MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séparation

53 ans pres de lille 1972
Après 22 ans nous nous sommes quittés ...Mon mari m'a annoncé il y a un an qu'il ne voulait plus vivre avec moi (pour des raisons diverses et variés). Depuis  
un an je n'arrive pas à envisager une nouvelle relation, pas parce que j'en ai peur mais juste qu'il me semble que les hommes de mon âge m'ennuient un peu (j'ai 48ans). J'aimerais faire quelques rencontres pour "me rendre compte" mais j'ai l'impression que je ne m'attends tellement pas à ce que je puisse de nouveau avoir des sentiments, que je n'essaye même pas.
50 ans loin et si près ... 9194
Bonsoir,

Chaque histoire est différente et je ne te donnerais aucun conseil. Je trouve normal qu'après 22 ans de vie commune avec une personne (et une séparation récente 1 an), tu aies besoin de temps pour te reconstruire TOI avant de construire quelque chose avec un autre homme … Cela s'appelle faire un deuil … Patience ...

Je t'envoie plein d'énergie
50 ans loin et si près ... 9194
Suite et fin de mon message …

Peut-être n'es-tu pas encore réellement prête à de nouvelles rencontres ...
M
38 ans 5
Chacun(e) vit différemment la période qui suit une rupture... en effet je pense que c'est tout à fait normal que tu aies besoin de temps ne serait-ce que pour te reconstruire ton estime de soi etc. Personnellement, ça m'aide de faire des rencontres sans prise de tête après une rupture. Je me mets sur un site de rencontre et je teste. Il y a de bonnes et moins bonnes surprises, après faut trier, le sentir... mais moi ça m'a aidé, ça m'a amusé...et quand j'en ai eu marre je suis passée naturellement à une histoire plus sérieuse, quand je me suis sentie prête finalement. Bref il n'y a pas de règle :)
56 ans 2678
juju21 a écrit:
Depuis un an je n'arrive pas à envisager une nouvelle relation

Le purgatoire doit cesser, non?
On ne peut s'auto-flageller tant et plus.

... Je dirais en substance qu'il ne faudrait pas "jeter l'homme avec l'eau du bain"...
Oui je comprend une certaine lassitude, en comparaison de cette fin de relation.

Le dernier avis est intéressant, je te le conseille...
Faut s'auto... Riser à vivre une autre aventure peu--être pas sérieuse tant pis mais au moins qu'elle te délasse pour commencer, te change les idées et qui sait...

Ou sinon on tire les rideaux, on allume des bougies noires aux 4 coins... Brrrr!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
juju:
Tout ce qui a été écris plus haut est vrai.
Toi seule peut savoir si tu te sens prête à vivre une nouvelle histoire ou pas .
C'est très personnelle comme démarche, comme ressentit .

Je rajouterai que cela dépend aussi comment à fini ta relation de 22 ans et ta séparation.
41 ans Rennes 293
Que veux tu dires quand tu parles des hommes de ton age qui t'ennuies? Cherches-tu des hommes plus vieux où plus jeunes?
60 ans NYON 4
salut je me dit tu encore peur d'une deception mais laisse moi te dire même a 50 ans on peut encore vivres amoureuse sans prise de tête
53 ans pres de lille 1972
Merci pour vos réponses ...diverses mais qui finalement vont dans le même sens.

Après je vous comprends dans cette démarche de profiter.
Bref il va falloir que je passe sans doute à la vitesse supérieure
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Sympa d'avoir un retour de ta part. ;-)

Tu vas y arriver, j'en suis sûre avec du temps et de la persévérance.
Tient nous au couant de la suite ...Courage !
B I U