre ;)
Enfin il faut une motivation initiale, il me semble que dans mon cas c'est parti de l'aspect esthétique (je plaçais mes pièces selon des motifs géométriques quand j'étais enfant), puis j'aimais beaucoup chercher des problèmes du type "étude" où tu dois trouver une série de coups parfait(ement inattendu)s.
2513
Merci Pan. J'envoie mon mari sur ton site.
39 ans 535
Ah c'est gentil ça Chapinette, merci :)
Ceci dit il va vite décrocher si les variantes ne l'intéressent pas (comme 99% des joueurs, la preuve ici https://www.france-ech...icle.php?art=20181112214407785 :/ ). Je croise les doigts ^^
2513
Il a essayé la variante (qu'il connaissait déjà) où il doit perdre toutes les pièces. Avec une IA et un joueur humain. Il a trouvé ça difficile. Je le relancerai pendant les vacances pour les autres variantes car il est assez occupé en ce moment et il faut que je lui traduise les règles, il est moyennement à l'aise en anglais.

Difficile de le motiver, il a surtout envie d'aller se détendre (ou s'énerver, au choix) sur Lichess.
39 ans 535
Ahhh désolé pour l'anglais, je pensais toucher + de gens ainsi, mais faudra que je songe à traduire.
Chouette s'il a pu jouer contre un humain ^^ ils sont rares sur le site :/
Je suis sur l'ajout d'une dernière variante : Ultima. Ce sera prêt d'ici les vacances de Noël. Ensuite je prendrai + de temps pour jouer et essayer de faire un peu de promo du site :)
39 ans 535
Nouveauté : la variante "Ultima" (ou Baroque chess) enfin implémentée :)
Bon, c'est probablement la plus complexe car les captures sont étranges comparées au jeu classique.
39 ans 535
La présentation est améliorée (je crois), et le site est enfin traduit en français :)
39 ans 535
Up : vous l'attendiez tous, et bien c'est enfin prêt ^_^
Pas une ni deux, mais tr... quatre nouvelles variantes !

Berolina : les pions avancent en diagonale
Upsidedown : tous les pions sur 7eme,
Dark : ce que ne voient pas vos pièces est caché
Marseille : vous jouez deux fois à chaque tour

Site en français, anglais et aux 2/3 en espagnol (il me reste 15 règles sur 18 à traduire, j'avance doucement en espagnol, ça me paraît stratégique mais no hablo muy bien =) )

Et plein d'améliorations prévues pour les prochaines semaines et prochains mois.
38 ans paris 667
J'ai testé quelques variantes, c'est très amusant.
Je suis toujours autant une bille, mais ça permet de prendre la fessée de plein de manières !
Je suis partant pour une soirée de jeux d'échecs avec ses variantes à l'occasion, j'adore ça...
39 ans 535
Salut vous deux,
Merci pour les retours ça fait plaisir :) j'organise une sortie échecs via onvasortir.com le 20 janvier : https://paris.onvasort...jouer-aux-echecs-17254911.html - il y a deux inscrits que je ne connais pas, mais venez ça va être sympa :-] on pourra discuter des variantes et même y jouer.
39 ans 535
Hello,
J'organise une autre sortie OVS sur le thème des variantes dimanche prochain : https://paris.onvasort...-jeu-d-039echecs-17495161.html
Louiza et/ou Patrycio75 n'hésitez pas :)
B I U